AiR-RadioheaD.CoM > Bac à sable

Covid19 / Politique sanitaire

<< < (48/49) > >>

mysterious_man:
3 jours de télétravail, ça m'allait bien. J'ai pas hâte que ça se finisse  :o

kid armor:

--- Citation de: hunting android le jeu. 20 janvier 2022, 15:28:24 ---https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2022/01/19/covid-19-20-des-hospitalisations-ont-une-autre-cause-que-le-virus_6110118_4355770.html

Pour compléter ce qu'un chef de service de réa indiquait au sujet des malades du covid en réa pour une autre raison et enregistrés comme "patient covid"

Pour la semaine du 3 au 9 janvier 2022, environ 20 % des patients hospitalisés et diagnostiqués positifs au SARS-CoV-2 ont été pris en charge pour un motif autre que le Covid-19, selon le point épidémiologique publié par Santé publique France (SPF) le 13 janvier. Ils étaient 13 % en moyenne sur l’ensemble de l’année 2021.

Ce décalage entre hospitalisations « pour » et « avec » Covid-19 est plus marqué chez les jeunes adultes. Au début de janvier, 44 % des 20-29 ans hospitalisés et diagnostiqués positifs au SARS-CoV-2 l’ont été pour un autre motif médical que le Covid-19 (18 % en soins critiques) et 40 % des 30-39 ans (14 % en soins critiques).

--- Fin de citation ---

Intéressant.

mysterious_man:
Mon avis sur le sujet qui vaut ce qu'il vaut : le sujet covid est devenu politique et E. Macron joue la diversion. Pendant qu'on parle du covid (les annonces tous les 15 jours sont-elles justifiées à part pour occuper le terrain médiatique ?), on ne parle pas des autres sujets (et il y aurait beaucoup à dire) Il veut apparaitre comme le protecteur des français gna gna et les autres sont des "irresponsables". Qui dit crise dit bouc émissaire : les non vaccinés joueront ce rôle parfaitement (certains en plus sont ravis de jouer ce rôle...). Je prédis la fin des pass et autres mesure 2 à 3 semaines avant le 1er tour. Macron sauveur, Macron libérateur, Macron réélu ?
Les débats purement sanitaires ne m'intéressent pas particulièrement comme vous avez compris.

nicolas:
bon, l'apartheid est toujours en cours finalement


--- Citation de: mysterious_man le ven. 21 janvier 2022, 10:51:10 ---Qui dit crise dit bouc émissaire : les non vaccinés joueront ce rôle parfaitement (certains en plus sont ravis de jouer ce rôle...)

--- Fin de citation ---
euuh ... qui?  :julian33:
Si tu me sors les Philippot, Dupont Aignan... please


Castex qui étoffe son bestof d'incoherences :lol:
"c'est enfin la confirmation que ce variant Omicron est certes beaucoup plus dangereux mais nettement moins sévère que ses prédécesseurs"  :argh:
https://twitter.com/Elodie_Dievart/status/1484227179244367872

j'avais bien aimé aussi : "la consommation dans les bars qui ne pourra plus se faire seulement debout, mais seulement assis"

hunting android:
https://www.linternaute.com/actualite/guide-vie-quotidienne/2535668-vaccin-et-variants-castex-admet-une-efficacite-faible-contre-l-infection-mais-decuplee-contre-les-formes-graves/

Il affirme également qu'on a 4 fois et demie de chances s en moins de chopper le covid en étant vacciné (il ne parle pas des cas graves) dans sa dernière allocution.
Sur quelle base médicale se base le premier ministre ?
https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/vaccin-anti-covid-vaccination-reduit-egalement-transmission-variant-delta-96034/

ça c'était pour le variant delta,  (donc bien loin des chiffres annoncés) et pfizer a lui même reconnu une efficacité encore plus limitée avec omicron.

Tout est bon pour arriver à ses fins pour convaincre les indécis, même le mensonge (n'est ce pas ce qu'on reproche aux complotistes à juste titre?)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique