AiR-RadioheaD.CoM > Bac à sable

Covid19 / Politique sanitaire

<< < (46/49) > >>

hunting android:

--- Citation de: cris_ le dim. 16 janvier 2022, 19:57:21 ---Putain celle-là c’est la meilleure.

Bonne idée d’arrêter là dessus, ça donne une idée du niveau.

Et on se demande pourquoi je perds mon calme après.

--- Fin de citation ---

Oui enfin ici personne ne perd son calme sauf toi, et personne ne tient de propos désobligeant à ton égard:  ce que j’ai cité tu l’as dit à mon sujet, tout le monde pourra vérifier en relisant ces dernières pages s’ils sont masochistes.
Le respect du contradicteur c’est la base d’une discussion, sinon il faut juste maugréer dans son coin en traitant tout le monde de con ou aller sur twitter pour lyncher tous ceux qui ont un pied hors de la ligne.

Et je vois que c’est plus facile de répondre à l’argument « je connais un type qui »  de bobbie qu’à un chef de service de réa d’un hôpital parisien qui confirme que dès lors qu’on a le covid on rentre dans les chiffres même si on vient pour une crise cardiaque.
C’est bête, lui il a vraiment les compétences pour l’affirmer.

cris_:
Tiens, je croyais que tu arrêtais.
Là je vais au ciné, mais t’inquiète pas, je te reprends demain.

hunting android:
Oh oui cris reprends moi, sauve nous de notre ignorance.
J’imagine que ça te permet de te sentir « engagé », je m’en voudrais de t’en empêcher.

Et désolé d’avoir fait usage de mon droit de réponse, les ambulances n’ont effectivement pas besoin qu’on leur tire dessus, elles ont assez de boulot comme ça en ce moment.

cris_:

--- Citation de: hunting android le dim. 16 janvier 2022, 20:58:21 ---Oh oui cris reprends moi, sauve nous de notre ignorance.
J’imagine que ça te permet de te sentir « engagé », je m’en voudrais de t’en empêcher.

Et désolé d’avoir fait usage de mon droit de réponse, les ambulances n’ont effectivement pas besoin qu’on leur tire dessus, elles ont assez de boulot comme ça en ce moment.

--- Fin de citation ---

Reprendre, comme dans « je te reprends sur l’autre ligne », commence pas à t’exciter chéri :bisou:

Non, je ne me sens pas plus engagé que toi, juste, j’essaye de pas dire trop de conneries façon comptoir du bar des sports.

Oh, tu te sens victimisé dans ce débat ? J’en suis fort marri. Je vais y revenir.

Commençons par les faits.
Je ne t’ai jamais traité de misogyne, j’ai dit que tes propos sur l’écriture inclusive étaient réacs, et ils l’étaient, c’est comme ça. Pas besoin de relire tout le topic, c’est ici : http://www.air-radiohead.com/index.php/topic,3485.msg217015.html#msg217015. Ça m’arrive d’être réac sur certains sujets, c’est pas grave tant qu’on a l’honnêteté de le reconnaître. Si la définition ne te plaît pas, fais en sorte de ne pas y répondre.
Je n’ai pas « répondu à l’argument » de bobbie, j’ai exprimé par une vanne le peu de considération que j’accorde à ses sources maintenant qu’il s’est grillé de partout en rapportant des thèses complotistes sur de nombreux sujets ainsi que des délires dangereux. Que sa source soit effectivement fiable n’est pas la question à ce stade ; comme on dit, même une horloge pétée donne l’heure exacte deux fois par jour.
Ce qui nous amène à ton article. Intéressant ; si ce que dénonce ce chef de service est avéré dans beaucoup, ou pire, tous les services d’urgence du pays, c’est un petit scandale qui se prépare. Attendons de voir si ça se confirme. Maintenant, est-ce un argument en défaveur de la vaccination totale ? Vois-tu dans cette info une preuve que le gouvernement utilise la lutte contre la défiance vaccinale pour des manœuvres électoralistes par exemple ? Peux-tu m’expliquer comment tu verrais la combine utilisée dans ce sens ?
Ce que je trouve encore plus intéressant dans cette interview, c’est tout le reste, dont tu ne parles étonnamment pas. Partons du principe que ce monsieur est fiable et mérite toute notre confiance, et mettons quelques petits bouts de sa pensée :


--- Citer ---On peut donc dire que nous avons atteint le pic ?
C’est difficile à dire si l’on prend en compte la totalité du pays, car le variant Delta continue de circuler dans certaines régions. En revanche, en Ile-de-France, oui, nous avons désormais un solde négatif

--- Fin de citation ---

Mais j’imagine que tant que l’Ile de France est sortie d’affaire, le reste des bouseux peut bien arrêter de se vacciner.


--- Citer ---Pour autant, il y a toujours des entrants en réanimation avec des formes graves de maladies, contaminés par le variant Delta. C'est pourquoi il faut encore être extrêmement prudent à l'échelle individuelle, notamment lorsque l'on est pas vacciné. Les patients qui viennent en réanimation pour des formes graves de la maladie ne sont pas vaccinés pour leur grande majorité

--- Fin de citation ---

Ah ? Tiens… :think:


--- Citer ---Peut-on commencer à relâcher les contraintes ?

Je crois que c'est encore un peu tôt. L'épidémie progresse encore

--- Fin de citation ---

--- Citer ---Les chaînes de contamination vont s’estomper, à condition, évidemment, de maintenir ces mesures barrières jusqu'au bout. Car sinon, évidemment, on rétablit de nouvelles chaînes de contamination, notamment vers les personnes les plus fragiles, et ce serait vraiment dommage alors que les choses s'améliorent.

--- Fin de citation ---

Zut, ça doit vraiment pas t’arranger ça, toi qui considère qu’il y en a largement assez des contraintes inutiles.

Tu peux me taxer de mépris et de condescendance autant que tu veux, tant que tu ne liras des articles que ce qui confirme ton opinion sans tenir compte également et avec honnêteté des parties qui la remettent en question, ta conception du « respect du contradicteur » sera bien discutable.

Passons à l’émotionnel, justement.
C’est amusant de voir que, n’ayant pas réussi à me faire sortir de mes gonds sur plusieurs pages où nous avons échangé points de vue et sources, tu te sentes acculé à devoir utiliser des attaques personnelles du genre « Et ici le point de vue du chef de réa de lariboisiere, ok c’est pas cris mais bon », (sachant très bien que je ne me pose pas en scientifique mais en relais), ou « Si j’étais une femme on aurait surement ajouté « hystérique » » (connaissant très bien mes positionnement sur ce genre de sujet). Et une fois que tu penses avoir réussi ton coup, tu peux me taxer de condescendance, m’accuser d’être le seul à m’emporter, etc. Un peu grossier comme manœuvre. Mais je vais te faire plaisir : je vais m’emporter et te mépriser copieusement (sans doute pour la dernière fois ici, l’admin en jugera).
J’avais décidé de ne pas en débattre, justement parce que je savais comment ça allait finir. Mais voilà, ton idéologie est dégueulasse. Puante. Tu commences par nous faire pleurer avec les pauvres petits vieux isolés dans les ehpad, pour ensuite partager avec nous ta solution de les laisser crever puisqu’il n’y a qu’eux qui crèvent du covid de toutes façons (ce qui est évidemment faux, précisons pour le lecteur de passage). Tu ne prends quasiment jamais la parole sur l’écologie ici, mais tout d’un coup la voilà bien pratique pour justifier qu’on arrête de produire masques et matériel d’injection (enfin sauf pour l’insuline parce que tu en as besoin). Et tu nous sors la théorie malthusianiste : autant laisser crever les covidés, puisque de toutes façons ce monde est foutu. Oui, tu es malthusianiste. Là encore, si la définition ne te plaît pas, évite d’y répondre. Et oui, il faut être sans enfant pour avoir une idéologie aussi dégueulasse. Ce n’est pas une accusation, c’est un fait. Tu n’as aucune empathie pour les gens qui voudraient limiter les dégâts le plus possible pour leurs enfants. Et oui, tu n’en as rien à branler de laisser crever des gens passés 75 ans, parce que tu n’as aucun proche concerné. Ou bien je me trompe ? Tu as peut-être une maman en ehpad, et c’est la tristesse de ne plus pouvoir la voir aussi souvent qu’avant qui te pousse à tenir des propos aussi violents ? Tu lui as parlé de ta solution consistant à la laisser crever pour que tu puisses recommencer à vivre normalement ?
Parce qu’au fond tu te plains de quoi exactement dans la situation actuelle ? Tu dois porter un masque dans le métro ? Tu ne peux pas siroter un demi au comptoir ? Tu dois t’asseoir pour assister à un concert ? Pauvre petit monsieur triste, c’est parce que tu ne supportes plus toutes ces horreurs que tu décides qu’on ferait mieux de laisser crever les vieux pour avoir enfin la paix ?
Si ce que tu dis n’était pas aussi violent, on pourrait te trouver juste ridicule. Malheureusement, non. Pas juste ridicule.

hunting android:
1) Je n'ai jamais dit que le vaccin était inutile ou inefficace contre les formes graves, j'ai dis qu'il l'était pour limiter la propagation, et que dès lors je ne voyais pas l'utilité de la contrainte chez les populations à priori à l'abris surtout si ça se paye par des différenciations entre citoyens.
Le vaccin, je l'ai fait le jour même ou on m'a permis de le faire, ça me fait un peu rire tes procès d'intention.

2) sur l'écologie, je pensais avoir été clair après l'avoir répété 10 fois, mais je suis quelqu'un de patient: partant du postulat que c'est trop tard parce qu'on n'enrayera pas la démographie galopante, j'ai pas envie de laisser mourir qui que ce soit justement parce qu'on est foutu et que ce serait un vain sacrifice. je t'interrogeais toi sur tes propres contradictions et je te repose la question: quelle est la solution au problème écologique si la population grandit et gagne en espérance de vie?
En revanche oui, notre perception de la mort m'interroge, mais pas que moi, tout le reste de l'humanité aussi qui n'a pas notre sensibilité d'occidental blanc à ce sujet. Vas te balader un peu dans le monde, même si ça alourdit ton bilan carbone, tu en sortiras grandi.

Mes arguments sont douteux parce qu'ils sont là pour être un miroir des tiens: tu défends l'idée qu'on devrait trouver une solution pour ne pas soigner les non vaccinés dans l'un de tes derniers posts, sous prétexte qu'ils créent leur propre situation.
Outre le fait que tu plaides pour que notre système de santé fonctionne comme une assurance privée (pas d'aléa, pas de prise en charge, c'est le système à l'américaine,"tu fumes ou tu bois? pas de greffe d'organe") j'essayais de te faire comprendre qu'avec cette mentalité, il n'y avait donc plus aucune raison de s'occuper des gros, des suicidaires ratés, des types qui se plantent en voiture parce qu'ils sont trop bourrés, ou les toxicos qui font une overdose parce qu'ils sont tous "responsables" de leur pathologie.
Tu t'es contenté de me répondre que eux n'encombrent pas les urgences: déjà c'est faux en soit, et deuxièmement un non vacciné devrait donc renoncer aux soins, parce que d'autres ont la même idée en même temps de prendre des risques avec leur santé en ne se vaccinant pas, mais un type qui a l'idée de picoler au volant aurait le droit à des soins? il aurait pu se prémunir de cette situation en évitant de boire, comme un non vacc aurait pu éviter une forme grave en se vaccinant.
Tu ne considères pas comme je le disais plus tôt l'individu mais uniquement la communauté ce qui a justifié les pires dérives tout au long de l'histoire.
Qu'est ce qui différencie "les français d'abord" d'un "les vaccinés d'abord" si ce n'est ta certitude d'avoir raison?

Et si tu veux me parler de ma famille, j'ai des parents qui ont plus de 70 ans, qui sont non vacc parce qu'ils sont d'un milieu populaire, ils connaissent les risques, et ils assument, et je n'aime pas les voir traités de "sous citoyens".
Et  s'ils meurent du covid, ça sera la conséquence de leur choix, je n'ai pas vraiment de raison de le contester.
Et si tu veux leur opinion, ils préfèrent prendre des risques et voir leurs petits enfants et enfants, parce qu'ils savent que 2 ans passé 70 ans c'est un laps de temps considérable.

Quant au reste de ta logorrhée haineuse (j'ai lu en diagonale mais j'ai quand même vu  "Pauvre petit monsieur triste" "te mépriser copieusement " "Et oui, il faut être sans enfant pour avoir une idéologie aussi dégueulasse" "Idéologie Puante")elle devrait se justifier par le fait que je me suis un peu moqué de ta prétention sur ce forum en disant "désolé ce n'est pas cris"?
Et autant je n'insisterai pas sur les attaques de mes opinions (même si ça signifie encore une fois que pour toi, il y  a d'un coté le "vrai et le bien" et de l'autre les débiles, voir les "méchants", en revanche tes sorties et ton obsession sur ma paternité, tu te les gardes.
C'est un sujet intime qui ne te regarde aucunement. Et oui ce genre de remarques déplacées est le terreau de la misogynie, ça commence souvent comme ça pour les femmes au travail, les remarques ou les jugements de valeur sur une grossesse ou une absence de grossesse.
Je te présenterai aussi des femmes qui font le choix de ne pas en avoir, et qui se font harceler de question par leur entourage.
Tu l'aurais pris comment si j'avais fait des hypothèses sur tes qualités de père à la lumière de ton agressivité? Tu l'aurais mal pris et à juste titre.

Et pour la fin, ce qui me gène, ce ne sont pas les gestes barrières, qu'on est de toute façon libre de respecter ou pas, mais le discours ambiant sur 10% de notre population, sur laquelle visiblement on a désormais le droit de cracher, parce que les petits fachos du web l'ont décidé.
Que ça te plaise ou non, ils continueront d'être soignés comme n'importe quel citoyen, parce qu'en France, on est égaux et on a les mêmes droits, et non, les devoirs ne viennent pas avant les droits.
ça s'appelle avoir des valeurs humanistes.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique