AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD
Thom Yorke annonce un album solo : c'est quoi ce délire!!!!
little fishy:
--- Citation de: hunting android le lun. 2 novembre 2015, 11:28:49 ---...
Ben, non, je maintiens, après avoir du supporter la nouvelle scène phare des barbus en stan smith genre Kurt Ville ou Battles, il y a quand même une sacrée différence de niveau quand on voit Thom sur scène...
--- Fin de citation ---
Hors sujet, certes, cependant je ne peux pas laisser dire des choses pas gentilles sur Kurt Vile :mmm: .
Tout d'abord il n'a absolument rien à voir avec la tribu des barbalacons.
Son dernier album, le meilleur, laisse deviner un très bel artiste en construction, surtout à l'écoute de "Wild Imagination". L'esthétique de sa musique est pour l'instant "timide" et "planquée", un peu comme lui, derrière ses cheveux. J'attends son prochain album avec impatience et regrette que son public ait été absent au PF.
Sinon, vidéos et photos du set de Thom : http://rabbitinmyheadlights.tumblr.com/
Etrangement, Amok est absente alors que c'était le moment le plus fort.
cris_:
Roooooh, Hunt. :aria:
:content: Ça trolle pas souvent sur ce forum mais alors quand y en a un qui s'y met, ça mord.
On sait à peu près qui écoute quoi par ici, et je pense que tu sais que les déçus du nouveau son Yorke sont loin d'être des transfuges Coldplay ou Muse.
Pour moi un bonhomme comme Son Lux n'est pas moins innovant que Thom, et pour autant sa musique est hantée, bien plus habitée que les délires (sens non péjoratif) cérébraux de Thom. Inutile de viser l'abstraction pure pour inventer la musique d'aujourd'hui, il y a un monde encore loin d'être totalement exploré entre No Surprises et TMB.
little fishy:
Il y a un truc que je n'arrive pas à comprendre : Pourquoi est ce que la "nouveauté" devrait être le but ultime de la création ?
Pour moi l'enjeu n'est absolument pas là. Surtout pas là.
L'enjeu est esthétique. Point .
Une fois que l'enveloppe "stylistique", liée à une époque, a été plaquée sur un morceau, et que les années ont passées, il reste le morceau, et c'est à ce moment que l'on se marre bien en découvrant soit, la daube, soit des arrangements qui ne correspondent plus du tout à la nouvelle époque et qui de fait plombent le morceau. Bref, seuls les morceaux dont l'enjeu étaient esthétique au départ, restent (cf Beatles, Beach Boys etc).
Et puis, si vraiment on s'intéresse intrinsèquement à la nouveauté, ce n'est pas dans les musiques rock-folk-hip-hop, techno ou électro que l'on va, c'est du coté de la recherche, à l'Ircam par ex...
Beaucoup d'artistes "pop" se nourrissent d'ailleurs de la musique contemporaine et /ou expérimentale, Bjork avec John Cage... et je pense que les Battles ont du faire une indigestion de Terry Riley vu que ce n'est toujours pas digéré...
nicolas:
--- Citation de: kid armor le lun. 2 novembre 2015, 18:12:21 ---Hunting on ne relance pas le débat mais par contre soit juste !
Je fais partie de ceux qui estiment que Thom est dans une phase d'inspiration + que moyenne avec TKOL, Amok et encore plus TMB.
Pour autant mon album préféré de Radiohead est Kid A, je n'écoute strictement jamais The Bends et je déteste Coldplay (excepté le premier album) et je place Burial très très haut dans ma discographie.
Ce n'est donc pas une histoire de machine contre les anciennes belles guitares mélodiques mais bien un duel entre une époque de grâce (de 97 à 2001 pour moi) et une époque (surtout depuis 2011) où selon moi ça patine totalement.
Après, si nous avons fait fuir des fans en donnant notre avis, j'en suis plus que désolé.
--- Fin de citation ---
ne le soit pas.
Les avis négatifs sur les dernieres productions de Thom n'ont rien à voir avec la fréquentation du forum.
Radiohead n'est plus le groupe à la mode qu'il a pu être c'est tout.
kid armor:
--- Citation de: nicolas le mer. 4 novembre 2015, 21:38:43 ---ne le soit pas.
Les avis négatifs sur les dernieres productions de Thom n'ont rien à voir avec la fréquentation du forum.
Radiohead n'est plus le groupe à la mode qu'il a pu être c'est tout.
--- Fin de citation ---
c'est ce que j'ose penser aussi Nico !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique