AiR-RadioheaD.CoM > Bac à sable

TOP 10 ZIC 2021

<< < (4/7) > >>

jane eyre:
Et sinon, en 2021, vous avez écouté quoi comme musique entre 2 crises de désespoir ?

Empty:

--- Citation de: jane eyre le sam.  4 décembre 2021, 19:10:14 ---Et sinon, en 2021, vous avez écouté quoi comme musique entre 2 crises de désespoir ?

--- Fin de citation ---

Que des trucs sur spotify  :hehe: j'espère au moins qu'ils financent une guerre que je cautionne.  :popopo:
(c'est du second dégré. on est en 2021, je précise)

Sans ordre:
Orelsan
The Neighbourhood
Depeche Mode
Tortoza
Thrice
Gojira
Raphael
Aslo
Architects
HVOB

Soit quasiment rien sorti cette année

En inavouable:
Kyo
Zazie
Emmanuel Moire
Un peu de Johnny
Calogero
Jul
SCH
Julien Doré
LUPO
Shakira
Achile
Janie
Britney Spears
Charlie Winston
Imagine Dragons
Voyou
Hoshi

Biz

cris_:
Je n’ai pas voulu te voler dans les plumes, Jane. Je sais que quasiment tout le monde ici est abonné à Spotify, et que tous les musiciens du forum y ont cédé leurs œuvres. Je donne mon avis sur la question de temps en temps, mais face à ce consensus je ne trouve pas que j’insiste beaucoup d’habitude. C’est ta phrase (« Shame ! ») qui m’a fait bondir.
Et quand je lis un artiste d’ici expliquer qu’il a plus d’écoute sur Spotify, que ça lui rapporte que dalle par rapport aux quelques unes qu’il a eues sur Bandcamp, et que c’est la raison pour laquelle il faut rester sur Spotify, je me demande où est passée la logique.

Je vais faire une pause sur le forum. Le complotisme, la banalisation de l’extrême droite, et ce sentiment d’être le dernier à brandir des velléités de libération, ça envahit déjà bien assez ma vie. Bonne continuation les loulous.

Empty:
Avoir un avis à notre époque c'est juste à celui qui argumentera le plus fort. Pas celui qui a raison.
Bienvenue dans le monde réel.

Comme dirait l'autre
Sensible, tout est sensible, sensible.

:spamafote:

hunting android:

--- Citation de: Empty le sam.  4 décembre 2021, 19:06:10 ---Comme on dirait en 2004,
+1

Et soit dit en passant, soyons réaliste. Nous sommes dans un monde de consommation.
Ca ne changera pas (et personnellement je men fous).
Je vous rappel que votre (notre) groupe préféré vend des tasses pour fêter leur anniversaire.

--- Fin de citation ---

La musique c’est l’activité artistique la plus capitaliste qui soit. C’est très peu subventionné, ça demande un investissement de départ très important en matériel, on touche 0 pendant les mois ou années de travail avant une tournée ou un album pour espérer un retour sur investissement( juste rentrer dans ses frais pour l’immense majorité des artistes).
Je jette pas la pierre au merch parce que les ventes d’album maintenant c’est bien quand on franchit 100 000 ventes. Je crois même pas que Rdh dépasse le million. Donc quand il n’y a pas de tournées pour remplir les caisses on se rabat sur autre chose.

Cris, banalisation des idées d’extrème droite sur le fofo? :glob:
J’ai peut être pas été clair sur spotify, je disais juste que c’est une plateforme d’écoute simple et agréable pour l’utilisateur à une époque ou le support physique ou le téléchargement a disparu et qui permet d’avoir un auditoire théoriquement infini qui finira potentiellement par consommer de façon plus éthique.
Comme my space il y a quelques années.

Après oui les dirigeants de ces boites sont de sombres merdes qui exploitent ceux qui les font vivre, mais l’ordinateur microsoft ou apple qui permet de télécharger aussi, et ne parlons pas du portable qui me permet d’écrire ce message…
A partir de là qu’est ce qu’on fait si on veut faire en sorte que sa musique touche un large public?
La totale indépendance nécessite d’avoir déjà une notoriété qu’on acquiert en jouant le jeu des majors ou maintenant des plateformes d’écoutes et des reseaux sociaux. C’est nul mais est ce que ça a déjà été mieux?
L’industrie du disque a commencé en payant une misère les musiciens de studio…

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique