Air-Radiohead.com

The universal Sigh

Pol · 441 · 110969

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772
Citer
Je suis sur le cul de voir tant de mauvaise ambiance et de rancoeur sur ce forum aujourd'hui, alors qu'on vient d'apprendre qu'on allait avoir droit à 2 nouveaux titres, et qu'on nous a offert un joli petit objet collector.

J'ai l'impression que certains sont limite en colère de ne pas avoir aimé le dernier album...j'ai envie de leur dire que Radiohead ne leur appartient pas, et qu'il y a d'autres choses à écouter!

Et moi, je trouve rageant de tomber sur des mouvements de haine aussi incontrôlées quand on essaie juste de donner son avis sur un objet ou un fait. Je ne suis pas en colère de ne pas avoir aimé TKOL, mais dès que je commence à argumenter un petit peu sur mes impressions, on vient très vite me chatouiller sur certaines parcelles de mes commentaires en voulant à tout prix les réfuter par d'autres commentaires... Qui ne sont que les impressions d'un autre.

Il faut cesser aussi de toujours voir de la haine contre le groupe parce qu'on émet du négatif, on avait déjà discuté de la rumeur comme quoi ils sortiraient plus souvent des trucs courts, et plusieurs des pro-TKOL avaient émis des réticences face à cette décision. Maintenant que ça semble se concrétiser, désolé de trouver ça rageant de voir que le groupe sort un album de huit titres pour sortir mois d'un mois après un double single en tirage ultra-limité... Radiohead a beau ne pas m'appartenir, je trouve l'initiative plus que douteuse de leur part, tout ressenti sur TKOL mis à part puisque même du temps d'In Rainbows ou HTTT j'aurais trouvé détestable une telle initiative.

Radiohead ça a toujours été une vache à lait que j'ai été prêt à suivre, probablement parce que même parti de ce postulat la qualité a toujours suivi pendant plus de dix ans. Là, j'aimerais juste de la musique avec le moins de détours et de délais possibles.
« Modifié: mar. 29 mars 2011, 15:52:11 par RadioNerd »


Hors ligne eddyc

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 278
D'ailleurs même Zazie a sorti des albums courts  :xcited: 7 fois 7 albums, bon je sais juste avant il y avait un LP pour lancer le truc  :chut:

Et moi aussi j'en ai marre de lire des posts et des posts de personnes qui se bagarrent
« Modifié: mar. 29 mars 2011, 15:56:20 par eddyc »


Hors ligne sunplane

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 247
J'aimerais bien voir une petite conférence de presse de leur part, une interview. J'imagine qu'ils sont en train de les éviter. Ils préfèrent sans doute garder tout le mystère et puis dévoiler quelques petits trucs.

C'est bizarre, mais avec toutes ces nouveautés, ce dernier album, le projet de newspaper... J'ai l'impression qu'ils ont des comptes à rendre. Enfin, bref, un petit mot du groupe ne serait pas de refus. J'suis quand même content de voir que ça bouge de leur côté.

Le truc qui est quand même étrange, c'est que Thom seul donne les journaux...


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
plus haut dans les poste, tu as un lien mediafire avec les photos du journal page par page.

voici le lien concerné http://www.mediafire.com/?6i4fcbv6dxe8bxd (qui n'est donc pas de moi)

mais personne ne l'a scanné ?


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15138
Et moi, je trouve rageant de tomber sur des mouvements de haine aussi incontrôlées quand on essaie juste de donner son avis sur un objet ou un fait. Je ne suis pas en colère de ne pas avoir aimé TKOL, mais dès que je commence à argumenter un petit peu sur mes impressions, on vient très vite me chatouiller sur certaines parcelles de mes commentaires en voulant à tout prix les réfuter par d'autres commentaires... Qui ne sont que les impressions d'un autre.

Il faut cesser aussi de toujours voir de la haine contre le groupe parce qu'on émet du négatif, on avait déjà discuté de la rumeur comme quoi ils sortiraient plus souvent des trucs courts, et plusieurs des pro-TKOL avaient émis des réticences face à cette décision. Maintenant que ça semble se concrétiser, désolé de trouver ça rageant de voir que le groupe sort un album de huit titres pour sortir mois d'un mois après un double single en tirage ultra-limité... Radiohead a beau ne pas m'appartenir, je trouve l'initiative plus que douteuse de leur part, tout ressenti sur TKOL mis à part puisque même du temps d'In Rainbows ou HTTT j'aurais trouvé détestable une telle initiative.

Radiohead ça a toujours été une vache à lait que j'ai été prêt à suivre, probablement parce que même parti de ce postulat la qualité a toujours suivi pendant plus de dix ans. Là, j'aimerais juste de la musique avec le moins de détours et de délais possibles.

En gros, le problème pour toi c'est qu'ils sortent un 2 titres qu'ils auraient pu inclure sur le LP? et si ces titres n'avaient pas leur place sur l'album? personne ne se soucie de la cohérence d'un disque, ce qui compte c'est qu'il y ait une jolie compilation de chansons? bah dans ce cas il faut acheter des best of.

Je me fiche comme de ma première dent que vous portiez des jugements négatifs sur Radiohead, ça m'arrive aussi, ce n'est que de la musique, mais je ne comprend vraiment rien à vos arguments, sincèrement.

Et puis le fait que tu trouves ça détestable, c'est soit lié au fait que tu ne sais pas ce qu'est le record store day, ou bien tu es du genre à ruminer quand tu vois Françis Cabrel aux Enfoirés alors que tu attends son nouvel album.
« Modifié: mar. 29 mars 2011, 18:02:23 par hunting android »


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
En ce qui concerne le journal, ok le principe des photos on s'en fiche un peu, c'est un peu niannian et maladroit, mais n'empeche que je maintiens que la démarche est plutôt minimaliste.
Concrètement c'est le seul évenement qui a été organisé pour promouvoir l'album.
Comparé à In Rainbows, ses webcasts à répétition, les interviews du groupe pour répondre au buzz du pay what you want, les pubs télé pour l'album, les t shirts, le Waste Central...je trouve que c'est quand même très discret le marketing cette fois ci.
On a même pas eu une seule interview ou message depuis la sortie de l'album!

Donc bref, vous n'aimez pas l'album, ok, mais stop la mauvaise foi à toute épreuve. Parce que là franchement, j'ai l'impression que même si le groupe annonçait une tournée mondiale gratuite, vous arriveriez encore à vous plaindre en les taxant de démagogue ou d'assassin de l'industrie musicale...


merci hunting...
c'est un mal Français de toujours tout critiquer et de n'etre jamais satisfait, prenez exemple sur d'autres pays...

Parce que tu es quoi toi ? Kirghistanais ? Retourne dans ton pays dans ce cas.

Et moi j'aime l'album et je critique la démarche, tu me classes où hunting ?


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15138
 :mouais:

je vais le redire une dernière fois pour être sur que tout le monde comprenne: je me fiche de vos gouts respectifs sur TKOL, ce n'est pas le débat.
J'aimerai que vous m'expliquiez en quoi sortir un single et distribuer du merchandising sous la forme d'un journal rempli de poèmes et d'artwork est une chose abominable et digne du pire publicitaire cynique de la planète?


je pensais que des réactions aussi épidermiques ne pouvaient être causées que par une grande frustration probablement lié à la sortie de l'album, mais là j'ai encore plus de mal à comprendre le mécontentement...donc j'attends avec impatience un avis un peu développé!
« Modifié: mar. 29 mars 2011, 18:20:28 par hunting android »


Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
Effectivement ya une mauvaise ambiance.
Qui est arrivée juste au moment où on nous reprochait re raler.
Non mais sans blague des fois j'ai l'impression qu'on se heurte à des murs.

Pour faire simple.
LAISSEZ NOUS RALER !
merde quoi !
c'est super sain de rouspeter, de déblatérer, de pas être content.

La finalité de la chose nous échappe et on a des doutes sur le bien-fondé de tout ce tralala autour de notre groupe préféré.
Betise ? raccourci ? mauvaise foi ? blabla ? surement.
Mais perso ça ne m'indigne pas autant que toi ou Dr. Buck.

Je ne comprends pas d'où vient ce soulèvement, et vraiment .... la mauvaise ambiance n'etait pas là quand on discutait tranquille. Surtout quand je lis radionerd, kidarmor, qui posent des trucs super construit et argumenté.
Si tu ne saisis pas le sens de nos arguments et que tu es consterné par la bêtise de ces pages, ce que je ne comprend pas de mon coté, c'est pourquoi tant de hargne.
On dirait que vous etes consterné par notre attitude.  :hum:

Et toi aussi tu fais des raccourcis.
On ne critique pas juste pour critiquer, ni des que Rh fait un truc, juste pour le plaisir.
Au contraire.
Car si en surface on ralouille, c'est que dans le fond on n'est pas convaincu. et vu les réactions houleuse qu'entrainent ici ou là TKOL, et ce qui s'en suit actuellement, on est en droit de l'être.

Tu vois je crois en eux. aveuglément.
mais des fois je les trouve VRAIMENT sur le fil. Tu appel ça de la rancoeur. Anyway.
je crois pas que le sentiment soit si profond que ce que tu penses.
Deception > rancoeur > mauvaise ambiance > critique.
mouais. si tu le dis.  :spamafote:


Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
:mouais:

je vais le redire une dernière fois pour être sur que tout le monde comprenne: je me fiche de vos gouts respectifs sur TKOL, ce n'est pas le débat.
J'aimerai que vous m'expliquiez en quoi sortir un single et distribuer du merchandising sous la forme d'un journal rempli de poèmes et d'artwork est une chose abominable et digne du pire publicitaire cynique de la planète?




Parceque tout ça sent le paté depuis le début.
c'est pas UNE CHOSE ABOMINABLE
juste que l'on peut avoir un regard un peu désabusé par rapport à tout ça.
Sais pas ... peut-être qu'on est pas aussi confiant que vous.

Apres, perso j'attends de l'ecouter ce double single.
Car le son change tout au final

DU SON


je pensais que des réactions aussi épidermiques ne pouvaient être causées que par une grande frustration probablement lié à la sortie de l'album, mais là j'ai encore plus de mal à comprendre le mécontentement...donc j'attends avec impatience un avis un peu développé!

Je crois que ça à été tres bien resumé au cours de ces dernieres pages par Radionerd Et Kid Armor.
Je vois pas ce qui pourrait être ajouté de plus.   :spamafote:
Et pour conclure, crois moi, de mon point de vue, ce mécontentement est quand meme super relatif.
/je vais etre super heureux d'avoir mon petit journal bientot /
« Modifié: mar. 29 mars 2011, 18:27:12 par Empty »


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
Je n'ai jamais vu une ambiance aussi exécrable sur ce forum depuis que j'y traîne. Qui ressemble d'ailleurs de plus en plus à l'UMP version 2007. On ne peut plus donner son avis, on est direct montré du doigt. Consternant.

Hunting, des avis intéressants et développés, il y en a une des tonnes. Libre à toi de les lire ou non.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15138
Je vais citer les passages des posts de kid armor et radionerd et y répondre pour me faire mieux comprendre.
Et prouver par la même occasion que j'ai lu leurs posts et que j'y répond depuis 2 pages.
Et overground, toi qui dénonce des raccourcis de ma part, faudrait arrêter avec les comparaisons foireuses. Les gens qui n'aiment pas les journalistes sont des Melenchons en puissance, et maintenant ici c'est l'ump. n'importe quoi.

Kid armor a par exemple écrit ça:

Non je ne suis pas convaincu de la démarche. Et ce côté excluant de leur démarche avec ce vynil maintenant (je passe sur le côté, seuls les parisiens sont à la bonne place)... je trouve que ça se rajoute de plus en plus leur côté stratégique et que Radiohead semble ne plus exister autrement que par ça.


j'ai démontré 10 fois au moins qu'il n'y avait rien d'excluant avec l'histoire du vinyle, le groupe ne faisant que se plier à une sorte de tradition pour venir en aide aux disquaires anglais. Donc bref rien à voir avec une supposée stratégie commerciale de Radiohead.
Des groupes sortent même des singles à cette occasion sans avoir la moindre actualité.
Ensuite, n'exister que par ça??? ils viennent de sortir un album sans aucune promotion il y a juste un peu plus d'un mois!!!
Bref je suis désolé mais je ne vois pas ou est la pertinence.

Dans le même ordre d'idée, Radionerd a écrit:

Ici, un journal en papier recyclé, un album sur un arbre millénaire... Tout est ici pour quelque chose de bien plus "bio" que l'affaire de conspiration qui servait d'histoire à Year Zero, mais finalement tout semble ne ressembler qu'à une banale promo qui fait plaisir aux fans, mais une promo quand même.

Ce n'est pas un album sur un arbre millénaire, c'est juste un titre avec un concept graphique qui y est lié comme tous les albums de Radiohead en fait.
En ce qui concerne le journal, personne n'a jamais dit qu'il devait s'agir d'autre chose que de la promo. La comm, c'est une nouveauté chez Radiohead? vous croyez vraiment que quand ils étaient encore chez EMI, ils n'avaient pas une ribambelle de chargés de comm et d'attachés de presse? en quoi la distribution du journal est une initiative qui laisse penser que Radiohead vend son ame au diable capitaliste plus qu'avant? en quoi ça sent plus le pâté que de se retrouver en couv de toute la presse, qui n'est de toute façon là que pour vendre les produits des copains attachés de presse?

mais tout ce tatouin pour un single, ça fait un peu faible même si effectivement Radiohead "sauve les petits disquaires indépendants" qui sont pour une grande partie, déjà passés à l'ère du digital. Ce Universal Sigh pour moi c'est bel et bien du zef.

Personne ne fait du tatouin, surtout pas le groupe, à part vous! et il n'y a en plus aucun lien avec the universal sigh.

Radiohead ne se suffit pas à des sorties d'un ou deux titres de temps en temps, mais s'apprécie bel et bien sur la longueur d'un album ou, a la limite, d'un EP.Je peux outrepasser ma déception de King Of Limbs, et reconnaître que même les plus grands peuvent parfois faire des faux pas, mais cette idée de venir compléter l'album par des sorties limitées de '12, ça me met dans l'idée que le groupe a pas grand chose à mettre sous la dent de ses auditeurs les plus aguerris et privilégie le compte goute plutôt que de sortir tout d'un trait  

Encore une fois, rien à voir avec un choix du groupe, et personne ne dit que ce single sert à compléter quoi que ce soit, à part les gens qui croient à une sorte de prophétie lunaire liée à Radiohead et un éventuel TKOL 2.
Les faits sont que Radiohead a sorti un album 8 titres pensé comme tel, qui a déçu certains et ravi d'autres, et maintenant ils participent au record store day comme des dizaines d'autres artistes en se servant probablement de 2 3 b sides qui n'avaient visiblement pas leur place sur l'album.
Sortir des groupes de chansons qui ne racontent rien quand elles sont ensemble, ça s'appelle un best of.
« Modifié: mar. 29 mars 2011, 18:45:53 par hunting android »


Hors ligne agus1957

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 126
Il me semble qu'il n'y a eu aucune interview du groupe avec les journalistes depuis la sortie de King of the limbs, il me semble, aucune explication? Non? Alors, imaginez qu'ils aient préféré d'abord parler à leurs fans, ceux qui aiment la musique en ne leur disant rien (aux journalistes) mais en nous donnant les 8 chansons de King of the  limbs , le journal et le reste...Boycotter les journalistes, préférer les fans car ceux qui ont fait la queue ce sont les fans, ça c'est RADIOHEAD. Et leur musique, elle est vraiment magnifique, elle change mais tous les artistes changent.


Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
Non mais sans blague je crois que vous exagérez vraiment notre 'mécontentement'
il s'agissait juste de doute, balancés comme ça avec plus ou moins de légereté.
C'est juste de la susceptibilité à ce stade, rien d'autre.
Dans l'histoire c'est la seule chose qui m'agace.


Apres la sortie d'un album qui finalement me laisse mitigé
voir un site rempli de types/nanas en train de poser avec leur journal, ca me gavouille
On dirait certains rdv de hypsters de lyon.
En plus j'apprends qu'ils vont sortir un truc que je n'aurais jamais, pour une cause à la con.
Ah et puis j'en ai un peu marre de ne voir QUE la trogne de thom et de stanley.
chiefmatwtruc me saoule avec ses rébus de blaireau sur twitter
Et puis alors ce flou ambiant pseudo-volontaire et creux qui règne autour de TKOL, c'est juste casse couille à la fin.
C'est de la branlette intellectuelle

Tout ça c'est
DU VENT     DU VEEENNNNTTTT  DU VENT VENT VENT

/putain ca fait du bien/



ALORS oui, la mauvaise organisation etait parisienne, le coup des photos etait du a de la subordination forcée.
Oui le record truc c'est une bonne initiative, oui le vinyle c'est le bien.
et OK j'aurais peut etre pas dis ça si ThomYorke déguisé en clochard me l'avais donné en main propre.
Ou si j'avais passé l'aprem a beaubourg à boire de la biere au soleil a moitié bourré à lire des poèmes sur la foret.

Tu vois c'est pas de la rancoeur, juste de la frustration.
Ya pas à argumenter.
Rh fait des trucs on les commente, à défaut de participer.    :mouais:



« Modifié: mar. 29 mars 2011, 19:17:24 par Empty »


Hors ligne the lukewarm

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1128
Je suis d'accord avec Hunting encore une fois. Et puis pour moi, une sortie d'album de Radiohead est une fête. J'aurais été déçu que rien ne soit fait pour célébrer ça !

IR sonnait moins électro, les webcasts étaient donc les bienvenues.

TKOL est mystérieux et le silence du groupe est donc le bienvenu.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7409
j'avais dit que je me cassais mais franchement Hunting si tu continues comme ça c'est toi qui va écrire à l'arrière des pochettes de DVD "un film intriguant" (Elle), "le meilleur film de guerre" (Télé 7 jour). Des bouts de trucs sortis de leur contexte sont toujours très facilement attaquable. Je m'arrête là mais sache que ça ne tient pas une seconde. Fais-moi une suite à White Noise c'est tout ce que je te demande et ce sera bcp plus plaisant de vous faire un putain de clip car quand vous n'êtes pas cons vous êtes très bons  ;)
everything in its right place !?!