Air-Radiohead.com

The Smile- Wall of eyes (leak, avis, spoiler…)

hunting android · 337 · 51059

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7413
Pour ma part je trouve Wall of eyes la chanson et Friend of a friend bof bof.
Après 3 écoutes je rejoins la team Teleharmonic, Read the room & You know me.

Wall of Eyes est pleine de mystère. Insiste ! Sinon, j'aime bcp "Teleharmonic, Read the room & You know me" ET "I quite" !
everything in its right place !?!


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2386

Hors ligne LaFrip

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 240
Oui mon avis évoluera c'est sur.
I quit je ne sais pas trop quoi en penser pour le moment.
Je viens de chopper mes encientes, hâte d'écouter ça dessus (je l'ai écouté au casque depuis).


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2386
i quit me gonflait mais ça a finit par cliquer.
ya un bon groove et une ligne de basse vraiment cool


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1549
Celle que j'ai vraiment de plus en plus de mal, c'est "You Know  Me" je sais  pas si ça va s'arranger  :mmm:
par contre j'aime toujours autant "Bending Hectic" Je pense que c'est l'un de mes morceaux préféré de Thom en tout cas, il est dans le top 10.
« Modifié: ven. 26 janvier 2024, 14:25:25 par bobbie »
Fantôme du forum.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15141
A la première écoute, c'est celle qui m'a le moins parlé aussi mais elle commence doucement à s'imposer.
Ceci dit elle ressemble quand même beaucoup à pas mal d'autres chansons de clôture (4 minutes warning, Separator...)

La seule avec laquelle j'ai du mal, c'est bending hectic, qui est à la fois un peu longuette et que j'ai sans doute trop écouté cet été.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7413

La seule avec laquelle j'ai du mal, c'est bending hectic, qui est à la fois un peu longuette et que j'ai sans doute trop écouté cet été.
idem, sans trop l'avoir écouté auparavant. Le thème n'est pas assez fort (selon moi) pour le faire durer aussi longtemps avant l'explosion.
everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15141
idem, sans trop l'avoir écouté auparavant. Le thème n'est pas assez fort (selon moi) pour le faire durer aussi longtemps avant l'explosion.

Oui, je suis d'accord. Hormis la transition entre les deux parties, le morceau n'est réellement intéressant que grâce au riff de Jonny, joli et original,  mais qui tourne en boucle 6 minutes.


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2910
Ça y est, j’ai écouté Wall Of Eyes, je ne suis plus vierge…



:mouais:


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1549
Et quelle impression à cette première écoute ?  :popopo:
Fantôme du forum.


Hors ligne mysterious_man

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 505
I quit je ne sais pas trop quoi en penser pour le moment.

Ma préférée d'assez loin. Peut-être celle que je regrette le plus que ce soit pas Radiohead qui l'ai sortie.


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2910
Bon. Première écoute effectuée dans la soirée.

Vous l’avez tous bien poncé depuis 1 semaine ce Wall Of Eyes hein, petits coquins que vous êtes, mais voici mon verdict -sans appel- qui va intéresser peu de monde, tant j’arrive après la « bataille ».
C’est un avis à chaud, bien que j’ai ensuite relancé les titres une deuxième fois, quoique dans le désordre.

Globalement, après vous avoir lu pendant 7 jours, trépignant, et sous le coup de la hype, je suis plutôt déçu.

Il n’y a véritablement que Friend of a Friend qui, une fois sa dernière note achevée, m’a autorisé un « wouaaaaah », presque les larmes aux yeux.

Honnêtement, je retiens également le titre Wall Of Eyes et sa bossa insidieuse, ainsi que Under Our Pillows, qui, passé son introduction à la Thin Thing bancale et ses 2 première minutes peu inspirées, propose un voyage intéressant. À 2m18 pour être précis, avec ce petit jeu de cymbales, puis son intrication guitaristique et son décollage motorik, on tutoie les hautes sphères. Reste que ce titre devrait durer 10mn, partir encore plus dans la folie, et non se terminer sur une ambiant décevante.

Quand j’entends l’intro de I Quit et cette ambiance à la Massive Attack, je me dis « Hmmm c’est ma came ça,
J’adoooore ». Mais une fois le titre terminé : bin merde,
il ne s’est pas passé grand chose en fait pendant ces 5mn.

Teleharmonic : tout pareil, ça ne décolle jamais vraiment, c’est joli, mais sans plus. Je cherche les mélodies, et à part Friend Of a Friend, je ne trouve pas vraiment de mélodies marquantes dans cet album.

Alors ça fourmille, y’a de la texture, ça tricote joliment en batterie, y’à des sacres signatures de tempo ça c’est sûr, mais franchement ou sont les mélodies marquantes? Surtout vocalement !

Bending Hectic : sublime…le thème de guitare principal est vraiment cool…mais surtout à partir de 3mn tout pile c’est grandiose. L’ « explosion » reste trop saturée et brouillonne à mon goût, mais je ne boude pas mon plaisir pour autant.

Read the room : intéressante, mais je ne peux m’empêcher de la comparer à une face-b de l’époque In Rainbows. Je ne sais pas pourquoi ça me fait cet effet là.

You Now Me… il ne se passe pas grand chose. Pas de mélodie vocale inoubliable,
Ça ne décolle pas. Je n’ai hélas peu d’émotions à l’écoute de cette clôture.

Pour résumer, ça manque clairement de folie, de passages « wouaaaaah », de mélodies, d’émotion. Même si y’a une putain de belle production, et des beaux moments de bravoure, je reste sur ma faim.

Ceci reste une impression à chaud, comme dis plus haut, et cela va évoluer, comme tout bon « grower », tant un disque de Radiohead & Co doit s’apprécier au fil des écoutes… mais je me connais et sais si bien comme une « première écoute » reste et perdure dans l’appréciation générale d’une œuvre, quand on a pas eu la claque escomptée…









Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7413

Il n’y a véritablement que Friend of a Friend qui, une fois sa dernière note achevée, m’a autorisé un « wouaaaaah », presque les larmes aux yeux.

Honnêtement, je retiens également le titre Wall Of Eyes et sa bossa insidieuse, ...

On ne parle pas bcp des 3 titres que nous avons découvert en premier dans nos coups de coeur.
Pour ma part, Wall of Eyes est peut-être ma préférée. Je l'aime comme j'aime House of cards. Une ambiance de dingue qui s'installe progressivement, qui termine fort et qui me suit longtemps après l'écoute.
Friend of a friend est également un vrai temps fort du disque pour moi. Plus classique mais très belle.


On a au moins cet avis commun. Pour le reste, on en reparle à ta 10ème écoute  ;)
everything in its right place !?!


Hors ligne Le Cowboy

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 388
Ça ne m'était jamais arrivé : un morceau que je déteste.
You know me. Quelle horreur. Je ne comprends pas qu'ils puissent s'autoriser à sortir un truc aussi paresseux. Le riff de piano est d'une pauvreté abyssale, ça miaule une mélodie très faible, très mauvais closer. C'est dommage j'ai aimé tout ce qui y emmenait.
Friend of a friend s'impose comme un temps fort, teleharmonic est spéciale aussi, read the room me plaît bien, la bossa sinueuse de woe est remarquable. I quit a un bon groove mais je pense pas avoir envie d'y revenir très souvent il se passe quand même pas grand chose.