Air-Radiohead.com

Vos albums préférés de Radiohead : le classement

Twisted Words · 126 · 39499

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Twisted Words

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 504
J'ai découvert Radiohead avec OK Computer qu'un ami m'a prêté en 2013. J'avais 15 ans. A l'époque j'ai trouvé cet album bon, mais ça n'a pas du tout été le coup de cœur. J'ai quand même écouté The Bends, que j'aimais bien aussi mais sans plus. J'ai laissé Radiohead de côté pendant un moment.

L'année suivant, un jour, par curiosité, j'ai écouté Kid A. J'ai trouvé ça incroyable. Là j'ai compris que Radiohead était un groupe auquel il fallait vraiment que je m'intéresse. Mais bizarrement, après quelques écoutes pendant un certain temps, j'ai à nouveau laissé tombé Radiohead.

J'y suis revenu l'année dernière. J'ai découvert HTTT, Amnesiac, In Rainbows et The King Of Limbs. Et là, la passion s'est définitivement installée.

Tout ça pour dire que le seul album de Radiohead dont j'ai vécu l'attente est A Moon Shaped Pool, et ça modifiera peut-être la perception que j'en ai plus tard.

Ceci étant dit, le fait d'avoir découvert OK Computer avant In Rainbows ne m'empêche pas de préférer ce dernier  :D Mais pour les gens qui ont grandi avec OK Computer, ou qui ont passé des mois et des mois à l'écouter en boucle avec la sortie de Kid A, c'est normal qu'il ait une résonance toute particulière  :content: Idem pour tous les autres albums du groupe d'ailleurs.
« Modifié: mer. 15 juin 2016, 15:14:34 par Twisted Words »


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15188
vécu l'attente, découvert l'année dernière??

passe 5 ans à suivre désespérément le moindre fil d'actu consacré au groupe.
prépare toi à attendre 3 ans à partir du moment ou le groupe déclare entrer en studio.
et là, seulement là, tu auras vécu l'attente jeune padawan.




Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2395
mais c'est aussi la première fois que l'on a autant de side projects
atoms for peace
thom yorke solo
etc..

ça m'a quand même paru long :D


Hors ligne Twisted Words

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 504
vécu l'attente, découvert l'année dernière??

2013 ce n'est pas l'année dernière  :D

Et puis :

2012 : tournée mondiale de Radiohead
2013 : AMOK de Atoms For Peace
2014 : Tomorrow's Modern Boxes de Thom Yorke et Weatherhouse de Philip Selway
2015 : Junun avec Jonny Greenwood

Il ne s'est pas rien passé autour de Radiohead entre 2011 et 2016 quand même  :D

C'est à partir de janvier dernier que l'attente est devenue longue, car on se doutait que la sortie de l'album était imminente mais il n'y avait aucune preuve concrète et aucune communication de la part de Radiohead  :D
« Modifié: mer. 15 juin 2016, 19:11:00 par Twisted Words »


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2919
vécu l'attente, découvert l'année dernière??

passe 5 ans à suivre désespérément le moindre fil d'actu consacré au groupe.
prépare toi à attendre 3 ans à partir du moment ou le groupe déclare entrer en studio.
et là, seulement là, tu auras vécu l'attente jeune padawan.

C'est vrai qu'on en a chié pour celui là! :wtf:

J'ai jamais autant désespéré de l'attente entre 2 RH!



Hors ligne KoyL

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1151
Ma mère est fan de Radiohead et Noir Désir.
 ;)
Mais ils ont pas l'air très rock and roll vu de l'extérieur  :lol:

C'est plus grâce à ma grande soeur que j'ai eu des goûts "précoces" en matière de musique .
Mon premier album, c'était in utero (offert avec ma première micro chaine en 1995 je crois^^)

Ma mère de Frédéric François on échange ?  :hehe:


2013 ce n'est pas l'année dernière  :D

Et puis :

2012 : tournée mondiale de Radiohead
2013 : AMOK de Atoms For Peace
2014 : Tomorrow's Modern Boxes de Thom Yorke et Weatherhouse de Philip Selway
2015 : Junun avec Jonny Greenwood

Il ne s'est pas rien passé autour de Radiohead entre 2011 et 2016 quand même  :D

C'est à partir de janvier dernier que l'attente est devenue longue, car on se doutait que la sortie de l'album était imminente mais il n'y avait aucune preuve concrète et aucune communication de la part de Radiohead  :D


Effectivement et j’apprécie plus ou moins leurs projets parallèles, mais chacun des membres du groupe a son importance, chacun apporte sa part d’âme, son inspiration profonde et le tout est si mélodieux qu'il est difficile pour moi d'en supprimer une note...
La partition Radiohead qui enchante mes jours depuis bientôt la moitié de ma vie (mince alors "half of my life" tout ce recoupe  :aie: ) c'est justement l'alchimie entre tout ses membres qui est belle...

P.s. Puis oui c'était beaucoup trop long cette attente alors j'en profite pour dire à Monsieur Thom Yorke et sa clique que ça serait vachement bien qu'on puisse les revoir avant 2054  puis aussi tient j'en profite aussi pour recaser "encore" un Nîmes 2017 par là    :sunglasses:
Pour une pelouse plus verte et un gazon vigoureux les meilleurs jardiniers recommandent d'utiliser Air-Radiohead.com.


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
Personne n'a dit ça.
Tu ne comprends pas pourquoi j'ai mis IR en 6eme et je comprends pas pourquoi tu as mis Amnesiac en 7eme. 1 point partout. Balle au centre.  ;)

 :flower: paix et amour!
La la la...


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
c'est typiquement le genre de sujet sur lequel tout le monde s'engueule, sans aucune vraie raison.

Les autres ont l'Euro, nous on a Radiohead  :aie2: !
La la la...



Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
Non mais totalement.
Let Down à la limite ok.
Mais Pyramid Song, c'est le bûcher. je retire mes paroles de rassemblement quelques posts plus haut.

Ha mais tu sais que je ne l'accroche pas cette chanson, c'est comme ça et PI C'EST TOUT. C'est comme faire un coming-out et je l'ai fait il y a trèèèèèèès longtemps. Et dieu sait que j'ai tout fait ( :whistle: ) pour l'aimer cette chanson. Mais non. Elle me laisse de glace.

Il était une fois...

J'ai découvert Radiohead avec Creep, je devais être en primaire/début du collège - 11/12 ans. Donc entre mes enregistrements cassettes des NKOTB et de Janet Jackson, y'avait Creep.

Ensuite, j'ai acheté le 2ème CD de ma carrière: Roméo + Juliet en 1997 (donc 14/15 ans). J'avais adoré le film et particulièrement le thème de Roméo qui est un dérivé de Talk Show Host (et j'ai attendu 20 ans avant de la voir en live, émotion).

Après, ça devient compliqué  :mouais:...J'étais tellement dans le hip hop que je ne pense pas avoir laissé de place pour toute autre musique (ah si j'aimais beaucoup U2  :content: The Joshua Tree tout ça...) avant mes 20 ans. A partir de 2000-2001, la qualité de la scène hip hop s'est essouflée...Ce qui m'a amené vers le rock, c'est Muse. Un live d'Uno m'a fait complètement basculer! (et puis Linkin Park aussi  :D ) Donc à compter de 2002, j'ai rattrapé tout mon retard. Mais pas le souvenir précis du rattrapage de Radiohead  :think: Je sais que j'ai acheté les versions collectors de Kid Amnesiac à Londres mais après?

In Rainbows: C'était le bon album au bout moment (je suis complètement d'accord avec vous sur le fait de la mémoire épisodique, bien entendu) Weird Fishes, c'était ma chanson à moi pour avoir la force de partir un an au Japon en 2008 alors que je venais de rencontrer mon compagnon "Everybody leaves If they get the chance And this is my chance"...C'est vraiment un album faussement simple de mon point de vue. Et je l'adore toujours autant 8 ans après.

Y'a pleins de moments comme cela: Lucky dans 6 Feet Under par exemple  :love:
« Modifié: sam. 18 juin 2016, 00:05:00 par TSP »
La la la...


Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7425
Me suis refait le Scotch Mist, ça donnerait presque raison aux fans d'IN RAINBOWS que c'est l'un de leur meilleur album et que le mettre 6ème est effectivement une honte. C'est juste frustrant d'entendre des versions encore supérieure à l'album studio. Jigsaw, si plate sur l'album, est juste génial. Vidéotape est transcendée (je ne me souvenais pas de cette version à tomber), les 2 premières minutes d'All I Need sont immenses, le final de Bodysnatchers plein d'adrénaline, House of cards et 15 Step sonnent tellement bien.

Allez, je le remonte au dessus d'Hail to the thief.

Bon sinon Thom a pris un sacré coup de vieux en 9 ans !!!
everything in its right place !?!