AiR-RadioheaD.CoM > Bac à sable

Topic cinéma

<< < (1285/1316) > >>

kid armor:
Les courts de Wes Anderson (adaptation de Roald Dahl), actuellement diffusés sur Netflix, sont pour moi pas loin de la perfection.
The Wonderful Story of Henry Sugar, The Swan, The Rat Catcher et Poison.
Je décrochais totalement des films de Wes, le dernier "Asteroid City" m'a profondément ennuyé.
Mais cette fois-ci la forme est au service des supers nouvelles de Roald.
Pour une fois, je conseille vivement la VF pour ceux qui, comme moi, ne sont pas assez à l'aise avec l'anglais.
Lire les sous-titres gâche l'expérience. Je les ai tous revu en VF et l'expérience a été bien meilleure.

Present Kid:

--- Citation de: kid armor le lun.  9 octobre 2023, 18:45:04 ---Les courts de Wes Anderson (adaptation de Roald Dahl), actuellement diffusés sur Netflix, sont pour moi pas loin de la perfection.
The Wonderful Story of Henry Sugar, The Swan, The Rat Catcher et Poison.
Je décrochais totalement des films de Wes, le dernier "Asteroid City" m'a profondément ennuyé.
Mais cette fois-ci la forme est au service des supers nouvelles de Roald.
Pour une fois, je conseille vivement la VF pour ceux qui, comme moi, ne sont pas assez à l'aise avec l'anglais.
Lire les sous-titres gâche l'expérience. Je les ai tous revu en VF et l'expérience a été bien meilleure.

--- Fin de citation ---

+1 sur tout ce que tu dis.
Je les ai aussi regardé en VF. Depuis Grand Budapest, j'ai commencé par les regarder une première fois en VF.

jane eyre:

"Elementaire" de P.Sohn

Super chouette !
Hyper créatif, scénario solide (hormis une petite facilité à la fin, mais ok, je prends.)

jane eyre:

Aftersun de C.Wells

La forme n'est pas du tout facile, mais ça fonctionne.
C'est dur de faire du pur réalisme au cinéma, elle s'en est super bien tirée.
ça m'a bien brisé le coeur et maintenant, je retourne bosser  :aie:

kid armor:
Je vous conseille ce très beau et très libre moyen métrage : Les mauvais garçons d'Elie Girard (40 minutes)
En libre accès sur Arte : https://www.arte.tv/fr/videos/091107-000-A/les-mauvais-garcons/
C'est sorti 2 ans avant Chiens de la casse de Jean-Baptiste Durand sorti cette année (je me demande s'il n'a pas un peu (bcp) pompé dessus...)
Je préfère ce moyen métrage justement. Toujours avec Raphaël Quenard.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique