AiR-RadioheaD.CoM > Bac à sable
Covid19 / Politique sanitaire
cris_:
Le vaccin contre le tétanos, par exemple, n'a jamais eu pour vocation de protéger contre les transmissions, le tétanos ne se transmet pas entre personnes. Ce n'est pas parce que tu prends tes infos à la source gouvernementale (qui s'est évidemment gourée) que tu connais les intérêt de la vaccination universelle, manifestement. La vaccination ne sert pas qu'à éviter de transmettre. Déjà dit un millier de fois, rien à ajouter.
Je n'ai pas de solution concernant la démographie, si ce n'est la limitation à un enfant en occident, et l'aide internationale au développement. Ce n'est pas pour ça que je dois accepter les solutions consistant à décider un défaut de soins en cas de pandémie pour éliminer ceux qui de toutes façons arrivent en fin de vie.
D'accord, j'irai me balader pour niquer un peu plus les lieux de vie des gens qui n'ont pas la chance d'être nés à ma place, en échange ils me feront don de leur philosophie et je pourrai accrocher un petit souvenir au dessus du canapé pour dire à mes invités que je suis revenu grandi.
Je n'ai pas « défendu » l'idée de ne pas soigner les non vaccinés, j'ai dit que la situation de choix thérapeutique était telle qu'elle me faisait l'envisager. Et j'ai ajouté que les lois de notre pays sont là pour nous en protéger, donc la seule solution morale envisageable est la vaccination universelle.
Et ça n'a rien à voir avec une situation sanitaire « normale », même si on avait un système hospitalier en bon état de fonctionnement, les réticents à la vaccination ont engendré des pertes de soins pour d'autres gens. (« déjà c'est faux en soi », sérieusement, tu sors ça d'où ? Pourquoi tu diffuses des mensonges comme ça ? c'est quoi ton objectif ?) Non, ce n'est pas la cas pour les fumeurs etc., qui sont admis selon un processus normal. Personne n'a déclenché la crise sanitaire, ni les fumeurs ni les autres, mais les non vaccinés la prolongent.
Bref, j'ai expliqué dans tous les sens pourquoi la non vaccination engendre des drames non seulement pour les concernés mais aussi pour les autres, c'est documenté de partout, si tu le nies encore je ne peux rien ajouter là dessus.
Tu sais ce que considérer la communauté plutôt que l'individu a engendré également ? Le principe de la vaccination.
Les français n'ont rien fait pour être français, les non vaccinés ont décidé de ne pas être vaccinés, et foutent la merde. La voilà la différence. Mais bravo pour ce point Godwin (et tous les autres dans ton post).
Si tes parents ne comprennent pas que sans vaccin ils ont moins de chance d'avoir leurs deux ans de contacts, c'est aussi ton rôle de leur expliquer. Au passage, je ne suis pas pour les mesures d'isolement en ehpad pour les vaccinés.
Tu as lu en diagonale ? Ah ben fallait le dire plus tôt, ça explique à peu près tout. Moi je me fais chier à lire tout tu vois.
Je ne parle pas de ta paternité en particulier, j'associe la politique de la terre brûlée au fait de ne pas se sentir concerné par l'avenir de la génération suivante (ou plutôt, en cours), ce qui est platement logique. Et rassure-toi : je ne suis pas parent, ce qui me permet d'avoir un peu de recul sur les propos que je me permets.
Du coup, ton parallèle avec ma supposée misogynie, juste : :lol: C'est tellement grotesque que ça n'appelle que ça comme réponse.
--- Citation de: hunting android le lun. 17 janvier 2022, 12:35:07 ---Que ça te plaise ou non, ils continueront d'être soignés comme n'importe quel citoyen, parce qu'en France, on est égaux et on a les mêmes droits, et non, les devoirs ne viennent pas avant les droits.
ça s'appelle avoir des valeurs humanistes.
--- Fin de citation ---
Ah purée, là tu as failli me faire pleurer. Et puis j'ai repensé à ton appel à laisser crever les gens parce que tu en as ras le bol. Du coup c'est bon, c'est passé assez vite.
Present Kid:
Hey! Allez plutôt prendre un peu l'air là. Vous êtes en train de foutre une ambiance de marde sur le forum avec un débat complètement stérile qui doit vous foutre dans des états émotionnels plus que pourris.
Je viens de vous trouver un slogan préventif méga naze:
Refresh your mind, not the page.
cris_:
Sages paroles. Je me casse un moment.
kid armor:
Non, tu ne te casses pas, tu refresh your mind.
hunting android:
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2022/01/19/covid-19-20-des-hospitalisations-ont-une-autre-cause-que-le-virus_6110118_4355770.html
Pour compléter ce qu'un chef de service de réa indiquait au sujet des malades du covid en réa pour une autre raison et enregistrés comme "patient covid"
Pour la semaine du 3 au 9 janvier 2022, environ 20 % des patients hospitalisés et diagnostiqués positifs au SARS-CoV-2 ont été pris en charge pour un motif autre que le Covid-19, selon le point épidémiologique publié par Santé publique France (SPF) le 13 janvier. Ils étaient 13 % en moyenne sur l’ensemble de l’année 2021.
Ce décalage entre hospitalisations « pour » et « avec » Covid-19 est plus marqué chez les jeunes adultes. Au début de janvier, 44 % des 20-29 ans hospitalisés et diagnostiqués positifs au SARS-CoV-2 l’ont été pour un autre motif médical que le Covid-19 (18 % en soins critiques) et 40 % des 30-39 ans (14 % en soins critiques).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique