AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD
Take the money and run
Raphael:
--- Citation de: Twisted Words le lun. 6 juin 2016, 00:21:14 ---Les informations que vous fournissez sont très intéressantes et très denses !
Du coup, en fait l'industrie de la musique c'est juste une grosse machine qui brasse de l'argent on dirait... Enfin c'est ce qui semble ressortir de cette discussion... C'est moche je trouve :(
Franchement, c'est beaucoup trop compliqué pour mon petit cerveau, vous m'avez complétement perdu... Trop d'informations d'un seul coup :D
C'est quand même dommage que tout tourne autour de la rentabilité au final... Ça ne me donne plus envie d'écouter de la musique en fait... Mais bon, j'imagine que c'est pareil pour le cinéma et le reste, peut-être même que c'est encore plus compliqué...
--- Fin de citation ---
Y a pas mal d'histoires qui tournent autour des maisons de disque, et particulièrement les majors. Y a des documentaires qui ont été fait là dessus, notamment un par Jared Leto qui explique que malgrè le succès de son groupe, il s'est fait entuber comme il faut par son label (voir un extrait en anglais ici https://www.youtube.com/watch?v=6fa8lJKTy0I)... Mais d'un autre côté y a aussi des groupes qui réussissent, et persistent, plus ou moins gros ou populaires soient-ils... Et comme le dis Dr Buck, y a toujours un énorme intérêt à être signé plutôt que de tout sortir soi-même en ligne... Mais une fois qu'on plonge là dedans, ça soulève pas mal de questions en rapport avec l'authenticité de la musique, les stratégies pour atteindre une audience etc. Enfin, évidemment, comme tu le dis, ça n'empêche pas de kiffer la musique derrière.
Désolé pour tout ce HS.
nicolas:
--- Citation de: Raphael le lun. 6 juin 2016, 00:45:33 ---
Désolé pour tout ce HS.
--- Fin de citation ---
ah mais non, t'es en plein dans le sujet :o
Twisted Words:
Merci d'avoir créé un topic dédié, on était parti un peu loin du sujet initial :D
Dr. Buck:
--- Citation de: nicolas le lun. 6 juin 2016, 12:03:18 ---ah mais non, t'es en plein dans le sujet :o
--- Fin de citation ---
T'as totalement triché.
Raphael:
--- Citation de: nicolas le lun. 6 juin 2016, 12:03:18 ---ah mais non, t'es en plein dans le sujet :o
--- Fin de citation ---
merci boss!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique