AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD
Nouvel album d'Atoms For Peace
hugo:
"Et faut pas non plus fantasmer sur la créativité de Jonny Greenwood: c'est très bien, mais ce n'est pas particulièrement original pour qui écoute de la musique contemporaine."
J.G s'en sort mieux, à mon sens, que quand T.Y se frotte à Burial et autres. D'autant plus que le processus créatif et le mérite à composer pour un orchestre sont tout autres.
J'apprécie aussi l'idée que Thom s'intéresse à la Bass music et au dubstep. Je suis d'ailleurs très régulièrement ses office charts, souvent de très bon goût.
Seulement, quand c'est lui qui s'y colle, force est de constater que la comparaison avec ses poulains fait souvent assez mal. Le jour où il nous pondera quelque chose d'aussi sophistiqué que du Zomby, Jamie XX ou du Actress, on sentira la différence !
Alors certes, il sait chanter. Sur Default il le fait très bien, c'est inspiré mais..c'est quoi cette prod' derrière sérieux ?! C'est pauvre.
Le Cowboy:
--- Citation de: hugo le sam. 26 janvier 2013, 17:19:58 ---"Alors certes, il sait chanter. Sur Default il le fait très bien, c'est inspiré mais..c'est quoi cette prod' derrière sérieux ?! C'est pauvre.
--- Fin de citation ---
Pauvre ?
:glob:
T'es un dingue toi ! :jap:
kid armor:
--- Citation de: hugo le sam. 26 janvier 2013, 17:19:58 ---
J'apprécie aussi l'idée que Thom s'intéresse à la Bass music et au dubstep. Je suis d'ailleurs très régulièrement ses office charts, souvent de très bon goût.
Seulement, quand c'est lui qui s'y colle, force est de constater que la comparaison avec ses poulains fait souvent assez mal. Le jour où il nous pondera quelque chose d'aussi sophistiqué que du Zomby, Jamie XX ou du Actress, on sentira la différence !
--- Fin de citation ---
Tout le pb est là et je l'ai déjà dit plusieurs fois. Thom est passé de leader d'un groupe novateur, influant sur la scène rock-pop-electro à simple fan de Bruial, Four Tet et cie. Perso, ça me fait mal de le voir essayer de ressembler à... comme s'il avait un complexe vis à vis de ces gars (la crise de la quarantaine ? Je ne suis plus dans le coup je panique ? Faut que je mette des baskets et que je fasse le son qu'est dans la place ?). Si par miracle il réussissait à faire au moins aussi bien que ses nouvelles idoles ce serait sûrement plus facile à accepter pour moi (et qq autres du forum) mais malheureusement ce n'est pas le cas "selon moi"...
biblion:
Peut-être, encore que ses collaborations avec Modeselektor, et "Ego"/"Mirror" ou le remixe qu'il a fait de SBTRKT étaient excellents pour moi.
Moi aussi j'ai été bouleversée par Zomby et Actress et j'écoute avec grande curiosité Oneotrix Point Never, mais Thom Yorke ne joue pas dans la même ligue: le spectre de sa musique est bien plus large et il atteint un public très différent, il reste un musicien pop même s'il apprécie le dubstep ou des musiques électroniques plus sophistiquées. Je perçois dans sa musique actuellement la même ambition que dans celle de Radiohead (dont on pourrait mettre en cause le caractère innovant: demandez à Aphex Twin ce qu'ils lui doivent): entrer en phase avec l'esprit du temps, pas forcément rivaliser avec lui.
La pop music reste son horizon et Nigel Godrich tire beaucoup sa production vers cet aspect (sans doute trop, je crains qu'il n'étouffe les tendances les plus free de Thom Yorke qui est sa poule aux oeufs d'or quelque part). Donc, non, il n'aspire sans doute pas à être un musicien expérimental ou à abandonner ses forces: la qualité émotionnelle de sa voix, son charisme scénique (je suis sûre que les musiciens de dubstep donneraient leur platine pour avoir un peu de son attractivité sur scène, c'est assez terne un DJ derrière ses platines: j'ai vu Autechre en concert, on ne savait pas s'ils étaient vraiment là, on ne voyait que la pomme sur leurs ordi et deux ombres dans le noir, c'était un peu frustrant comme live).
Donc, là, on compare ce qui n'est pas vraiment comparable d'après moi. Pour créer du consensus, on ne peut pas être complètement d'avant-garde et Thom Yorke, qu'on le veuille ou non, est, encore une fois, une rock star.
climbatize:
Ce que je ne comprends pas c'est ce débat alors que Amok n'est pas sorti...il a leaké ou quoi pour pouvoir déjà faire les blasés et prétendre que Yorke n'est plus inspiré?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique