AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD

The universal Sigh

<< < (51/89) > >>

kid armor:

--- Citation de: Dr. Buck le lun. 28 mars 2011, 20:34:47 ---Je ne demande pas de rajouter "c'est juste mon avis à la fin de chaque phrase". Je demande de préciser le discours, quand on chie sur quelque chose on doit savoir précisément pourquoi, on doit chercher en quoi c'est lié à nous et en quoi c'est lié à l'artiste, faire la part des choses entre notre attente et ce que l'on pense que l'objet est réellement (dans une certaine mesure, car un objet d'art n'a pas de valeur unique objective) on doit mettre en perspective, on doit rendre la chose subtile. en tout cas pour moi c'est fondamental, c'est un travail mental que je fais en permanence, pour tout et tout le temps. Ca n'a rien à voir avec "c'est mon avis" on sait bien que c'est ton avis. Mais plutôt que de dire en boucle "c'est pauvre" ce que tu fais, chercher les raisons de cette pauvreté dans les détails, dans le cheminement de notre écoute,  dans nos attente et dans notre rapport général à la musique. Et oui, ça rend tous les argumentaires plus longs et fastidieux, mais pour le coup, ce n'est pas chiant, au contraire c'est passionant.

--- Fin de citation ---

mais j'ai développé un peu partout. j'ai insisté sur le fait que ce n'était aucunement un virage style Kid A, qu'on était pas face à des morceaux venus de nul part, déstabilisant dans leur discographie (ai-je franchement besoin d'écrire 20 lignes là dessus alors que pour toi aussi je suis sûr que c'est une évidence). J'ai évoqué la passion de Thom Yorke pour les musiques de Burial, Four tet et cie, ce qui selon moi pouvait conduire à un soucis d'identité musicale (je sais Thom n'est pas tout seul mais quand il jette un an de boulot entre ok computer et kid A on sait tous qu'il est l'inspirateur). Ensuite quand on trouve leur album peu inspiré, on peut difficilement dire "écoutez à 2m28 on n'entend rien" ou alors "à 2m28 on est en la mineur et ça craint" alors que quand on adore et qu'on trouve ça inspiré on va par exemple dire "quand la guitare commence sur 15 step, quelle idée géniale, le contre pied parfait et mélodieux des premières notes (j'ai déjà fait cette comparaison avec 15 step). Bref, le manque d'inspiration d'un groupe se ressent et il est impossible de parler de technique et donc de développer des heures à la différence de qqchose qu'on adore.  Le sens de la mélodie est souvent au delà de la technique et parfois même du travail.

Et notre rapport à la musique n'y est malheureusement plus pour grand chose.

Même si je fais du ciné, j'aime encore plus la musique. Elle est mon essence, sans elle, je ne peux quasiment rien écrire, ni mettre en image. Je suis plutôt anglo saxon dans la démarche et m'intéresse peu aux paroles qu'elles soient en anglais ou en français. La musique c'est tout ! Elle peut me conduire loin et Radiohead l'a souvent fait. Ici, rien, je reste au sol. Je peux intellectualiser mais je crois que c'est bcp plus primaire que ça le son et l'inspiration. Et si tu décolles grave dessus tant mieux pour toi. Ça ne m'empêchera pas de penser et de dire qu'ils sont en perte de vitesse (sûrement à tord dans d'autres oreilles... la preuve).

Allez je vais m'écouter White noise pour décoller justement :)

ps : rien à voir mais si je devais faire une comparaison avec le cinéma, mon rapport à Radiohead est très proche de celui que j'entretiens avec les Coen ou Burton. Je trouvais tout génial jusqu'à ce que progressivement je sente un enlisement et que j'en vienne à ne même plus espérer quoique ce soit lorsqu'une nouvelle création arrive. La qualité reste supérieure à la moyenne mais le temps de la "grande inspiration" semble bien derrière et se confirme à chaque fois.

Empty:

--- Citation de: Dr. Buck le lun. 28 mars 2011, 20:53:37 ---Le discours habituel est juste plus simple et habituel, je ne pense pas qu'il révèle plus de quoique ce soit... Sinon pour un EP "universal sigh" très peu probable, je trouverai ça franchement bizarre de nommer un EP avec des paroles de bloom!!

Et je pense pas que ce soit le but du vinyle deux titres limité, c'est une démarche séparée pour le record store day et c'est juste la fête parceque ça va faire 2 nouveaux titres de RH!

--- Fin de citation ---

Ah merde ça fait parti des paroles de Bloom ? ... dommage.
Je viens de lire sur Rh.fr que la limitation à 2000 copies est une tradition rattaché à l'évenement.

Il n'y a plus qu'à attendre de voir à quoi ça ressemble.

FadeOut:
Bon et sinon, l'Olympia?  :hehe:

Overground:

--- Citation de: Empty le lun. 28 mars 2011, 20:57:01 ---Ah merde ça fait parti des paroles de Bloom ? ... dommage.
Je viens de lire sur Rh.fr que la limitation à 2000 copies est une tradition rattaché à l'évenement.

Il n'y a plus qu'à attendre de voir à quoi ça ressemble.

--- Fin de citation ---

Manquerait plus que les deux titres soient nazes, ahahah.
Moi je ne parlerai plus de TKOl, je parle depuis le début dans ce topic de la stratégie marketing que je ne cautionne pas. Ca m'empêche pas d'adorer TKOL, ça m'empêche pas de n'être pas d'accord avec kid armor sur ce point et de l'être sur la business thing.

Empty:

--- Citation de: [H]ylia le lun. 28 mars 2011, 20:59:34 ---Bon et sinon, l'Olympia?  :hehe:

--- Fin de citation ---

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique