Air-Radiohead.com

The universal Sigh

Pol · 441 · 110945

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
Oh et puis non rien, je crois avoir tout dit dans mes posts précédents,
'dont feed the troll'
« Modifié: mar. 29 mars 2011, 02:38:50 par Empty »


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
Que c'est dur de voir son groupe prefere prendre une direction a la U2. Que c'est dur...manque plus qu'un concert au stade de France et un live surprise dans les rues de Londres :/

Y a des sacres bavards par ici au fait  :lol: C'est dur de suivre

Bloom, the world is bloom


Hors ligne the lukewarm

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1128
Moi je n'ai pas aimé HTTT pour tout plein de raisons subjectives, et bien j'ai pris mon mal en patience en esperant réentendre un jour un album digne du groupe que j'ai trouvé avec In Rainbows et TKOL!

Pareil pour moi. Je viens d'ailleurs de reprendre cet album en vinyle pour voir ce que je pouvais en sauver. Eh bien concrètement pas grand chose. C'est le seul disque que j'écoute sans y faire attention, comme le disque d'un gentil groupe.

Cette histoire de journal me fout les boules pour certains. Mais avec le recul, l'organisation telle qu'elle était déléguée ne pouvait que tourner à la désorganisation. Je pense que les mecs qui distribuaient le journal à Paris n'étaient pas très renseignés sur le monde qu'il allait y avoir. Cela noircit le tableau pour certains qui étaient là-bas et je le comprends.

Personnellement, le newspaper sera en ma possession ce week-end grâce à mon père. Je ne vois que le côté chouette du truc et c'est ce que le groupe voulait susciter.

Radiohead ne prend pas la même route que U2, son travail à tous niveaux est bien plus riche. Radiohead ne fédère pas les oreilles faciles. U2 si. Radiohead a distribué un journal gratuitement. U2 ne l'a pas fait, et l'aurait certainement fait casquer. Radiohead n'a pas fait de duo avec Green Day. U2 si. Je peux en trouver d'autres !

Attendons de voir ces deux titres qui devraient marquer une parenthèse un peu à la manière de I Want None Of This et nous verrons. Pour l'instant mon état est plutôt l'excitation.


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2950
Radiohead n'a besoin d'aucun stratagème pour vendre ses productions (réfléchissez un peu et imaginez vous combien ils se sont mis dans la poche rien qu'en sortant TKOL en dématérialisé).
c'est comme pour U2, ils feraient des slips que ça se vendrait quand même.

Au lieu de tergiverser, pensez à scanner le journal en haute définition pour en faire profiter tout ceux qui n'ont pas eu la chance d'en avoir un.

Et au passage, j'ai hâte d'entendre Supercollider en version studio, car la version live m'avait déjà pas mal botté.

Deaf, dumb and blind


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
hunting je suis sidéré par ton ouverture d'esprit...
En gros tu dis que tout ce qui sont "anti" ne disent que des bêtises et qu'ils feraient mieux d'aller voir ailleurs s'ils sont pas contents ?
Tu te prends pour un ambassadeur du bon goût ou quoi ?

Eclaire-nous donc de tes lumineuses connaissances, nous les pêcheurs pétris dans nos jugements abscons.  :(


Hors ligne Pol

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 481
De mon côté, tout comme Hunting je n'ai jamais été trop porté sur HTTT, que je trouve un peu bordélique et surtout trop long. Alors quand je m'y retrouve sérieusement avec TKOL j'ai moi aussi un peu de mal à digérer les critiques qui ne font pas affaire de goût mais de jugement sans ouverture vers ceux qui adorent ce nouvel album.

Il serait bon de pouvoir accepter que certains aient envie de ranger avec conviction TKOL dans la lignée des Kid A et Amnesiac. De mon côté je le pense vraiment.
« Modifié: mar. 29 mars 2011, 09:51:03 par Pol »


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7409
la bagarre la bagarre...

mon bilan : 8 titres ce n'est pas un pb. Strawberry jam a 9 titres c'est un chef d'oeuvre et plein d'exemple montreront que ce n'est pas un problème. on est pas à 5 minutes pret quand même. Ceux qui se plaignent de ça sont générallement déçu de l'ensemble ce qui les frustre encore plus. Mais perso vu le mood dans lequel ils sont aujourd'hui je préfère qu'il n'y ait que 8 titres de ce que j'appelle ce passage à vide. Je suis convaincu que 2 titres de plus n'aurait rien changé.

je rejoins Radionerd sur le fait que je ne suis pas fan de l'idée de titres donnés à gauche à droite, je suis très album (l'unité me plaît). Mais là on peut débattre. C'est un peu une question de point de vue, de goût. Dans un monde du zapping et du mp3, ce n'est pas du tout illogique. Et vu qu'on écoute de moins en moins des galettes mais qu'on se ballade tous avec nos mp3 (je parle au moins à Paris, c'est choquant dans le métro) on peut se faire notre album de plus de 10 titres avec le temps.

La qualité de TKOL n'est peut être plus à débattre. On peut juste constater qu'ils n'ont jamais déçu autant de monde que sur cet album. Encore une fois selon moi pas par rapport à un qqconque virage (qui n'existe clairement pas ici et je le répète ce n'est pas un pb) mais par rapport à une certaine inspiration. Il y en a qui vibre dessus et franchement tant mieux et je les envie. Perso c'est Sufjan Stevens qui m'a apporté le grand album tant attendu qui m'a conduit très très loin l'année dernière. Il a plus que comblé un éventuel manque  :content:

Nous sommes qquns à penser que ça sent mauvais tout ça... la qualité artistique... mais je rejoins Hunting sur le fait que Radiohead n'est pas notre vie (enfin j'espère) et qu'il est encore possible d'avoir de bonnes surprises dans le futur... un bien meilleur album (même si perso encore une fois, je crois que l'âge d'or est passé. Si je me trompe c'est génial !)

Pour le côté marketing, ça me semble par contre assez objectif qu'ils en font des caisses et qu'on est loin du gentil petit groupe qui pense juste aux arbres. Alors clip MTV ou double vente de ses albums, il y a débat. Et je ne reviens plus sur ce journal et les photos prises... je suis juste pas fan, pas convaincu et je trouve ça peu poétique comme démarche. J'aurai préféré une sortie d'album classique avec dedans l'équivalent de ce journal et ses beaux artworks.

Sur ce je vous quitte pour ce TKOL qui n'est pas non plus à mes oreilles une bouse (ça reste bien mieux que la moyenne mais bon...) et je me réserve à mes deux petites rubriques "vous écoutez quoi ?" et "ciné cinéma".

la main au cul à tous  :content:
« Modifié: mar. 29 mars 2011, 10:48:42 par kid armor »
everything in its right place !?!


Hors ligne musidroid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 601
reste
c'est un peu radical non!
même si on n'est pas d'accord j'apprécie tes points de vue...
musidroid.blogspot.com


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15138
hunting je suis sidéré par ton ouverture d'esprit...
En gros tu dis que tout ce qui sont "anti" ne disent que des bêtises et qu'ils feraient mieux d'aller voir ailleurs s'ils sont pas contents ?
Tu te prends pour un ambassadeur du bon goût ou quoi ?

Eclaire-nous donc de tes lumineuses connaissances, nous les pêcheurs pétris dans nos jugements abscons.  :(

Non, je crois que tu m'as très mal lu, ou en diagonale.
Que les gens n'aiment pas TKOL, c'est une chose, et comme je le disais, je comprend puisque moi même il m'est arrivé de ne pas aimer radiohead alors que tout le monde criait au génie (période HTTT)
Je trouve cela normal que tous les avis s'expriment librement, et je respecte les gouts de chacun.

MAIS depuis 2 jours, j'ai juste l'impression que certains sont si déçus de l'album que quelque soit la démarche du groupe, ils trouvent unne raison de critiquer.
Je suis désolé mais critiquer le groupe parce qu'il sort un 45 tour en vinyle, c'est ridicule puisque lié au principe de l'opération à laquelle ils participent.  JE ne vois même pas comment ça peut être critiqué en fait.
On pourra critiquer les chansons, la pochette, mais critiquer la façon dont elles sortent? on reproche au groupe de participer à un truc
auquel tous les groupes anglais participent depusi des années c'est ça? Donc quand radiohead sort un album en numérique, on leur reproche de tuer les disquaires mais quand ils font une action en leur faveur, ça va pas non plus?

En ce qui concerne le journal, ok le principe des photos on s'en fiche un peu, c'est un peu niannian et maladroit, mais n'empeche que je maintiens que la démarche est plutôt minimaliste.
Concrètement c'est le seul évenement qui a été organisé pour promouvoir l'album.
Comparé à In Rainbows, ses webcasts à répétition, les interviews du groupe pour répondre au buzz du pay what you want, les pubs télé pour l'album, les t shirts, le Waste Central...je trouve que c'est quand même très discret le marketing cette fois ci.
On a même pas eu une seule interview ou message depuis la sortie de l'album!

Donc bref, vous n'aimez pas l'album, ok, mais stop la mauvaise foi à toute épreuve. Parce que là franchement, j'ai l'impression que même si le groupe annonçait une tournée mondiale gratuite, vous arriveriez encore à vous plaindre en les taxant de démagogue ou d'assassin de l'industrie musicale...


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
Sans ignorer le débat ,
j'envoi un newspaper a empty, cris , overground, pol et physical  :jap:
désolé pour les autres  :spamafote:
:jap:


Hors ligne eddyc

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 278
Pour ma part, j'ai trouvé la démarche sympa pour la distribution de journal, surtout le côté où Thom a lui-même distribué certains exemplaires. Cela prouve que c'est un groupe qui reste accessible. Pour faire référence à un post plus haut, je ne suis pas sur que Bono se serait laissé approché aussi facilement.

Après, il faut essayer de comprendre : distribution d'un journal avec un code pour un site internet. Hummmm liaison entre les moyens de communication d'avant avec les moyens de communication de nos jours. L'écrit papier contre l'écrit numérique ?!

En tout cas, moi ça me plait. tout comme l'idée qu'un jour il n'y aura plus de CD mais que des formats numériques à emporter partout et ceux qui voudront du physique auront juste le choix du Vinyl.


Hors ligne Julio

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 61

En ce qui concerne le journal, ok le principe des photos on s'en fiche un peu, c'est un peu niannian et maladroit, mais n'empeche que je maintiens que la démarche est plutôt minimaliste.
Concrètement c'est le seul évenement qui a été organisé pour promouvoir l'album.
Comparé à In Rainbows, ses webcasts à répétition, les interviews du groupe pour répondre au buzz du pay what you want, les pubs télé pour l'album, les t shirts, le Waste Central...je trouve que c'est quand même très discret le marketing cette fois ci.
On a même pas eu une seule interview ou message depuis la sortie de l'album!

Donc bref, vous n'aimez pas l'album, ok, mais stop la mauvaise foi à toute épreuve. Parce que là franchement, j'ai l'impression que même si le groupe annonçait une tournée mondiale gratuite, vous arriveriez encore à vous plaindre en les taxant de démagogue ou d'assassin de l'industrie musicale...
[/quote]

merci hunting...
c'est un mal Français de toujours tout critiquer et de n'etre jamais satisfait, prenez exemple sur d'autres pays...


Hors ligne Woulouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1093
Pour ma part, j'ai trouvé la démarche sympa pour la distribution de journal, surtout le côté où Thom a lui-même distribué certains exemplaires.

Bah en regardant les vidéos postées, on peut même dire que c'est même là le gros atout de cette démarche.

L'ambiance semble ultra conviviale et les gens ont l'air de se tenir à carreau (en tout cas j'ai pas l'impression qu'il y avait un bataillon de service d'ordre pour gérer ça)

Voilà, donc pour ceux qui recherchent un bref échange avec l'artiste, c'était à Londres que ça se passait en fin de compte.

Les autres points de distribution ne devaient pas avoir la même saveur et au vu des commentaires pour Paris, ç'est déjà moins emballant.


Hors ligne frogoflove

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 67
quote
« Modifié: mer. 11 novembre 2020, 08:08:40 par frogoflove »


Hors ligne eddyc

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 278
plus haut dans les poste, tu as un lien mediafire avec les photos du journal page par page.

voici le lien concerné http://www.mediafire.com/?6i4fcbv6dxe8bxd (qui n'est donc pas de moi)