Air-Radiohead.com

TKOL Album Dispo! Vos avis...

hunting android · 390 · 109231

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772
Feral -> Kid A
Lotus Flower -> The Eraser
Codex -> Amnesiac
Give up the Ghost -> In Rainbows
Soit le Radiohead des 10 dernières années. Synthèse parfaite.

Et c'est justement cet esprit de synthèse qui me déçoit : j'ai l'impression d'entendre un copier/coller de ce qui a le mieux marché dans leurs albums précédents, ou pire encore, d'en entendre la version "soupe". Les titres de l'album originel sonnent comme des B-Sides raison pour laquelle j'aime mieux ne pas me poser de questions sur l'avenir du groupe, tant ça m'effraie pas mal en fait.
C'est dommage, je sentais bien le truc vraiment mental au moment de découvrir l'album, puis finalement non, ça ne veut rien dire. Je ne trouve aucun sens à cet album, alors qu'elle se ressent l'envie de progrès.

Sinon, je pense qu'effectivement en live, les morceaux n'auront aucune peine à mieux ressortir. Autant je ne supporte pas Morning Mister Magpie en studio, autant je pense que le kiff va être immédiat en concert. C'est toujours ça de pris !


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7425
j'ai l'impression d'entendre un copier/coller de ce qui a le mieux marché dans leurs albums précédents, ou pire encore, d'en entendre la version "soupe". Les titres de l'album originel sonnent comme des B-Sides raison pour laquelle j'aime mieux ne pas me poser de questions sur l'avenir du groupe, tant ça m'effraie pas mal en fait.
+ 1 ENCORE ET ENCORE...
everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15188
Moi c'est juste tout le contraire en fait.
Je suis pleinement rassuré sur l'avenir du potentiel créatif du groupe après cet album, alors que j'étais le premier à être pessimiste après HTTT et In Rainbows qui me semblaient être des synthèses/conclusions des précédents albums.
Celui ci a vraiment un univers à lui, même si evidemment on retrouve le son radiohead.

Radionerd parlait d'homogénéité dans un autre post comme d'un point négatif, pour moi c'est justement le grand plus de TKOL.
Et je suis même pas inquiet vis à vis de la reconnaissance qu'aura cet album, à la sortie de kid A, on parlait de suicide commercial, et à la sortie d'amnesiac, d'un album de face B (tiens tiens) de Kid A...


Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772
Ca reste que, en ce qui concerne le potentiel créatif, Thom semble être le seul chef d'orchestre à bord. En ce sens, l'avenir du groupe est plutôt flou à l'heure où tous les membres du groupe ont pratiquement eu un projet solo à défendre...

Je pense que l'album m'aurait moins déçu s'il était un second LP de Thom, mais en tant qu'album de Radiohead, ça me fend le coeur.


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
Ca reste que, en ce qui concerne le potentiel créatif, Thom semble être le seul chef d'orchestre à bord. En ce sens, l'avenir du groupe est plutôt flou à l'heure où tous les membres du groupe ont pratiquement eu un projet solo à défendre...

Je pense que l'album m'aurait moins déçu s'il était un second LP de Thom, mais en tant qu'album de Radiohead, ça me fend le coeur.

je suis assez d'accord avec ça. Thom a pris un peu trop de place. PAS toute la place, mais suffisamment. C'est regrettable.


Hors ligne sparton

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 249
je suis assez d'accord avec ça. Thom a pris un peu trop de place. PAS toute la place, mais suffisamment. C'est regrettable.

Pour moi ça avait déjà commencé sur In Rainbows dans le sens où certaines nouvelles chansons jouées lors de la pré tournée de 2006 avait vachement mises en avant Jonny et ces chansons se sont retrouvés soit remodelées, sur le CD2 ou disparues
Werchter 03 - Amsterdam & Pukkelpop 06 - Nîmes & Londres & Arras 08 - Reading 09 - Bercy 12 - Amsterdam & Lisbonne 16


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1550
j'aime vraiment beaucoup cet album, et je voudrais maintenant que le groupe s'exprime un peu a propos de ce tkol .
pourquoi ce silence ?   peut-etre qu'il attende une suite pour prendre la parole! : :aie:
« Modifié: mar. 22 février 2011, 17:35:21 par bobbie »
Fantôme du forum.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15188
Ca reste que, en ce qui concerne le potentiel créatif, Thom semble être le seul chef d'orchestre à bord. En ce sens, l'avenir du groupe est plutôt flou à l'heure où tous les membres du groupe ont pratiquement eu un projet solo à défendre...

Je pense que l'album m'aurait moins déçu s'il était un second LP de Thom, mais en tant qu'album de Radiohead, ça me fend le coeur.

j'aimerai bien que quelqu'un m'explique en quoi Thom est omniprésent??
dans votre tête c'est le gros chieur qui veut faire de l'éléctro et qui fait l'hermite avec son laptop et les autres rongent leurs freins en espérant pouvoir sortir leur guitare de temps en temps?
ils sont peut être tous heureux de faire quelque chose de moins pop dans la forme et on ne sait pas à quelle échelle chacun a participé.
La seule certitude pour moi, c'est que le chant appartient à Thom, et il n'est pas omniprésent, contrairement aux rythmes et à la basse.



Hors ligne Dr. Buck

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1237
j'aimerai bien que quelqu'un m'explique en quoi Thom est omniprésent??
dans votre tête c'est le gros chieur qui veut faire de l'éléctro et qui fait l'hermite avec son laptop et les autres rongent leurs freins en espérant pouvoir sortir leur guitare de temps en temps?
ils sont peut être tous heureux de faire quelque chose de moins pop dans la forme et on ne sait pas à quelle échelle chacun a participé.
La seule certitude pour moi, c'est que le chant appartient à Thom, et il n'est pas omniprésent, contrairement aux rythmes et à la basse.



Bon et bien tu devances très exactement ce que j'allais m'apprêter à dire : C'est électro > c'est thom yorke et les autres rongent leurs frein, font la gueule, et son archi déçu de pas pouvoir faire des solos, des chansons avec plus de corps, des trucs plus acoustiques, des titres avec 35 parties et 20 instruments. Ça n'a aucun sens, on a aucune idée de la satisfaction de chacun à avoir réalisé cet album et c'est un pur procès d'intention que de déclarer que c'est un album ou Thom a tout dirigé. Les basses de colin me font dire qu'il fait sur cet album ce qu'il a toujours rêvé de faire, le travail de Phil sur les batteries frise le délire absolu, les arrangements probablement réalisés par johnny sont extraordinairement riches, et les grattes de little by little ou give up the ghost sont très "ed" style. En fait moi ce qui m'impressionne dans cet album c'est à quel point les musiciens se sont effacés derrière les titres. Etre 5 et réussir à faire un album qui donne tellement la sensation d'être le travail d'un seul homme que vous êtes tous persuadé que Thom l'a dirigé d'une main de fer, je considère ça comme une performance remarquable!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7425
j'aimerai bien que quelqu'un m'explique en quoi Thom est omniprésent??
dans votre tête c'est le gros chieur qui veut faire de l'éléctro et qui fait l'hermite avec son laptop et les autres rongent leurs freins en espérant pouvoir sortir leur guitare de temps en temps?
ils sont peut être tous heureux de faire quelque chose de moins pop dans la forme et on ne sait pas à quelle échelle chacun a participé.

depuis le temps tu dois savoir à quel point je suis fan de KID A et à quel point j'en ai presque rien à foutre de the bends que je n'ai pas écouté depuis pas loin de 10 ans donc je n'attends certainement pas les guitares et ne m'oppose pas à l'électro, idioteque étant d'ailleurs mon titre préféré de radiohead. Mais "le groupe" radiohead avait jusque là la force de faire qqchose de très personnel, croisant plusieurs courants et surtout avec une capacité à chier des mélodies exceptionnelles (ce qui peut être parfois le faible de zic électro). Quand 15 step part sur une machine puis d'un coup nous renverse avec une guitare c'est le grand frisson par exemple. sur cet album, je ne vois rien d'inspiré, aucune mélodie qui claque.
everything in its right place !?!


Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772
j'aimerai bien que quelqu'un m'explique en quoi Thom est omniprésent??
dans votre tête c'est le gros chieur qui veut faire de l'éléctro et qui fait l'hermite avec son laptop et les autres rongent leurs freins en espérant pouvoir sortir leur guitare de temps en temps?

Peut-être pour les similitudes sonores que l'album à avec The Eraser. Peut-être pour les similitudes sonores avec Flying Lotus, producteur que Thom idôlatre (sans toutefois pouvoir égaler, malheureusement). Peut être parce qu'on entend pas Ed de l'album. Peut-être parce que Phil n'a pu toucher à nouveau pour de vrai à sa batterie que le temps d'In Rainbows et que le reste du temps, il tripote des TR909/TR808/MPC en permanence (comme c'est le cas pour une grande partie de l'album).

Pour plein de choses, en fait, excusez moi de faire le rapprochement un peu trop rapidement, mais oui, c'est le sentiment que ça me laisse. D'autant qu'au nom du groupe, il n'y a pratiquement que lui qui s'exprime, et que ce sont ses influences et collaborations à lui qui influent sur le travail du groupe.


Hors ligne Dr. Buck

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1237
cite moi les influences des autres membres du groupes alors? et en quoi elles ne s'expriment pas sur l'album.


Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772
cite moi les influences des autres membres du groupes alors? et en quoi elles ne s'expriment pas sur l'album.

Ben c'est ça le truc : on ne sait rien de leurs influences à eux. Mais ce qui est sûr, c'est l'influence d'Apparat sur Yorke, notamment dans le traîtement de sa voix et le traîtement du beat Lotus Flower, rien d'étonnant lorsque l'on sait qu'Apparat est un proche des Modeselektor et que Thom les a convié en première partie de leur tournée en Pologne. Pareil, Thom a bossé avec Flying Lotus le temps d'un titre de Cosmogramma, et on entend beaucoup cette influence L.A. Hip Hop tout le long de l'album sur Feral ou Bloom...

Quand tu entend les projets respectifs en solo du groupe, genre Phil et son album poppy ou encore Johnny et ses trips orchestraux pour des OST, y a pas à chier : on est quand même plus proche de The Eraser que de n'importe quoi d'autre. Leur période plus électronique a été parfaitement digérée sur In Rainbows, qui reflétait bien mieux leurs projets solos qui ont pourtant suivi.


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
Ben c'est ça le truc : on ne sait rien de leurs influences à eux. Mais ce qui est sûr, c'est l'influence d'Apparat sur Yorke, notamment dans le traîtement de sa voix et le traîtement du beat Lotus Flower, rien d'étonnant lorsque l'on sait qu'Apparat est un proche des Modeselektor et que Thom les a convié en première partie de leur tournée en Pologne. Pareil, Thom a bossé avec Flying Lotus le temps d'un titre de Cosmogramma, et on entend beaucoup cette influence L.A. Hip Hop tout le long de l'album sur Feral ou Bloom...

Quand tu entend les projets respectifs en solo du groupe, genre Phil et son album poppy ou encore Johnny et ses trips orchestraux pour des OST, y a pas à chier : on est quand même plus proche de The Eraser que de n'importe quoi d'autre. Leur période plus électronique a été parfaitement digérée sur In Rainbows, qui reflétait bien mieux leurs projets solos qui ont pourtant suivi.

T'es sûr que c'est pas Apparat qui s'inspire de Yorke plutôt ? Attends, dis-moi, Kid A est sorti quand déjà ? Il y a 11 ans ?


Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772
T'es sûr que c'est pas Apparat qui s'inspire de Yorke plutôt ? Attends, dis-moi, Kid A est sorti quand déjà ? Il y a 11 ans ?

Ecoute Moderat, Rusty Nails et Out Of Sight, pour moi c'est tout vu. Et c'est sorti deux ans après In Rainbows, deux ans avant TKOL.