Air-Radiohead.com

Take the money and run

Twisted Words · 270 · 133416

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15139
Le t shirt sont estampillés fair wear
C'est censé assuré des bonnes conditions de travails
Ça explique peut être le prix

http://www.fairwear.org/22/about/

Bon bah voilà qui coupe court à beaucoup de critiques.


Hors ligne A MEUF SHAPED POOL

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 23
Perso je me sentirais trop mal d'étre abonnée Spotify, Deezer, Apple Music et toute la clique.
Ce qui ne m'empêche aucunement de fouiller l'internet autrement, découvrir sans cesse de la musique que je connais pas  ET SURTOUT ensuite acheter cette même musique de manière officielle en digitale et également souvent en objet physique.


Hors ligne mysterious_man

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 505
Perso je me sentirais trop mal d'étre abonnée Spotify, Deezer, Apple Music et toute la clique.
Ce qui ne m'empêche aucunement de fouiller l'internet autrement, découvrir sans cesse de la musique que je connais pas  ET SURTOUT ensuite acheter cette même musique de manière officielle en digitale et également souvent en objet physique.

Pareil. Puis je trouve ça pas mal de persévérer dans un style ou dans la discographie d'un artiste et de ne pas s'arrêter aux seules nouveautés.
C'est moins écouter mais mieux écouter en quelque sorte.


Hors ligne Twisted Words

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 504
Si ça peut te rassurer je ne pense pas, mais alors vraiment pas que Radiohead appartiennent au groupe de ces "certains artistes" que tu décris et qui en fait ne sont, disons le mot clairement, que des putes.

Pour moi, et c'est très clair, RH est un groupe très honnête par rapport à leur musique, et une des preuves les plus fortes est qu'ils ne sortent un morceau que lorsqu'ils en sont pleinement satisfaits, des années de gestation donc. Si ils appartenaient à l'autre catégorie, ils auraient sorti album sur album.

Ce qui fait exception avec Radiohead, c'est qu'ils ont trouvé leur public et que ce public est, et c'est une très bonne nouvelle, très large.

J'avoue que je ne comprends pas que l'on puisse avoir un doute sur ce point !

Bien sûr que Radiohead n'a pas pour but principal de faire de l'argent. Ceci dit leur musique représente aujourd'hui un gros business (et c'est compliqué  :D : https://www.theguardian.com/music/2016/apr/29/radiohead-corporate-structure-firms)

Tout mettre au même niveau, riamachinchose au même niveau que RH...

Tout n'est pas mis au même niveau justement. Les universitaires et les compositeurs méprisent la musique populaire, ils ne la mettent pas au même niveau que la musique écrite. Seul le jazz trouve grâce aux yeux de certains d'entre eux (mais pas tous, regardez Pierre Boulez et ses propos sur le Jazz :D). Bien sûr il y a des exceptions (Philip Glass par exemple).

Donc ça m'étonnerait que """l'élite""" (avec trois paires de guillemets  :D) accorde beaucoup d'importance à Radiohead.

je dis juste que l'art est dans un vrai marché avec cotation et prix faramineux


C'est vrai, c'est le cas, mais est-ce bien ? Est-ce que tous ces tableaux ne devraient pas plutôt être dans des musées ?

Quand je pense que Van Gogh a vendu un seul tableau de son vivant, et qu'aujourd'hui ses œuvres se vendent à des millions d'euros, ça me met mal à l'aise... (un exemple récent : http://www.lefigaro.fr/culture/encheres/2015/05/06/03016-20150506ARTFIG00002-un-van-gogh-vendu-66-millions-de-dollars-a-new-york.php)

http://www.fairwear.org/22/about/

Bon bah voilà qui coupe court à beaucoup de critiques.

Si c'est vrai alors oui !  :D Je retire mes critiques   ;) Mais ils pourraient au moins l'écrire sur WASTE !
Pareil. Puis je trouve ça pas mal de persévérer dans un style ou dans la discographie d'un artiste et de ne pas s'arrêter aux seules nouveautés.
C'est moins écouter mais mieux écouter en quelque sorte.


En quoi est-ce que c'est contradictoire avec Spotify ou Deezer ? Au contraire, ce sont ces plateformes qui permettent de découvrir la discographie entière d'un artiste sans vendre ses meubles  :D


Hors ligne Twisted Words

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 504

N'oublions pas également qu'un disque, c'est une oeuvre complète, y compris graphique. et qu'on passe donc à coté de l'oeuvre globale en l'amputant via du stream.

Les pochettes ne sont pas masquées sur les plateformes de Streaming.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15139
et l'intérieur des pochettes?
enfin, j'ai beaucoup de mal avec le dématérialisé, en tout cas le tout dématérialisé.


Hors ligne Twisted Words

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 504
et l'intérieur des pochettes?
enfin, j'ai beaucoup de mal avec le dématérialisé, en tout cas le tout dématérialisé.

Là tu me fais un peu penser à ceux qui disent qu'on ne peut apprécier la musique que sur une vieille platine à vinyle des années 60  :D

La musique de Radiohead est avant tout un fichier audio, après bien sûr l'art de Stanley compte, mais il ne fait pas partie intégrante de la musique... Sinon, on devrait dire que seule la-super-édition-méga-collector-limitée-avec-200-artworks-exclusifs est la "vraie" version d'un album  ;)
« Modifié: ven. 10 juin 2016, 15:15:00 par Twisted Words »


Hors ligne mysterious_man

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 505
En quoi est-ce que c'est contradictoire avec Spotify ou Deezer ? Au contraire, ce sont ces plateformes qui permettent de découvrir la discographie entière d'un artiste sans vendre ses meubles  :D


Je parle évidemment pour moi. C'est pas contradictoire, c'est juste que le tout, tout de suite, maintenant enlève un peu le plaisir de la découverte, le plaisir d'attendre (cf: LP9 de Radiohead) et surement le plaisir de l'approfondissement (le zapping étant la tentation absolue).
Je connais quelqu'un qui en 5 sec d'écoute sur spotify arrive à te dire : "ouais, c'est nul"...no comment


Hors ligne Twisted Words

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 504


Je parle évidemment pour moi. C'est pas contradictoire, c'est juste que le tout, tout de suite, maintenant enlève un peu le plaisir de la découverte, le plaisir d'attendre (cf: LP9 de Radiohead) et surement le plaisir de l'approfondissement (le zapping étant la tentation absolue).
Je connais quelqu'un qui en 5 sec d'écoute sur spotify arrive à te dire : "ouais, c'est nul"...no comment

Ah c'est sûr, mais perso moi je vois plutôt ces genre de sites comme d'immenses bibliothèques qui permettent de se créer une culture musicale, à condition de ne pas zapper toutes les deux secondes comme tu dis  ;)

En fait j'ai l'impression que vous voyez un peu Spotify comme le fast-food de la musique, mais franchement ça dépend comment on l'utilise  :content:

Et pour le côté dématérialisé, ça dépend des gens. Il y a des personnes qui ne supportent pas ça, et d'autres que ça ne gêne pas plus que ça  :spamafote:


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15139
Non mais moi aussi j'ai spotify, ça a des cotés pratique (notamment ne pas déplacer ses vinyles, sa platine, et un groupe électrogène dans le métro) mais en aucun cas, c'est une manière legit d'écouter de la musique à mon sens. je complète par un budget culture important, et surtout l'achat systématique du disque (en vinyle) qui me plait. je n'ai d"ailleurs sur spotify que des trucs que j'ai déjà à la maison, ou presque.

Citer
Au contraire, ce sont ces plateformes qui permettent de découvrir la discographie entière d'un artiste sans vendre ses meubles  :D
Et tu trouves ça bien?
je ne sais pas ce que tu fais dans la vie, mais apprécierais-tu que ton patron te paye 3 centimes de l'heure au lieu de 20 € sous prétexte que c'est plus pratique comme ça et qu'il pourra faire autre chose de ses rentrées d'argent?
la production musicale a une valeur. Spotify et tout cet attirail qui j'espère finira par disparaître aussi vite qu'il est apparu, dévalue la production musicale.

à 0.000007 centimes l'écoute sur spotify il faut plus de 700 000 écoutes à un artiste pour manger un kebab.
Autant pirater à ce prix. Spotify c'est juste une interface de piratage agréable, a qui on verse 10 euros par mois.
« Modifié: ven. 10 juin 2016, 15:41:28 par hunting android »


Hors ligne Twisted Words

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 504

je ne sais pas ce que tu fais dans la vie, mais apprécierais-tu que ton patron te paye 3 centimes de l'heure au lieu de 20 € sous prétexte que c'est plus pratique comme ça et qu'il pourra faire autre chose de ses rentrées d'argent?

Pour l'instant je suis étudiant, quand j'aurais un travail j'imagine que j'aurais un "budget musique", mais pour l'instant j'essaye de faire attention  :spamafote:


Et tu trouves ça bien?


Que les artistes ne soient pas payés ? Non, bien évidemment. Je trouve ça dommage que les sites de streaming s'en mettent plein les poches si c'est au détriment des artistes.

Que l'on puisse découvrir de chouettes choses sans mettre la clé sous la porte ? Oui, c'est l'esprit "bibliothèque", quelque part  :spamafote:


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15139
j'aimerai certainement aussi aller voir tous les films qui sortent, toutes les expos possibles, me rendre dans toutes les capitales du monde...et bien je fais des choix adaptés à mes revenus.
je ne vois pas pourquoi la musique devrait avoir un statut a part, parce qu'immatérielle.


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620


pas du tout. Rémunération des artistes:
Spotify: 0.000007 € par écoute soit 0.00007 € par album
CD: 81 centimes par album.


Tu parlais du marché de l'occasion où l'artiste n'est plus rémunéré, mais bon soit.
« Modifié: ven. 10 juin 2016, 16:32:26 par TSP »
La la la...


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
Spa faux.

Après, c'est quand même vrai que spotify et compagnie, ça aide à faire le tri ou  remplacer la radio.
C'est un outil plutot génial qui m'a aidé bien des fois à acheter les CD que j'aimais vraiment.

Bon allez, c'est pas tout ça, mais faut travailler.... :hehe:

Personnellement, grâce au streaming payant, j'ai découvert ENORMEMENT d'artistes par moi-même ou via mes potes, je suis allée à bien des concerts grâce à cela et j'ai acheté des vinyls et du merch. Et des bières.
La la la...


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
et l'intérieur des pochettes?
enfin, j'ai beaucoup de mal avec le dématérialisé, en tout cas le tout dématérialisé.

A vérifier mais, fût un temps, il existait une application sur Spotify pour avoir accès aux livrets, pour quelques artistes.
La la la...