Air-Radiohead.com

TKOL Album Dispo! Vos avis...

hunting android · 390 · 106989

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne biblion

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 251
Je pense qu'en fait cet album est déjà très apprécié, l'évaluation sur metacritic atteint 80, exactement comme pour Kid A (et c'est In Rainbows qui avait atteint le score le plus élevé, mais seulement à 88). Une certaine presse règle ses comptes ou essaie de se faire mousser en brûlant ce qu'elle adorait encore hier, mais c'est le problème de ce type de presse, pas du public qui réagit diversement mais tout à fait naturellement (beaucoup de gens n'ont pas apprécié Kid A et un certain public s'est détaché de Radiohead à ce moment-là, et définitivement). Et puis surtout aujourd'hui tout le monde s'exprime partout, donc on est complètement submergé par les opinions de tout le monde...dont on n'a que faire la plupart du temps!
Moi aussi j'ai eu des illuminations et des moments d'intenses méditations en écoutant TKOL qui me ravit littéralement!


Hors ligne Lion August

  • Jah-Bul-On
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1345
Je suis entièrement d'accord avec ça. Voilà... ben c'est tout en fait...  :aie:
La lumière voyageant plus vite que le son, certaines personnes nous semblent lumineuses, jusqu'à ce qu'elles s'expriment


Hors ligne Persona

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 186
A lire les critiques - françaises ou anglo-saxonnes -  en elles-mêmes, elles n'étaient pas si positives que ça. Il doit y avoir un effet "politesse envers Radiohead" qui empêche les critiques de leur mettre un score "bas" (en-dessous de 75 pour le groupe quoi  :hehe:). Y a qu'à voir sur Rate Your Music, où le disque est le plus mal noté après Pablo Honey. Ceci dit, je trouve les contributeurs de ce site de plus en plus difficiles, snobs voire aveuglés depuis quelques années... Et chez les journalistes c'est à la mode de taper sur Radiohead apparemment (voir l'article pitoyable sur Rue89). Seul L'Express a fait une excellente critique à mon sens.

Ça ne change à mon opinion sur TKOL, que je trouve exceptionnel, mais disons que ces avis mitigés m'ennuient  :euh:


Hors ligne HAPPYGIRL

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 485
excellente critique sur Télérama aussi (mais bon comme je souvent pas trop d'accord avec leurs critiques cela ne présageait pas forcément du bon ...) 


Hors ligne Lion August

  • Jah-Bul-On
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1345
ces avis mitigés m'ennuient

Dans quel sens ?
La lumière voyageant plus vite que le son, certaines personnes nous semblent lumineuses, jusqu'à ce qu'elles s'expriment


Hors ligne Persona

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 186
Dans quel sens ?

Je trouve dommage que pas mal de gens trouvent l'album moyen voire médiocre, et ça me fait douter sur mon propre avis. Je ne devrais pas, je sais, mais c'est vrai que depuis la sortie, vu ces avis mitigés, je me demande si je ne suis pas un inconditionnel (au mauvais sens du terme).

Ou peut-être que je devrais juste profiter du nouvel album de mon groupe préféré et arrêter de faire de la masturbation intellectuelle  :hehe:


Hors ligne Lion August

  • Jah-Bul-On
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1345
Je trouve dommage que pas mal de gens trouvent l'album moyen voire médiocre, et ça me fait douter sur mon propre avis. Je ne devrais pas, je sais, mais c'est vrai que depuis la sortie, vu ces avis mitigés, je me demande si je ne suis pas un inconditionnel (au mauvais sens du terme).

Ou peut-être que je devrais juste profiter du nouvel album de mon groupe préféré et arrêter de faire de la masturbation intellectuelle  :hehe:

Voilà tu as compris : tu ne devrais pas en douter  :content: Après, comme d'autres, dont moi, il vient toujours le moment de prendre du recul et de se faire un avis plus objectif passé l'effet positif ou négatif des premières écoutes; ce que tu as dû faire depuis je pense puisque tu "profites du nouvel album"... Finalement c'est simple !  :D
La lumière voyageant plus vite que le son, certaines personnes nous semblent lumineuses, jusqu'à ce qu'elles s'expriment


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541
... Et puis la perception que l'on a des choses n'est jamais fixe et ce encore moins avec la musique de RH- les morceaux avec lesquels on accroche pas rencontrent, un jour ou l'autre, une écoute qui leur est favorable. En fait j'ai toujours trouvé cela assez incroyable avec leur musique, je l'ai expérimenté plusieurs fois et ne me souviens pas avoir éprouvé un semblable phénomène avec la musique d'un autre groupe.


Hors ligne Lion August

  • Jah-Bul-On
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1345
Je suis également dans le même cas, le meilleur exemple en est sans doute "House of Cards" que je ne pouvais pas écouter tant elle me paraissait anecdotique, plate et inutile. Aujourd'hui je ne peux pas m'en passer car je la trouve d'une richesse rare, toute en retenue (c'est surement cette aspect de ce titre qui m'en a écarté au début). Puis la maturité y est aussi pour beaucoup.  :ctmieuxavant:
La lumière voyageant plus vite que le son, certaines personnes nous semblent lumineuses, jusqu'à ce qu'elles s'expriment


Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772
Je trouve dommage que pas mal de gens trouvent l'album moyen voire médiocre, et ça me fait douter sur mon propre avis. Je ne devrais pas, je sais, mais c'est vrai que depuis la sortie, vu ces avis mitigés, je me demande si je ne suis pas un inconditionnel (au mauvais sens du terme).

Je vis la même chose mais dans l'autre sens, haha.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15145
Je trouve dommage que pas mal de gens trouvent l'album moyen voire médiocre, et ça me fait douter sur mon propre avis. Je ne devrais pas, je sais, mais c'est vrai que depuis la sortie, vu ces avis mitigés, je me demande si je ne suis pas un inconditionnel (au mauvais sens du terme).

Ou peut-être que je devrais juste profiter du nouvel album de mon groupe préféré et arrêter de faire de la masturbation intellectuelle  :hehe:

je comprends ton ressenti, ça m'a moi même gaché mon plaisir lors de la découverte, je me sentais obligé de me référer aux critiques pour voir si j'étais en accord avec ou pas, me forçant à passer un peu à coté de l'émotion.
Mais après 2 mois, je me rend compte que je l'écoute spontanément plus que n'importe quel autre album avec grand plaisir, et ça me conforte dans mes opinions.

Et puis, Amnesiac a longtemps été considéré comme l'un des plus mauvais albums du groupe, un disque de b sides de kid A. Aujourd'hui on est nombreux à le mettre en tête de leur discographie...donc je suis confiant sur l'estime qu'aura cet album une fois que tout le monde aura pris un peu de recul.
La preuve, les réactions sont déjà moins épidermiques, et je lis de plus en plus de gens dire "j'ai detésté au début, mais l'album commence à me toucher profondément"...

Comme je le disais, rendez vous dans 10 ans, on verra comment TKOL sera perçu.

Beaucoup d'albums ont été incompris avant de devenir cultes.


Hors ligne Persona

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 186
Je suis également dans le même cas, le meilleur exemple en est sans doute "House of Cards" que je ne pouvais pas écouter tant elle me paraissait anecdotique, plate et inutile. Aujourd'hui je ne peux pas m'en passer car je la trouve d'une richesse rare, toute en retenue (c'est surement cette aspect de ce titre qui m'en a écarté au début). Puis la maturité y est aussi pour beaucoup.  :ctmieuxavant:

C'est marrant, tout pareil pour House of Cards. Je trouvais que c'était le point faible de In Rainbows, et maintenant je l'aime comme les autres. Give up the ghost me l'a fait encore plus apprécier. /Hors-sujet

Oui, donner le temps au temps. C'est bien ce que mérite un album de Radiohead de toute façon.


Hors ligne Lion August

  • Jah-Bul-On
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1345
Give up the ghost me l'a fait encore plus apprécier.

Tu évoques LE titre de TKOL qui me renvoie à House of Cards  :content: Je n'écoutais Give up the Ghost que très peu les premières fois, puis j'ai fini par ne plus la zapper pour passer à la suivante. De toute façon, je ne zappe plus aucun morceau de l'album depuis 2 mois.
La lumière voyageant plus vite que le son, certaines personnes nous semblent lumineuses, jusqu'à ce qu'elles s'expriment


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
je comprends ton ressenti, ça m'a moi même gaché mon plaisir lors de la découverte, je me sentais obligé de me référer aux critiques pour voir si j'étais en accord avec ou pas, me forçant à passer un peu à coté de l'émotion.
Mais après 2 mois, je me rend compte que je l'écoute spontanément plus que n'importe quel autre album avec grand plaisir, et ça me conforte dans mes opinions.

Et puis, Amnesiac a longtemps été considéré comme l'un des plus mauvais albums du groupe, un disque de b sides de kid A. Aujourd'hui on est nombreux à le mettre en tête de leur discographie...donc je suis confiant sur l'estime qu'aura cet album une fois que tout le monde aura pris un peu de recul.
La preuve, les réactions sont déjà moins épidermiques, et je lis de plus en plus de gens dire "j'ai detésté au début, mais l'album commence à me toucher profondément"...
Ah bon?


Comme je le disais, rendez vous dans 10 ans, on verra comment TKOL sera perçu.
Beaucoup d'albums ont été incompris avant de devenir cultes.
Exactement. Un album mineur et anodin dans la disco de Radiohead, c'est oblige vu qu'ils ont deja sorti des chef d'oeuvre avant gardistes.

C'est un peu comme Discotheque de U2 (que j'aimais beaucoup...un peu moins aujourd'hui mais il y a des choses bien). Les fans etaient tres mitiges, un album sec, completement different des precedents avec une touche d'electro. Aujourd'hui il reste quoi de cet album? Bof, U2 ca reste Sunday Bloody Sunday comme Radiohead restera OKC et Kid A principalement.
Bloom, the world is bloom


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1550
comparé radiohead et u2 j'ai vraiment pas l'impression que cela est possible  :what: u2 étais déjà mal parti depuis le début, et rien de ce qu'il ont fait c'est bonifié avec le temps, bien au contraire, tous leurs tubes sont une immense illusion ,même Sunday Bloody Sunday est une grande illusion opportuniste,seul crédit que je leur donne est l'album The Unforgettable Fire qui est selon moi leur meilleur album. :sunglasses:
Fantôme du forum.