AiR-RadioheaD.CoM > Bac à sable
Topic cinéma
jane eyre:
--- Citation de: the_thief le mer. 16 août 2023, 09:27:02 ---Revu Taxi driver sur Arte. Pas trop vieilli, De Niro toujours aussi impressionnant. Grand film.
--- Fin de citation ---
Oui !
Ça, c'est un très bon film de Scorsese ! ;)
jane eyre:
"Suzume" de M.Shinkai
Je n'avais pas trop aimé "your Name" (je l'avais trouvé sympa sans plus) et encore moins "les enfants du temps" (super dur à suivre et au scénario à la fin absurde...), mais là : ouais !
La réalisation est super belle et le scénario fantastique côtoie le réalisme de façon intelligente (ils ont pensé à tous les petits détails du genre : traverser tout le pays à 16 ans, ok, mais avec quel argent ?? On donne la réponse... et plein d'autre petits trucs de ce genre.)
C'est bien écrit, le scénario est solide (hormis ce qui concerne le chat noir... pas trop compris comment c'était possible qu'il soit là...), le rythme est super, les personnages attachants.
Il y a quasi 2 films dans le film (l'enjeu change au bout d'une heure), mais les 2 parties sont prenantes. Exercice casse gueule très réussi, ici.
Bref, une super surprise, alors que je me forçais à le regarder...
J'ai vraiment aimé ! :content: (et même, ça m'a émue !)
jane eyre:
"La Maison du Lac" de M .Rydell
Enfin vu ! (Merci Arte !)
Beau film, excellents acteurs et dialogues.
jane eyre:
"Past Lives" de C.Song (à Sundance cette année)
Très doux et nostalgique.
Cependant le rythme est un poil trop lent. Il y a de bons dialogues, mais souvent trop longs, hélas.
Mais pas mal.
kid armor:
Une bonne palme d'or. Quelques mini bémols mais c'est tout de même très maîtrisé et selon moi, de loin, le meilleur film de Justine Triet.
Comme toujours avec Dupieux, y a une chouette idée, de très bonnes idées mais aussi comme toujours son idée tient 40-45 minutes.
Heureusement il l'a compris et fait encore une film très court (1h07) qui au final se suit super bien tout en manquant d'allonge....
Nolan ne sait toujours pas faire simple, se perd dans des effets à gogo, met de la musique lourdingue sur chaque secondes MAIS réussit aussi à créer des séquences fortes et met parfaitement en lumière l'acteur archi hypnotique qu'est Cillian Murphy :love:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique