AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD

Vos albums préférés de Radiohead : le classement

<< < (14/26) > >>

kid armor:
In Rainbows en 6 chez les anciens comme moi.

Il me semble évident que l'âge que l'on a à la sortie des albums jouent à fond.
Allez, je me dénonce, je suis de 77 donc en 97... 20 ans dans les dents.
Quand In Rainbows est arrivé en 2007, ça faisait 10 ans que j'étais submergé par Radiohead, que j'avais connu en live leur arrivée, leur explosion artistique avec Ok Computer, leur folie avec Kid A-Amnesiac, leur très très légère chute avec HTTT.

Oui quand In Rainbows est sorti, j'étais à 100000 lieux des émotions vécues en 97 et 2000-2001. C'était plein de petites chansons pas mal foutue (15 step, All I need, Videotape avant tout) mais tellement loin du trio fou de 97 à 2001.
Je devine que certains ont eu leur 20 ans ou âge proche à la sortie d'In Rainbows puis se sont penchés sérieusement ensuite sur les précédents albums.
L'ordre de découverte joue pour beaucoup.

In Rainbows ne m'a demandé qu'une écoute en 2007 pour m'en faire une bonne idée, là où Kid A par exemple m'en avait demandé 100 étalés sur 1 an.
En juin 2000 au Grand Rex, alors que KID A n'était pas encore sorti (sortie le 27 septembre de la même année) je me prenais plein de nouvelles chansons dans une ambiance électrique. Je ne trouve plus ça. C'est l'âge comme on dit.

Setlist de ce soir de juin 2000 : http://www.setlist.fm/setlist/radiohead/2000/le-grand-rex-paris-france-33d6ec99.html

hunting android:
j'avais la vingtaine à la sortie d'in rainbows (putain 30 ans demain, life is a bitch) mais j'écoute Radiohead depuis Ok computer et je suis un gros fanboy depuis la sortie d'Amnesiac. ;)
Par contre je t'envie pour le concert du Grand Rex (Optimistic en ouverture, putain) , j'envie encore plus Nico pour le live à NPA  (que j'ai regardé environ 200 fois au bas mot  :lol:)

Encore:
Lucky
Pyramid Song
Street Spirit (Fade Out)
Paranoid Android
Encore 2:
How to Disappear Completely

Ce rappel parfait.

kid armor:
A 10 ans tu étais à fond sur Ok Computer ?
Montre moi tes parents !  :D

hunting android:

--- Citation de: kid armor le mer. 15 juin 2016, 10:56:12 ---A 10 ans tu étais à fond sur Ok Computer ?
Montre moi tes parents !  :D

--- Fin de citation ---

Ma mère est fan de Radiohead et Noir Désir.
 ;)
Mais ils ont pas l'air très rock and roll vu de l'extérieur  :lol:

C'est plus grâce à ma grande soeur que j'ai eu des goûts "précoces" en matière de musique .
Mon premier album, c'était in utero (offert avec ma première micro chaine en 1995 je crois^^)

kid armor:
Tout s'explique ! Ton cas détruit mon exposé mais je pense que tu n'es pas dans la norme.
Je me souviens que mes parents m'ont offert la k7 d'Off the wall pendant que mon frère récupérait Thriller. Je devais avoir 7 ans et mon frère 10. Ensuite, j'ai eu droit à la K7 de Balavoine avec L'aziza.
En 5ème, mon frangin m'a lancé sur Pink Floyd avec notamment le titre Confortably Numb de l'album live "Delicate Sound of Thunder" dont j'étais totalement fan. Il m'a aussi fait "gagner" 3 ans le frangin.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique