AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD

The universal Sigh

<< < (49/89) > >>

Empty:

--- Citation de: Dr. Buck le lun. 28 mars 2011, 20:23:45 ---Tu n'aurais pas été seul non plus si tu avais pensé ça à l'époque de Kid A, tu aurais même été archi accompagné, ça ne veut pas dire grand chose, non?

--- Fin de citation ---

Certes, mais KidA est une chose, et TKOL une autre
Tu conviendras comme moi que la situation ne peut pas etre comparée tant la différence entre les deux albums est grand, sans compter le chemin parcouru depuis.
Apres l'effet masse ne veut peut etre rien dire. Mais pour autant il existe.
Et c'est significatif
Positivement, ou négativement.


--- Citation de: Dr. Buck le lun. 28 mars 2011, 20:28:23 ---Mais oui! Je ne t'en veux pas d'avoir un doute t'inquiète pas!!!  :he: Je veux juste qu'on essaie d'être fins dans nos analyses pour pouvoir discuter sans s'envoyer des skuds, mais je serai le premier à m'excuser si je heurte qui que ce soit, je ne suis pas là pour ça, vous avez tous une culture impressionnante et on devrait tous savoir parler de la musique d'une façon un peu différente du discours habituel du bien / pas bien / inspiré / pas inspiré

--- Fin de citation ---

Arf   :content:
Oui ! .... mais
au final, des fois le discours habituel est plus révélateur, plus au coeur et sensible qu'une analyse bien ficelée.
Ca manque un peu parfois la simplicité du propos, aussi rude et peu argumenté soit il. Je trouve ..... enfin. là par contre ca n'engage que moi  :mouais:





Et attendons de voir à quoi mène ce fameux code.
Sand dec si ils sortent un EP /universal sigh par exemple  :hehe:/, et bien les 3/4 de mes doutes quant a la finalité de leur démarche partiront à la seconde. Mais c'est pas leur vinyle deux titres limité qui y parviendra.

Absent-Minded:
Sans ignorer le débat ,
j'envoi un newspaper a empty, cris , overground, pol et physical  :jap:
désolé pour les autres  :spamafote:

Empty:
 :jap:

Julio:

--- Citation de: eddyc le lun. 28 mars 2011, 19:58:46 ---c'est beau ce que tu dis et tellement vrai

--- Fin de citation ---
franchement oui, c'est toi qui a raison...
plus je vous lis plus je me dis qu'effectivement tous le monde a le droit d'avoir son avis sur la question concernant RH.
Mais pour le coup donner moi un artiste ou un groupe de cette dimension qui ose entreprendre ce genre de démarches ? la simple idée de diffuser un journal (financé par RH) au même moment à travers l'ensemble des capitales du globes ? moi perso je trouve cette idée extraordinaire. De sortir des EP et quelques titres en fonction de leurs envies et de leurs productions sans etre soumis à des impératifs de productions rentable pour la world company, je dis bravo et encore bravo. Vous me direz ils peuvent se le permettre maintenant c'est vrai, mais c'est surtout un choix de maitriser leurs musique et la diffusion. D'autres choisissent de faire des tournées gigantesque en remplissant les stades avec 70; 80; 100 000 spectateurs et se retrouvent au hit parade des tournées les plus lucrative...
Bref, longues vies à ce type de démarches, ce sentiment d'inconnu, d'impatience et d'originalité nous permet d'appréhender autrement la musique et le groupe.    

Dr. Buck:

--- Citation de: kid armor le lun. 28 mars 2011, 20:27:29 ---Bob bon, c'est clair que le plus triste dans cette histoire c'est qu'on commence à se chauffer grave  :D

Buck (et ceux qui se reconnaissent), on finira même par se mettre sur la gueule  ;)

Je crois que quand on parle de musique mais aussi de cinéma (tu peux m'imaginer sur ce sujet) et d'art de manière  générale on se retrouve face à de gros désaccords.

Et il est aussi de nature de dire "c'est de la merde en boîte" et non "ce n'est que mon avis, mais personnellement je trouve que c'est de la merde en boîte".

Je l'ai déjà dit plusieurs fois mais dans ce monde polissé, un forum est peut être l'occasion de dire exactement ce que l'on pense sans devoir y mettre toutes les formes. Ça ne veut pas dire que c'est irrespectueux. Je peux même avoir bcp de tendresse pour qqun qui est aveuglé par sa passion. Je ne pense pas forcément qu'il est con (ni que sur ce cas précis tu le sois).

Tu commences à voir comment je fonctionne. Je suis à fond derrière Up to the ground et j'ai même passé un peu de temps à vous faire des images, preuve d'un profond respect pour vos oreilles et votre talent musicale. Mais quand je n'accroche pas à fond à Patchwork je ne te dis pas "ouais bien".

Bref, sur ce TKOL on est plein à trouver ça bcp moins inspiré, c'est un fait et on ne va pas forcément prendre des pincettes pour dire "mouais mouais ça sent bon la fin de l'état de grace pour nos protégés". Je le pense profondément, ils me lassent, tournent en rond et ne sont que victime du temps (ce n'est que mon avis  ;) tu vois, c'est bien chiant de le rajouter).

Pour la démarche commerciale c'est pareil... (Overground, je te sens moins loin d'un coup  !) Là on peut débattre assez objectivement je pense. Je ne remets pas en question le newspaper (l'objet) mais ça m'a presque enlever l'envie de lire. Radiohead sait très bien ce qu'ils font et OUI c'est du pur marketing !

Si l'ambition était juste de faire passer des messages forts sur l'écologie ou autre chose ça peut vraiment se passer de ce côté tape à l'oeil qui selon moi flatte bien l'égo (je passe le côté vente sur ebay qu'ils ne peuvent ignorer et les photos prises dans une ambiance très facebook qu'ils ne doivent pas non plus ignorer).

--- Fin de citation ---

Je ne demande pas de rajouter "c'est juste mon avis à la fin de chaque phrase". Je demande de préciser le discours, quand on chie sur quelque chose on doit savoir précisément pourquoi, on doit chercher en quoi c'est lié à nous et en quoi c'est lié à l'artiste, faire la part des choses entre notre attente et ce que l'on pense que l'objet est réellement (dans une certaine mesure, car un objet d'art n'a pas de valeur unique objective) on doit mettre en perspective, on doit rendre la chose subtile. en tout cas pour moi c'est fondamental, c'est un travail mental que je fais en permanence, pour tout et tout le temps. Ca n'a rien à voir avec "c'est mon avis" on sait bien que c'est ton avis. Mais plutôt que de dire en boucle "c'est pauvre" ce que tu fais, chercher les raisons de cette pauvreté dans les détails, dans le cheminement de notre écoute,  dans nos attente et dans notre rapport général à la musique. Et oui, ça rend tous les argumentaires plus longs et fastidieux, mais pour le coup, ce n'est pas chiant, au contraire c'est passionant.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique