Air-Radiohead.com

TKOL Album Dispo! Vos avis...

hunting android · 390 · 109180

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
Vous n'avez rien compris, c'est Ed qui fait les cui-cui d'oiseaux.
Et je suis d'accord en ce qui concerne littlebylittle, qu'est ce qu'elle ressemble à un mélange entre in limbo et optimistic  :glob:

Quant à l'appréciation de l'album,
j'attends encore un peu avant de me lancer dans la meute.    :popopo:


Hors ligne Poliphile

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 139
Quant à l'appréciation de l'album,
j'attends encore un peu avant de me lancer dans la meute.

Et prends ton temps surtout...  :warrior:
Who is Chieftan Mews ?


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
En tout cas il s'agit que quelque chose que j'avais l'impression d'avoir perdu avec InRainbows (j'aime l'album mais...je le trouve définitivement trop consensuel).

Et quand je lis "ce n'est pas un album de groupe mais un solo de Yorke" j'hallucine un peu. Au contraire, le travail sur les percussions, la basse, les arrangements et ainsi de suite, tout confère a une telle concordance que justement le groupe me semble être en totale symbiose sur la direction choisit.

Je ne dis pas que c'est un album parfait (d'ailleurs ce serait chiant en fait) mais, il est dans la retenue constante (pas d'envolés faciles comme trop souvent dans In Rainbows), dans l'émotion intériorisé, dans les non-dits et dans la maitrise de leur son...Ce qui en fait pour moi un album qui va durer et se nourrir des expériences de l'auditeur (enfin pas sur de bien me faire comprendre là mais tans pis).
Yeah même ressenti globale pour moi
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
The King Of Limbs, c'est un peu un album éponge en fait.
Il s'imprègne petit à petit de nos environnements personnels, et sans qu'on s'en rende compte il en fait parti.
Aujourd'hui on aime telle ou telle chanson, peut etre que dans deux ans ça sera une autre. Une sorte d'album à géométrie variable. Et rien qu'avec 8 pistes.

Est ce que c'est un processus propre a radiohead ?
Je pense oui, plus que pour d'autres groupes ... et encore plus pour ce TKOL
Et effectivement j'avais carrément perdu cette sensation là sur IR.

Et cet effet éponge est il à la hauteur de la qualité musicale ?
est ce qu'on peut se laisser imprégner lentement par cet album, le faire entrer dans notre quotidien sans être déçu ?
Quitte a l'abandonner quelque temps et le redécouvrir ?

J'espère.
Car c'est tout ce que je demande à un album de radiohead.
Le temps fera le reste.

 Il a besoin de temps, et besoin d'exister cet album.
Tout ces sons qui s'entremelent ne demandent que ça.
Faut mettre de l'amour et de soi-même la dedans.


« Modifié: jeu. 24 février 2011, 20:10:58 par Empty »


Hors ligne Woulouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1093
Assez d'accord sur l'ensemble.

On est en présence de titres avec un comportement à la caméléon, qui s'adapte en fonction essentiellement du contexte d'écoute.

Personnellement, la sensation est moindre à l'écoute HP, mais bien meilleure au casque ou dans un contexte de déplacement (voiture ou marche)


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7425
Assez d'accord sur l'ensemble.

On est en présence de titres avec un comportement à la caméléon, qui s'adapte en fonction essentiellement du contexte d'écoute.

Personnellement, la sensation est moindre à l'écoute HP, mais bien meilleure au casque ou dans un contexte de déplacement (voiture ou marche)

j'ai tout tenté, position poirié, en jouant au tennis, en faisant l'amour à ma voisine de 80 ans, rien y fait je n'arrive jamais à aller au bout de chaque morceau excepté codex sans me mettre à penser à totalement autre chose... à la balle jaune qui arrive par exemple ou à l'incroyable expérience de Renée...
everything in its right place !?!


Hors ligne the lukewarm

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1129
J'ai enfin mélangé les titres de TKOL avec ceux de KidA, Amnesiac, Third, The Eraser et les petits plus de ces deux trois dernières années (Hearing Damage, All The Best, Harry Patch, Twisted Words)...

Première impression, les titres s'intègrent très bien. Ce qui me conforte vraiment dans mes goûts du moment et qui explique pourquoi j'aime tous les morceaux de ce LP8 (ça ne m'est jamais vraiment arrivé sauf sur Amnesiac).

Deuxième impression, j'ai bien senti la différence entre le travail solo de Thom et celui du groupe. Je ne pense pas que Thom pourrait trouver des rythmiques semblables à celles de TKOL. Et puis, il y a un supplément d'âme. Ce qui m'amène à penser que cet album ressemble à The Eraser (parce qu'il est quand même bien omnisicient le Yorke) en plus chaleureux.



Hors ligne Vaka07

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1364
j'ai tout tenté, position poirié, en jouant au tennis, en faisant l'amour à ma voisine de 80 ans, rien y fait
:lol: :lol: :lol:
et le tout en même temps peut-être ?


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1550
tkol est en faite une véritable bombe , et j'ai bien l' impression que tkol sera élu album des albums de radiohead (et ca n'engage que moi  :love: :love:)
Fantôme du forum.


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541
The King Of Limbs  (CD I),
Le disque qui donne envie de re-écouter tous les autres disques de Radiohead.




















 :spamafote:












« Modifié: dim. 27 février 2011, 13:48:05 par little fishy »


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1550
The King Of Limbs  (CD I),
Le disque qui donne envie de re-écouter tous les autres disques de Radiohead.






















 :spamafote:


moi c'est l'inverse ,je n'arrive plus a décroché de ce disque pour l'instant  :glop:












Fantôme du forum.


Hors ligne Kzrystof

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 458
Je viens de retrouver et d'écouter Blow Out live at the Astoria '94...  :D :hardos:


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
depuis le temps tu dois savoir à quel point je suis fan de KID A et à quel point j'en ai presque rien à foutre de the bends que je n'ai pas écouté depuis pas loin de 10 ans donc je n'attends certainement pas les guitares et ne m'oppose pas à l'électro, idioteque étant d'ailleurs mon titre préféré de radiohead. Mais "le groupe" radiohead avait jusque là la force de faire qqchose de très personnel, croisant plusieurs courants et surtout avec une capacité à chier des mélodies exceptionnelles (ce qui peut être parfois le faible de zic électro). Quand 15 step part sur une machine puis d'un coup nous renverse avec une guitare c'est le grand frisson par exemple. sur cet album, je ne vois rien d'inspiré, aucune mélodie qui claque.


Je plussoie...Et c'est en effet l'album qui donne envie d'écouter les autres LP  :huit: Encore une fois RH innove dans l'auto-promotion! "Bon allez on pond un truc moyen pour justifier de notre talent sur les autres albums  :nico54: Quel idée de génie!"

....

« Modifié: dim. 27 février 2011, 21:59:39 par TSP »
La la la...


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15188

Hors ligne Poliphile

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 139
"Bon allez on pond un truc moyen pour justifier de notre talent sur les autres albums"

 :grrr:
Who is Chieftan Mews ?