AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD
Thom Yorke annonce un album solo : c'est quoi ce délire!!!!
Present Kid:
Pour la fréquentation du forum je ne sais pas, mais ces remarques désobligeantes qui insinuent qu'il faut être défoncé pour apprécier les dernières créations du Thom, en plus de ne pas être constructives, ne poussent pas à la participation ceux qui apprécient d'une façon ou d'une autre Tomorrow's Modern Boxes. Je ne comprends pas cet acharnement à vouloir faire de Thom Yorke un artiste en manque d'inspiration parce qu'un beau jour on se réveille et on ne comprend plus comment un type qui pouvait composer des morceaux pop avec une trentaine d'accords s'est progressivement vu amener à faire une ou deux notes sur des morceaux electro éthérés (et là je ne veux pas rentrer dans l'éternel débat "T'es plutôt The Bends ou Kid A?"). On peut aimer ou ne pas aimer les derniers trucs de Thom. Mais j'ai l'impression que certains, plutôt que de se demander quels sont les différents facteurs qui au travers des années l'ont amené à ce genre de production artistique, préfèrent faire des raccourcis du type "Thom il est devenu sourd et il a perdu son âme." Ce mec à 47 balais et il encore bien là pour une vieille rock star qui ne veut pas en être une. Selon moi, il fait même tout pour être du futur.
hunting android:
--- Citation de: nicolas le mer. 4 novembre 2015, 21:38:43 ---ne le soit pas.
Les avis négatifs sur les dernieres productions de Thom n'ont rien à voir avec la fréquentation du forum.
Radiohead n'est plus le groupe à la mode qu'il a pu être c'est tout.
--- Fin de citation ---
Il y avait encore pourtant beaucoup de monde Vendredi quasi exclusivement là pour Thom (vu le monde qui est parti sans même écouter un peu Four Tet) et ils rempliront sans problème leurs 2 Bercy / Nîmes consécutifs dans quelques mois.
Je pense que beaucoup envient aussi les chiffres de vente de TMB surtout dans cette période ou la mode n'est pas à l'achat d'un disque et encore moins d'un fichier torrent.
et effectivement, personne n'a a être désolé de cette situation, il faut simplement avouer que ce qui était auparavant une communauté de fan assez unanime a cessé d'exister au moment de TKOL.
Je me souviens personnellement de débats épuisants, ou on pouvait difficilement défendre l'album sans se faire taxer de groupie...
mysterious_man:
Il y a depuis les débats de la sortie de TKOL, la réalité des faits, c'est à dire le nombre de fois que le disque a tourné sur la platine. C'est ça qui importe.
kid armor:
--- Citation de: hunting android le jeu. 5 novembre 2015, 13:27:15 ---Je me souviens personnellement de débats épuisants, ou on pouvait difficilement défendre l'album sans se faire taxer de groupie...
--- Fin de citation ---
Je comprends Hunting. Je pense qu'il est tout aussi agaçant et blessant pour une personne susceptible de lire ça :
"TKOL a laissé des traces, et a fini de diviser le public rock à l'ancienne jolie mélodie à la coldplay des autres.
Mais je crois que pour ces premiers, il serait quand même moins triste de passer à autre chose."
Je pense que celui qui te taxe de groupie à tord même si perso j'ai souvent dit que selon moi "si ce n'est pas Thom on ne va pas au bout de The Modern Box" par exemple.
Donc là bien sûr, tu peux me dire "mais si Kid Armor je t'assure, même si j'étais tombé dessus par hasard sans connaître au préalable l'artiste, j'aurais aussi scotché"
Une partie de moi aura un doute mais je suis bien obligé de te croire et pour ton cas en particulier encore plus du fait que tu composes aussi et que (comme tu le sais déjà) j'ai bcp de respect pour ce que tu fais.
Mais si tu réussis à voir les choses de l'autre côté, c'est tout aussi dingue de devoir répéter encore et encore "non ce n'est pas parce que je remets grandement en question la qualité de TKOL et encore plus de TMB que je suis un vieux qui n'aime que les belles mélodies à la Coldplay et a raté le bon wagon de la modernité, condamné à vivre avec les années 90, U2, The Bends..." NON HUNTING NON. Je ne suis pas concerné une seconde pas ça !
De manière générale et je l'ai souvent dit ici, nous avons du mal, dans la vraie vie, en dehors de la toile, à donner pleinement nos avis pour ne pas froisser et du coup quand nous sommes sur un forum les mots et les pensées se libèrent plus et quelque part on ne sait pas encore très bien les recevoir car comme nous le savons tous un mail ou un texto sont lus avec notre voix et non celle de celui qui l'écrit.
Pour ma part, je ne suis pas trop susceptible donc les débats acharnés m'ont plutôt toujours excité que froissé.
Enfin et là je fais court pour Present Kid :
Cris a un humour vachard qu'avec le temps on peut tout de même reconnaître comme étant plutôt bienveillant !
Et de mon côté, j'ai souvent énormément développé mes arguments quant à l'évolution de Thom Yorke. J'ai écrit des tartines là dessus et jamais je me suis contenté de dire "oh le naze, il ne sait plus que cliquer sur la pomme de son Mac" ou alors si j'ai dit ça c'est en boutade après avoir déjà largement développé.
Bref aimons nous mais gardons un minimum d'acharnement et de subversion dans nos débats, ce qui n'empêche pas l'essentiel : la bienveillance. Pour revenir à toi Hunting, nos débats n'ont jamais réduit mon désir d'entendre la suite de tes aventures musicales dont je pourrais même faire qq images illustratives.
Et ça ne me dérange pas que tu écrives "C'est plutôt Kurt Vile qui était à vomir" même si Little fishy doit être à ramasser à la petite cuillère après. Je pense qu'on peut se dire des choses comme ça, très offensive (pour ne pas dire pire) si nous nous faisons confiance.
So peace and love :content:
cris_:
--- Citation de: kid armor le jeu. 5 novembre 2015, 22:18:45 ---Cris a un humour vachard qu'avec le temps on peut tout de même reconnaître comme étant plutôt bienveillant !
--- Fin de citation ---
:content:
:warrior: Nan c'est pas vrai je vous hais tous !
J'ajouterai que ce sont mes goûts personnels pour l'harmonie et en particulier les tonalités mineures qui m'ont précipité dans les bras de Radiohead, à une époque (l'adolescence) où la musique avait une place centrale dans ma vie. Peu de temps après, Ok Computer a fini de me mettre à genoux. La claque suivante a été Amnesiac, Kid A m'ayant beaucoup déçu par sa froideur et son abstraction (surtout après avoir écouté en boucle des bootlegs guitare-voix de HTDC et MPS). Les albums suivants n'ont jamais eu cet impact, et ce sont certains titre isolés qui me transportaient. Jusqu'à TKOL qui n'a jamais réussi à atteindre mon neurone musical.
J'ai cru à l'époque de Kid A que c'était l'absence de guitares qui ne fonctionnait pas dans mon alchimie Radiohead, mais The Eraser a balayé cette idée : c'est un vrai album de mélodies et j'ai adoré.
--- Citation de: Present Kid le jeu. 5 novembre 2015, 12:32:27 ---on ne comprend plus comment un type qui pouvait composer des morceaux pop avec une trentaine d'accords s'est progressivement vu amener à faire une ou deux notes sur des morceaux electro éthérés
--- Fin de citation ---
Oui, en effet on ne comprend plus. :spamafote:
J'écoute du Tchaikovsky, je trippe. J'écoute les gnossiennes de Satie, je trippe toujours. Pourtant le nombre d'accords est divisé par bien plus que 15. Mais c'est hanté. Les harmonies et changements de tonalités sont là. Ce n'est pas compliqué, mais c'est envoûtant.
De la musique électronique, ça fait longtemps que j'en écoute. J'aime les sonorités extrêmes qu'ont peut y trouver, et j'estime que le simple son y est aussi important que la musique (et justifie les sommes irrationnelles dépensées en matériel hifi). Boards of Canada, Burial, Royksöpp créent chacun un univers différent juste avec des sons. Par contre les émotions que j'en retire sont totalement différentes et nécessitent généralement d'être secondées par des « artifices » qui me permettent de changer un peu de perception. D'où ma question qui, loin de se poser comme désobligeante, était précisément accompagnée de précisions quant à son caractère sérieux.
Personne ne met en doute le fait que vous appréciez véritablement les nouvelles créations de Thom, mais quand même des personnes versées dans les musiques abstraites d'avant-garde s'y ennuient, quand on sait d'où vient Thom (Radiohead a été l'archétype du groupe mélodique, sensible et torturé), comprenez qu'on y voie une fin de règne.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique