AiR-RadioheaD.CoM > Bac à sable
TOP 10 ZIC 2021
jane eyre:
Mais, j'ai pas dit "j'ai pas le choix".
Je n'ai pas fait l'apologie de spotify, là, si ?
Ou alors, je m'en suis pas rendue compte.
J'ai juste posté une malheureuse playlist et, ok, je n'ai pas débattu des circuits de productions plus vertueux, mais pourquoi je l'aurais fait ? C'était pas du tout le sujet, ici. ^^'
J'ai dit qu'un artiste avait plus de chances de se faire connaitre en se mettant sur les grosses plateformes et ça, c'est moche, mais c'est vrai.
Mais t'as juste envie de me voler dans les plumes parce que je suis sur spotify et que ce sont des escrocs ?
Alors oui, j'y suis et j'aime bien les playlists qu'on y trouve. C'est pas bien, sans doute, mais j'assume.
Je soutiens les artistes autrement.(en achetant les albums que j'aime, en en faisant la promo ou en allant à des concerts).
bref, je ne fais pas de zéro faute. Déso
hunting android:
Il est vrai qu’un artiste gagne quasi rien via spotify mais bandcamp n’est pas une plateforme grand public.
Je l’ai vu via mon album et sa petite audience à 4 chiffres.
Bandcamp m’a rapporté plus évidemment mais représente le minimum des écoutes car c’est plus simple de dire qu’on peut m’écouter sur spotify. personne ne connait bandcamp et les gens écoutent de la musique dans la rue ou les transports.
Et je vois pas en quoi le piratage est une meilleure solution. Spotify ça donne au moins de la visibilité, ça se relaie en story sur instagram, bref ça aide à développer son audience, pas un fichier sur un disque dur.
Bref achetez quand vous pouvez en physique ou sur bandcamp et à défaut spotify permet de faire des découvertes, qui provoqueront des ventes de billets de vinyles ou de merch au final.
Present Kid:
Ne pas être sur Spotify aujourd'hui c'est un suicide artistique. Pour les petits comme les grands artistes.
C'est malheureusement devenu un outil promotionnel indispensable. A moins que tu aies les moyens de ne pas te soustraire à ce type de promotion, que ce soit ok pour toi d'avoir 10 fois moins de visibilité sachant que ça va ensuite impacter l'ensemble de ta petite entreprise, avec une incidence à tous les niveaux (moins de gens à tes concerts, moins de relai médiatique, etc.)
Mais chu d'accord avec toi Chris, si demain on descend tous ensemble en même temps dans les rues pour faire valoir nos droits et que l'ensemble de ces folles mécaniques s'arrête du jour au lendemain grâce à une superbe solidarité, ça peut marcher!!!
Mais bon, il semble qu'on peine à créer des mouvements sociaux de cette envergure, vu qu'on peine déjà à réfréner notre animosité rien qu'en échangeant nos opinions sur des plateformes virtuelles les fesses dans notre canap...
Dommage, on aurait pu rétablir une vraie démocratie, assainir les réseaux sociaux, mettre fin à la guerre et sauver le monde...
Bisous
Empty:
--- Citation de: Present Kid le sam. 4 décembre 2021, 18:24:08 ---
Dommage, on aurait pu rétablir une vraie démocratie, assainir les réseaux sociaux, mettre fin à la guerre et sauver le monde...
--- Fin de citation ---
Comme on dirait en 2004,
+1
Et soit dit en passant, soyons réaliste. Nous sommes dans un monde de consommation.
Ca ne changera pas (et personnellement je men fous).
Je vous rappel que votre (notre) groupe préféré vend des tasses pour fêter leur anniversaire.
Empty:
.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique