AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD

Nouvel album d'Atoms For Peace

<< < (70/127) > >>

mysterious_man:
non mais bon, les titres qui sont sortis sont censés donner "envie" ou alors je comprends pas le principe de sortir des chansons avant la sortie de l'album...

Moi, ils me laissent de marbre mais il y aura toujours des gens pour dire : (c'est TY donc :) "c'est génial".

climbatize:
Perso, je prends Amok comme une récréation pour Yorke et n'attends pas la révolution sur ce disque...la révolution musicale, Radiohead l'a déjà provoqué entre 97 et 2001.

Mais quand j'entends Staircase, Daily Mail, Identitik, Cut a Hole, Ful Stop, Present Tense, il me semble que la source n'est pas encore tout à fait tarie.

the lukewarm:
Biblion je suis tout à fait de ton avis, même si je n'ai pas la même culture musicale que Kid Armor et toi.

Je n'ai jamais été touché par Burial. J'ai essayé mais non. En revanche je l'ai été par les titres de radiohead ces dernières années. On peut appeler ça du fanatisme. Ou bien se dire que les approches sont quand même différentes à certains égards.

Quant à la perte d'inspiration, je ne peux que douter !!!

kid armor:

--- Citation de: biblion le sam. 26 janvier 2013, 19:01:39 ---Peut-être, encore que ses collaborations avec Modeselektor, et "Ego"/"Mirror" ou le remixe qu'il a fait de SBTRKT étaient excellents pour moi.
Moi aussi j'ai été bouleversée par Zomby et Actress et j'écoute avec grande curiosité Oneotrix Point Never, mais Thom Yorke ne joue pas dans la même ligue: le spectre de sa musique est bien plus large et il atteint un public très différent, il reste un musicien pop même s'il apprécie le dubstep ou des musiques électroniques plus sophistiquées. Je perçois dans sa musique actuellement la même ambition que dans celle de Radiohead (dont on pourrait mettre en cause le caractère innovant: demandez à Aphex Twin ce qu'ils lui doivent): entrer en phase avec l'esprit du temps, pas forcément rivaliser avec lui.
La pop music reste son horizon et Nigel Godrich tire beaucoup sa production vers cet aspect (sans doute trop, je crains qu'il n'étouffe les tendances les plus free de Thom Yorke qui est sa poule aux oeufs d'or quelque part). Donc, non, il n'aspire sans doute pas à être un musicien expérimental ou à abandonner ses forces: la qualité émotionnelle de sa voix, son charisme scénique (je suis sûre que les musiciens de dubstep donneraient leur platine pour avoir un peu  de son attractivité sur scène, c'est assez terne un DJ derrière ses platines: j'ai vu Autechre en concert, on ne savait pas s'ils étaient vraiment là, on ne voyait que la pomme sur leurs ordi et deux ombres dans le noir, c'était un peu frustrant comme live).
Donc, là, on compare ce qui n'est pas vraiment comparable d'après moi. Pour créer du consensus, on ne peut pas être complètement d'avant-garde et Thom Yorke, qu'on le veuille ou non, est, encore une fois, une rock star.

--- Fin de citation ---

Je ne sais pas si c'est pour me contredire mais dans l'ensemble je suis plutôt d'accord avec toi même si j'estime que la qualité d'Ego/Mirror est plus due à ses acolytes... et qu'avec le temps il est un peu devenu une caricature de lui même sur scène avec ses danses chamaniques qui me semblent de plus en plus surjouées. Il se BONOise un peu, quoi  ;)

biblion:
Là Kid Armor, t'es dur: il est beaucoup plus svelte et léger que Bono  :lol:...et Bono est fatigué d'être Bono, tandis que Thom Yorke est plutôt  content d'être là où il en est finalement, il est devenu une sorte de gourou quand d'autres ne sont que de vieilles gloires (Liam Gallagher vend des fringues et Led Zeppelin viennent d'être décorés de l'ordre de je ne sais quoi par Obama) ! :jap:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique