AiR-RadioheaD.CoM > Bac à sable
TOP 10 ZIC 2021
cris_:
--- Citation de: jane eyre le sam. 4 décembre 2021, 14:15:54 ---(qui n'existe pas sur Spotify ! Shame !)
--- Fin de citation ---
:wow:
Un artiste qui refuse d’être sur Spotify devrait au contraire être cité en exemple.
Spotify rémunère les artistes entre 0,0003 $ et 0,0028 $ par titre streamé.
La plateforme se fait des couilles en or, et son PDG investit ses millions dans des projets militaires.
Si vous n’avez pas les moyens de payer via bandcamp chaque artiste que vous écoutez (qui peut ?), au moins ayez la décence de pirater le reste, le résultat est le même pour l’artiste et vous n’engraisserez pas les intermédiaires à ne plus savoir qu’en foutre (comme disait l’autre).
jane eyre:
--- Citation de: cris_ le sam. 4 décembre 2021, 14:47:42 --- :wow:
Un artiste qui refuse d’être sur Spotify devrait au contraire être cité en exemple.
Spotify rémunère les artistes entre 0,0003 $ et 0,0028 $ par titre streamé.
La plateforme se fait des couilles en or, et son PDG investit ses millions dans des projets militaires.
Si vous n’avez pas les moyens de payer via bandcamp chaque artiste que vous écoutez (qui peut ?), au moins ayez la décence de pirater le reste, le résultat est le même pour l’artiste et vous n’engraisserez pas les intermédiaires à ne plus savoir qu’en foutre (comme disait l’autre).
--- Fin de citation ---
Loney Dear est sur Spotify, mais pas son premier album. C 'est ce que je voulais dire.
Ces plateformes sont indispensables pour la promotion des artistes et oui, elles se font des couilles en or.
De toute façon les artistes ne misent plus sur la vente de leurs musiques : ils sont rémunérés par leurs contrats (s'ils en ont) et les concerts et je crois que c'est à peu près tout (le reste n'est que bonus.)
cris_:
--- Citation de: jane eyre le sam. 4 décembre 2021, 14:56:41 ---Ces plateformes sont indispensables pour la promotion des artistes
--- Fin de citation ---
Nan. Elles n'existaient pas avant, et ont cannibalisé l'opportunité offerte par le web de se débarrasser des parasites de la chaîne. C'est prendre le problème à l'envers de dire que les artistes ne peuvent plus faire autrement. Surtout quand j'entends qu'Adèle a remporté son bras de fer contre une de ses plateformes : sérieusement ? Elle n'a pas assez de notoriété pour faire un bras d'honneur plutôt qu'un bras de fer ?
--- Citation de: jane eyre le sam. 4 décembre 2021, 14:56:41 ---De toute façon les artistes ne misent plus sur la vente de leurs musiques : ils sont rémunérés par leurs contrats (s'ils en ont) et les concerts et je crois que c'est à peu près tout (le reste n'est que bonus.)
--- Fin de citation ---
À cause des plateformes. Pourquoi récompenser ceux qui ont amené une situation pourrie ? Surtout quand les alternatives existent (Bandcamp pour les artistes, téléchargement pour les fauchés).
jane eyre:
Bah t'as raison, écoute. Qu'est ce que tu veux que je te dise ?
Qu'est ce que tu veux que l'ensemble des artistes présents sur ces plateformes te disent ?
Tous les systèmes artistiques sont vérolés. Oui, on peut les contourner en faisant des efforts.
Voilà.
cris_:
--- Citation de: jane eyre le sam. 4 décembre 2021, 15:40:32 ---Bah t'as raison, écoute. Qu'est ce que tu veux que je te dise ?
--- Fin de citation ---
« Je vais arrêter de donner de l’argent à ces tocards, acheter les albums, et télécharger ce que je ne peux pas acheter »
Ou « Non, je vais continuer ».
Mais pas « j’ai pas le choix ».
--- Citation de: jane eyre le sam. 4 décembre 2021, 15:40:32 ---Qu'est ce que tu veux que l'ensemble des artistes présents sur ces plateformes te disent ?
--- Fin de citation ---
« Je vais quitter [plateforme] et créer mon site pour vendre ma musique directement, ou bien rejoindre Bandcamp »
Ou « Non, je vais continuer ».
Mais pas « j’ai pas le choix ».
--- Citation de: jane eyre le sam. 4 décembre 2021, 15:40:32 ---Tous les systèmes artistiques sont vérolés. Oui, on peut les contourner en faisant des efforts.
Voilà.
--- Fin de citation ---
Oui. Pourquoi se vexer ? Chacun fait ce qu’il veut, mais quand on me reproche d’acheter des trucs sur Amazon, je ne défends pas Amazon, parce que je sais que j’ai tort d’acheter des trucs sur Amazon. Personne ne sera jamais parfait, mais si on pouvait au moins laisser la place aux solutions dans les discours, ce serait déjà pas mal pour motiver tout un chacun.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique