Air-Radiohead.com

1ères impressions sur TKOL

nicolas · 46 · 22275

Sondage

Après les toutes premières écoutes, The King of Limbs est selon vous :

sublime
19 (25.7%)
surprenant
28 (37.8%)
décevant
8 (10.8%)
du sous-radiohead
3 (4.1%)
une vaste blague
2 (2.7%)
plutôt bon
14 (18.9%)

Total des votants: 50

Vote clôturé: dim. 27 février 2011, 21:07:24

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Dr. Buck

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1237
bah qu'il y ait 8 titres sur l'album, ce n'est pas un scoop ni une confirmation, si?
quelqu'un s'imaginait sérieusement que les acheteurs de la version physique auraient autre chose que les détenteurs de la version numérique? sympa pour eux (qui ont quand même payé 11 euros pour la version wav, ce qui est quand même une somme rondelette)

Mais par contre, je ne comprend pas l'utilité de ce fichier caché, quelqu'un peut m'expliquer? c'est courant ce genre de truc?

euh moi je trouve que le leak de la pochette un mois avant la sorti c'est un peu un scoop si  :spamafote:


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15135
non je parle du fait que tout le monde dit "ah bah merde confirmation qu'il n'y a que 8 titres"
on le sait depuis le 18 février ça, non?


Hors ligne Poliphile

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 139
euh moi je trouve que le leak de la pochette un mois avant la sorti c'est un peu un scoop si

Moi je le prends plutôt  ainsi : "pour les plus calés en informatique, cachons une petite surprise dans l'artwork, ainsi, ceux qui la trouveront donneront un os à ronger aux autres..." :cache:
Who is Chieftan Mews ?


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
 :hum: qui a bouffé tout le code...?
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
Moi je le prends plutôt  ainsi : "pour les plus calés en informatique, cachons une petite surprise dans l'artwork, ainsi, ceux qui la trouveront donneront un os à ronger aux autres..." :cache:

Je crois qu'il faut arreter de mystifier les intentions du groupe.
Ces mecs ont sorti un album. Ils ont sorti un artwork avec.

Derriere il y a juste un noyau dur de fans qui veut, beaucoup, peut etre meme trop.
Ce n'est pas un indice pour "les plus calés en informatique"
car a part trouver la bonne ligne de code inscrit dans l'artwork, il n'y a rien d'extraordniraire
et au dela, le fichier trouvé est ... ultra banal. Cet artwork est surement le resulat final d'un processus plus global de création, et de distribution, qui inclut des manips, dont cette ligne est une bribe j'magine ... c'est tout.  :spamafote:
C'est ultra anecdotique. /meme si je sais pas si c'est un processus courant. en meme temps, qui, a part la communauté de fanatiqueradiohenniene, aurait pu penser à aller fouiner la dedans/



THE CAKE IS A LIE
Plus clairement et pour les moins geek, il n'y a pas d'os à ronger.
/ceci dis ça n'engage que moi/
« Modifié: jeu. 3 mars 2011, 00:22:40 par Empty »


Hors ligne Dr. Buck

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1237
Je crois qu'il faut arreter de mystifier les intentions du groupe.
Ces mecs ont sorti un album. Ils ont sorti un artwork avec.

Derriere il y a juste un noyau dur de fans qui veut, beaucoup, peut etre meme trop.
Ce n'est pas un indice pour "les plus calés en informatique"
car a part trouver la bonne ligne de code inscrit dans l'artwork, il n'y a rien d'extraordniraire
et au dela, le fichier trouvé est ... ultra banal. Cet artwork est surement le resulat final d'un processus plus global de création, et de distribution, qui inclut des manips, dont cette ligne est une bribe j'magine ... c'est tout.  :spamafote:
C'est ultra anecdotique. /meme si je sais pas si c'est un processus courant. en meme temps, qui, a part la communauté de fanatiqueradiohenniene, aurait pu penser à aller fouiner la dedans/



THE CAKE IS A LIE
Plus clairement et pour les moins geek, il n'y a pas d'os à ronger.
/ceci dis ça n'engage que moi/

je suis plutôt enclin à penser qu'en effet ils ont par exemple envoyé un fichier extrait du PDF envoyé à l'imprimeur (puisque ce qu'on voit sur l'artwork pochette est la version PDF coté qu'on envoie à l'imprimeur) et il est peut être possible via les lignes de codes du logiciel avec lequel ils ont fait le pdf qu'il ait gardé en mémoire à l'intérieur de la photo le document principal. Vu la gueule de la photo il me semble en tout cas tout à fait douteux que ce soit "un os à ronger" mis intentionnellement par le groupe, je pense plutôt que c'est une mémoire informatique oubliée dans le document.


Hors ligne Poliphile

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 139
Non mais les émoticones servent à quoi ? Mmm ? Allez, je ne vous en tiendrai pas rigueur cette fois-ci. :popopo:
Who is Chieftan Mews ?


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541
« Modifié: jeu. 3 mars 2011, 13:32:51 par little fishy »


Hors ligne Poliphile

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 139
Tiens !? Je n'en ai encore jamais croisé ni vu. Euh... si, en fait j'en ai déjà vu une dégoulinée de mon écran télé : Jena Lee  :mouais: :vomi:

Edit:
Impardonnable que je suis, j'avais omis de citer la conne la plus faussement émotive qu'il m'ait été donné de voir : Carla Bruni.
« Modifié: jeu. 3 mars 2011, 13:55:16 par Poliphile »
Who is Chieftan Mews ?



Hors ligne Dr. Buck

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1237

CE N'EST PAS L'HEURE DES GATEAUX MECS. C'est d'ailleurs surement pour ça que TKOL2 sort pas.


Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
Tiens !? Je n'en ai encore jamais croisé ni vu. Euh... si, en fait j'en ai déjà vu une dégoulinée de mon écran télé : Jena Lee  :mouais: :vomi:

Edit:
Impardonnable que je suis, j'avais omis de citer la conne la plus faussement émotive qu'il m'ait été donné de voir : Carla Bruni.


Tu as oublié Justin Bieber aussi.


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620

Hors ligne Mime

  • Spooky bear
  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 58
La petite vignette est en faite une miniature générée par InDesign. Ils ont du oublié de faire un vrai export de l'artwork ce qu'il fait qu'on se retrouve avec des metadonnées propres à InDesign.

En gros oui, c'est anecdotique et c'est juste un oubli/erreur du mec qui a exporté la pochette.


PS: Bonjour, c'est mon premier post  :D