AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD
Bercy 12/10/2012
Jill:
C'était énorme !
L'enchaînement IMBW + Videotape + YAWA ? + Nude ... :love:
Les applaudissements nourris à la fin de NUDE ne s'y sont pas trompés !
Grosse claque sur " I might be wrong " !
La tête de Thom en fish eye sur les écrans pendant You and whose army ? !!!
Le petit speech de Jonny : " notre chanteur a peur de parler en français, moi j'ai peur de parler du tout " bien sympa !
Nous avons eu "True Love Waits" en introduction de EIIRP
westa:
Un peu déçu de lire si peu de reviews de hier soir !
Je n'ai pas beaucoup de concerts de Radiohead à mon actif (ReS 2006, Nimes 2 2008 et les 2 Bercy 2012).
Mais quel show hier soir ! Pour être parfait il fallait remplacer Nude et Magpie par Spinning Plates, Dollars & Cents, Talk Show Host ou In Limbo ! Ou les 4, je n'avais pas de contraintes d'heure hier soir, j'aurais pu rester un peu plus longtemps !
Quand je repense au 2e rappel et Thom qui pousse Jonny à parler au micro, c'était vraiment cool !
Je radote mais ce combo TNA Feral, c'est de la balle !
bluebird:
Franchement très étonné de l'ambiance aussi, en 2008 ça n'avait rien à voir ça sautait de partout, là ben euh beaucoup plus calme, enfin pas pour moi :D
J'ai trouvé ça pas plus mal finalement car au moins on était pas trop bousculé, pas trop de mouvement de foule comparé à d'habitude, bon j'étais pas devant devant non plus mais à moins de 10m ça allait.
Pour le son j'ai eu très très peur quand Caribou à attaqué, c'était terriblement saturé, mais dès que Lotus Flower a commencé, gros soulagement, ça passait nickel !
On entendait parfaitement chaque instrument, et la voix, rien à dire ! Autant à Nîmes sur certains passage c'était un peu limite, là ben ceux qui trouvent que Thom a beaucoup perdu au niveau de la voix pour ce soir c'était du très bon niveau !
Et surtout le groupe était vraiment présent et content d'être là.
Je n'étais pas là jeudi donc je ne peux pas comparer mais j'ai vraiment l'impression qu'ils se sont eclatés, et même avec le gros rattage, Thom nous a mimé une petite marche arrière genre c'est rien on recommence le morceau et hop ça a enchainé direct.
Ed comme d'hab super joueur avec le public
Jonny imparable dans ces mimiques planantes à regarder devant lui ne faisant qu'un avec sa guitare
Colin (barbu ! ), un peu moins sautillant j'ai trouvé, mais toujours à se balader dans le fond de la scène entre les 2 batteurs dansant avec sa basse.
Thom très présent et toujours à nous trouver des nouveaux pas de danse, et appelant le public à se manifester largement
Phil toujours très discret mais on pouvait souvent le voir en gros plan sur les écrans avec un grand sourire !
Clive (euh ben l'autre batteur ) un peu trop planqué derrière sa batterie.
Mais ils étaient tous vraiment souriant et on su partager avec nous ce bon moment de musique !
Bref en y allant je m'étais dis c'est mon 10 ième concert et peut être le dernier, mais j'ai vite changé d'avis.
J'appréhendais Bercy après ces fabuleux moments à Nîmes, mais j'ai bien fait d'y croire, j'en suis ressorti des étoiles plein les yeux.
Avec un petit (même gros ! ) bonus que je vous raconterai plus tard ;)
PadKidA:
Voilà c'est fini, 2 soirs passés en leur compagnie et à la fin comme d'hab un gros manque. Je me demandais avant ces deux soirées si j'allais toujours prendre mon pied, car comme d'autres j'ai du mal à rentrer dans leur dernier opus, peut être n'étais je plus sensible à leur musique etc... que nenni. Leur musique est toujours en moi.
Hier soir un There There de ouf, grand plaisir de retrouver I Might Be Wrong, You and Whose Army , si certains ont des photos du visage de Thom multiplié sur les écrans avec le fond rouge je suis preneur, que dire de Planet Telex dans une version remise au goût du jour, Exit Music que malheureusement et contrairement à ce qu'écrit Wolfang j'ai trouvé gâché par les cris de certains ... avec en plus un vigile qui n'a pas trouvé de mieux que d'intervenir à ce moment là pour virer des spectateurs assis sur les marches en leur criant dessus :warrior:, les récurents mais toujours indispensables The National Anthem, The Gloaming, Everything In Its Right place avec TLW :love: en intro que j'adore .... Un public en osmose avec le groupe, que dire de Johnny qui se met à parler et en français , je n'aurai jamais imaginé l'entendre
En dehors du déchirement de les quitter pour x temps (à moins que je trouve finalement une place pour Antwerp :ored: ) le grand regret est de n'avoir pas eu CUTW, LSP, D&C, FPT (dont l'absence bizarrement n'est jamais relevée ) et surtout HTDC, même si j'ai conscience que leur répertoire s'étoffant cela risque de ne pas s'arranger ...
Un petit mot sur Caribou que je ne connaissais pas en live et que j'ai grandement apprécié. Sinon quelqu'un connait il la musique passant avant Caribou et pendant l'entracte ?
Wolfang:
Ah, de là où j'étais ça gênait pas trop sur Exit. Y avait toujours le cri d'un gus ou deux entre 2 phrases de Thom qui venaient de loin, mais rien de vraiment gênant.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique