AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD
The universal Sigh
eddyc:
C'est quoi ça : http://www.youtube.com/watch?v=eLf0iJCTXvI
il doit bien y avoir un truc derrière TKOL
Persona:
--- Citation de: RadioNerd le lun. 28 mars 2011, 20:16:08 ---Ca n'empêche que si ce mode de distribution par singles devait tendre à n'être plus que l'unique façon pour Radiohead de distribuer ses disques (comme ça avait été dit y a 2-3 ans), j'aurais du mal à continuer à les écouter tant j'apprécie Radiohead sur un projet musical long d'au moins une dizaine de titres. Ce n'est pas, ce ne sera pas, et ça n'a jamais été une façon d'écouter un groupe de musique rock. Ca n'appartient d'ailleurs pas à l'histoire de cette musique, qui s'est toujours efforcée de trouver un minimum de cohérence dans la diversité des compositions qui constituent un album. Si aucun groupe n'a été foutu de décliner plusieurs de leurs titres en "12 (hormis sorties exceptionnelles et singles à succès), c'est aussi pour une raison. Alors en "12 tirés à un certain nombre d'exemplaires... Bonjour le bide.
Je place des espoirs démesurés sur ce single, ceci dit. Du nouveau stuff par Radiohead (le groupe, pas Thom Yorke avec du matos électronique) c'est toujours une grande fête auquel j'adore être convié, surtout pour venir compléter un album que je continue à trouver négligeable au regard du reste de leur discographie. Et NON, pas d'offenses à ceux qui l'ont aimé, pas de "vous êtes aveuglés par votre amour pour le groupe", vous êtes maîtres de votre propre opinion, de même pour nous, et si on ne peut plus discuter alors je n'arrive pas a voir l'intérêt de traîner sur ce forum.
Je trouve ça bizarre par contre que pour un album qui peut se vanter d'être le premier "newspaper album"... On arrive pas encore à écouter un morceau prénommé The Daily Mail. Je me demande du coup si The Butcher c'est pas ce morceau là, même si pour le coup le titre n'aurait plus grand chose à voir.
--- Fin de citation ---
Assez d'accord sur le mode de distribution. Je n'aimerais pas qu'il se lancent dans des distributions de singles à la volée, comme le faisait Brel par exemple... Je ne suis pas contre des opérations à la TAMTW de temps à autre, mais l'album (ou l'EP) permet une résonance entre chansons que ne permet évidemment pas un format plus court. J'aime beaucoup voir (ou plutôt entendre !) une substance, une idée commune à un groupe de chansons... Et c'est ce qui me plait dans TKOL.
Pour The Daily Mail, ça pose la question plus large des chansons réussies (selon moi hein :content:) qui ont été jouées en live mais qui n'ont pas encore vu la lumière du jour : Let me take control, Skirting on the surface, The Present Tense... C'est à mon avis la meilleure "preuve" qu'il y a plus à venir.
Empty:
--- Citation de: eddyc le lun. 28 mars 2011, 20:41:56 ---C'est quoi ça : http://www.youtube.com/watch?v=eLf0iJCTXvI
il doit bien y avoir un truc derrière TKOL
--- Fin de citation ---
Ptain, c'est moi ou on dirait PAS un fake ?
eddyc:
on vient de me répondre que c'est une chanson d'avant IR, donc ouaih un fake. Désolé. (ah ces ptits nouveaux ils sont nuls)
Dr. Buck:
--- Citation de: Empty le lun. 28 mars 2011, 20:29:53 ---Certes, mais KidA est une chose, et TKOL une autre
Tu conviendras comme moi que la situation ne peut pas etre comparée tant la différence entre les deux albums est grand, sans compter le chemin parcouru depuis.
Apres l'effet masse ne veut peut etre rien dire. Mais pour autant il existe.
Et c'est significatif
Positivement, ou négativement.
Arf :content:
Oui ! .... mais
au final, des fois le discours habituel est plus révélateur, plus au coeur et sensible qu'une analyse bien ficelée.
Ca manque un peu parfois la simplicité du propos, aussi rude et peu argumenté soit il. Je trouve ..... enfin. là par contre ca n'engage que moi :mouais:
Et attendons de voir à quoi mène ce fameux code.
Sand dec si ils sortent un EP /universal sigh par exemple :hehe:/, et bien les 3/4 de mes doutes quant a la finalité de leur démarche partiront à la seconde. Mais c'est pas leur vinyle deux titres limité qui y parviendra.
--- Fin de citation ---
Le discours habituel est juste plus simple et habituel, je ne pense pas qu'il révèle plus de quoique ce soit... Sinon pour un EP "universal sigh" très peu probable, je trouverai ça franchement bizarre de nommer un EP avec des paroles de bloom!!
Et je pense pas que ce soit le but du vinyle deux titres limité, c'est une démarche séparée pour le record store day et c'est juste la fête parceque ça va faire 2 nouveaux titres de RH!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique