Air-Radiohead.com

TKOL Album Dispo! Vos avis...

hunting android · 390 · 109206

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne legolas

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 44
Au départ, j'étais relativement déçu (pas assez rock, pas assez de guitares, album trop court, etc...), mais ce matin, lorsque je me suis levé pour le boulot - oui, un dimanche - les chansons était dans ma tête. En général, c'est bon signe. Du coup, j'ai pris le CD pour ecouter en voiture. Et ça y est ! Je commence à le kiffer grave.
J'espère tout de même que l'on aura une suite assez rapidement (pas 4 ans), avec des morceaux un peu plus rock quand même... :gnarf:

C'est exactement, ce que ça m'a fait.

Au départ assez déçu peut être parce que j'avais encore bien In Rainbows en tête et au final, j'aime bien cet album. Kid-a m'avait déjà fait ça.

Bon allez les gars, venez donc nous chanter cet album cet été aux arène de Nîmes !  :content:


Hors ligne guillaumeabxl

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 144
Ca se passait sur quelle station ? Skyrock ?...  :yerk:

Non je déconne, c'était laquelle ?

sur Pure FM à Bruxelles, ils passent toujours le premier single quand un album sort après ils se contente de revenir sur Karma Police, Creep ou Fake Plastic Trees.
« Modifié: lun. 21 février 2011, 13:09:01 par guillaumeabxl »


Hors ligne chasav

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 32
Bonjour a tous,

Comme beaucoup d'entre vous j'etais impatient d'ecouter ce nouvel album. Lors de ma premiere ecoute (dans ma voiture en rentrant du travail vendredi soir...), la premiere chose que je me suis dit en ecoutant Bloom, c'est qu'on etait sur Eraser 2 :)
Puis les titres se sont enchainés et ma premiere ecoute a ete tres positive. Les choses qui m'ont marqué apres l'ecoute est comme beaucoup le manque de guitare.
Ensuite, tranquilement, chez moi, je me suis allongé, j'ai mis mes ecouteurs (de tres bons ecouteurs sont de rigueur ;) ) et là, le voyage a demarré. durant les 8 titres de l'album je me suis evadé d'une melodie à une autre, d'une ambiance a une autre et c'est ça que j'aime avec Radiohead c'est ce perpetuel voyage vers des emotions aussi nombreuses que diverses. Bref cet album m'a beaucoup plu, même si le coté ROCK de Radiohead m'a un peu manqué. Mon coup de coeur est LittlebyLittle et Feral est celle qui me touche le moins.

Enfin comme beaucoup, je conseille l'ecoute de cet album au calme avec de bons ecouteurs (ou casque) car il est tres complexe et on decouvre constament de nouvelles choses.
Bref, je suis comble par cet album comme je serai comblé par un album plus rock ;)


Hors ligne Woulouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1093
sur Pure FM à Bruxelles, ils passent toujours le premier single quand un album sort après ils se contente de revenir sur Karma Police, Creep ou Fake Plastic Trees.

C'est vrai en journée mais leur programmation de nuit est de meilleure qualité je trouve, plus variée et surtout plutot alternative, et il y avait des chances de tomber sur des titres de RH plus récents.


Hors ligne Poliphile

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 139
A l'occasion de la sortie de TKOL, Direct Star rediffuse leur concert aux Eurockéennes de Belfort. Je dis ça, je dis rien...  :whistle:
Who is Chieftan Mews ?


Hors ligne Kzrystof

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 458
l'un des tout premier trucs qui m'a frappe en ecoutant pour la premiere fois l'album, c'est la presence enorme de Phil, qui m'a par ailleurs bien fait plaisir, donc bien d'accord avec Hunting sur le fait que ce n'est pas un Thom solo... Colin et Phil en premiere ligne, ca change un peu et c'est bon!!

Les sons semblent tellement retouchés que j'en viens à me demander si les autres ont contribué...  :glob: Eraser 2.


Hors ligne Woulouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1093
A l'occasion de la sortie de TKOL, Direct Star rediffuse leur concert aux Eurockéennes de Belfort. Je dis ça, je dis rien...  :whistle:

Et sinon, c'est également diffusé en replay : http://www.tv-replay.fr/redirection/22-02-11/radiohead-en-concert-direct-star-7610822.html  :yeeh:  (merci pour ton info donc)



Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772
Avis définitif : ENORME déception (et suis-je le premier ?).

J'ai l'habitude d'écouter un album de Radiohead une bonne cinquantaine de fois avant de commencer à me faire un avis définitif, mais celui-ci confirme bien un ressenti qui persiste depuis les cinq premières écoutes : où on est dedans, où on ne l'est pas. Et clairement je n'y suis pas.

Je suis un fan absolu de Kid A et Amnesiac (avec une préférence pour ce dernier et les 8 fabuleuses B-Sides qui l'ont ensuite accompagné), aussi, The Eraser est un disque qui a beaucoup grandi avec moi au fil du temps. Du coup, je devrais entrer en terrain connu, mais ce King Of Limbs, c'est un peu comme être chez moi tout en y étant un étranger : j'ai beau reconnaître les meubles, y accrocher des souvenirs mentalement, ce n'est pas chez moi. Ce n'est plus chez moi. Alors voilà, Radiohead c'est devenu Thom Yorke, un songwriter toujours bourré de talent et de curiosités, touche-à-tout... Mais plus un groupe. Les tendances évoluent mais ici, le groupe ne crée plus, se contentant de suivre clairement une tendance un peu trop affirmée en s'inspirant un peu trop des artistes qu'ils admirent : quiconque ayant, comme moi, torché Cosmogramma y reconnaîtra dans le jeu de basse de Colin, fantastique, le même jeu de basse de Thundercat que l'on retrouve souvent sur l'album de FlyLo, et quiconque à écouté ce même album retrouvera ici les rythmiques typiques du monsieur, à la limite du Hip Hop et de la Drum'n'Bass. De là a dire qu'il y a pratiquement copie, il n'y a qu'un pas que je ne franchirais pas car pour moi la sauce aurait pu être exceptionnelle... Si l'album pouvait se vanter ne serait-ce que d'être fini. Huit titres. Soyons sérieux vu que maintenant il ne sert plus à rien d'attendre une éventuelle deuxième partie, cinq ans de travail pour huit titres, ça vous choque pas vous ? Ah ! A moins de payer 36€ pour 4-5 pauvres titres qui n'auraient sans doute pas été de trop dans le tracklisting final. Non, désolé, ça sera sans moi cette fois.

L'album est cohérent celà dit... Attendez, j'ai dit cohérent. J'aurais préféré moi-même le terme "uniforme", "hermétique", "homogène". En fait, je le trouve ridiculeusement froid cet album tant rien ne ressort réellement, tout semble endormi, calme. Tout est bizarre, sans jamais que je ne m'y accoutume, sans jamais que j'y trouve quelque chose de familier. Thom place toujours sa voix de façon weird, les orchestrations sont zarbes... Ils sont vraiment cinq à faire ça ? Ca m'étonne beaucoup, Phil et sa batterie n'ont pas dû avoir beaucoup leur mot à dire, Ed n'a... WAIT A MINUTE, IL EST OU LUI ? Ouais, une boîte à rythme, un Thom Yorke et un Colin Greenwood, basta. D'ailleurs, c'est la première fois depuis un moment que j'entend un album de Radiohead avec un mixage aussi bancal, mixage qui a pu beaucoup jouer sur le ressenti global de l'album...

Alors oui, il y a toujours des exceptions, mon Dieu HEUREUSEMENT : Lotus Flower est clairement le meilleur single de Radiohead depuis déjà deux albums : une basse vicieuse, mentale, un beat qui ferait pâlir d'envie Apparat... On tient là le morceau de bravoure du skeud, et j'espère une tripotée de remixes à la hauteur d'un truc aussi dingue, tant la frontière avec le dubstep et la deep house est évident. Codex est bien joli lui aussi (même si je l'aurais préféré en tant que B-Side, car bien en dessous d'un Pyramid Song...) et Bloom malgré ses accents Flying Lotusesques reste d'excellente facture (et, oui, le début d'album le plus chaotique depuis Everything In His Right Place). Le reste se révélera bien en dessous de tout : entre les trucs In Rainbowsiens un peu trop polis et autres bouts de weirderies à la Feral qui alourdissent l'écoute, j'ai pas trouvé grand chose à grignoter sur ce King Of Limbs.

En gros, un beau coup d'épée dans l'eau ce nouvel album IMO. Une tentative trop polie de renouveller le son du groupe sur un essai bien trop concis pour me donner envie d'y revenir. Je précise que j'étais un peu partagé quant à In Rainbows, mais ici j'ai bien affaire sans aucun doute à ma plus grosse déception depuis un bout. J'ai d'ailleurs bien l'impression qu'ils travaillent plus à l'idée de comment distribuer un album que sur comment faire de la vraie bonne musique.


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6483
je me retrouve dans ton avis.

froid, lisse, en effet.

seule une écoute vraiment introspective (casque, noir) m'a permis de toucher du doigt les émotions ressenties sur amnesiac.
il faut le temps de creuser, c'est sûr. c'était le cas, en leur temps, d'ok computer et amnesiac, pourtant aucun de ces deux ne m'a donné l'impression comme ici de devoir me forcer : je ne saisissais pas tout lors des premières écoutes, mais tout de suite j'étais interpellé par quelque chose qui me donnait envie de plonger plus loin, qui me tenaillait même.
sur tkol cette envie ressemble à de la frustration... les détails sont là, mais en bas relief. c'est un album très délicat, trop pour moi.

pourtant je n'ai pas fini de le passer, encore et encore... il y a quelque chose, que je vais aller chercher parce que c'est radiohead. je ne l'aurais pas fait pour d'autres...


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7425
Radionerd, tu viens de développer ce que j'ai posté à gauche à droite en qq phrases. Je te rejoins sur tout !... si ce n'est que même Lotus Flower ne m'émerveille pas (une des 3 chansons honnêtes de l'album c'est tout pour moi) et que Bloom, passé les deux minutes est terriblement chiante... Comment oser parler d'Everything in its right place qui était un choc phénoménal, un renversement des sens et des certitudes... de grâce ne parlez pas de d'EIIRP quand vous évoquez Bloom ça me donne des boutons !!! Et je reconfirme Radiohead semble avoir passer plus de temps sur le côté marketing, voire même la pochette que ces 8 titres...
everything in its right place !?!


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
Wahou je donne des boutons à kid armor, so fancy !!  :mwarf:

Sérieusement...
RadioNerd je trouve ta critique excellente et en plus je te rejoins quasiment sur tout (pas ta dernière phrase). Pourtant je fais partie de ceux qui adorent l'album. C'est marrant d'ailleurs que tu apprécies KID Amnesiac et pas TKOL, qui pour moi est la suite logique parfaite.
Ce qui me surprend encore plus, c'est les critiques (toi et d'autres) sur le côté cohérent/uniforme de l'album. Hey mais je trouve pas une once de ressemblance entre les quatre morceaux qui se suivent Feral / Lotus Flower / Codex / Give up the Ghost. Le groupe ne se réivente pas, mais il avance. D'ailleurs, imho :
Feral -> Kid A
Lotus Flower -> The Eraser
Codex -> Amnesiac
Give up the Ghost -> In Rainbows
Soit le Radiohead des 10 dernières années. Synthèse parfaite.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7425
je me retrouve dans ton avis.

froid, lisse, en effet.

seule une écoute vraiment introspective (casque, noir) m'a permis de toucher du doigt les émotions ressenties sur amnesiac.
il faut le temps de creuser, c'est sûr. c'était le cas, en leur temps, d'ok computer et amnesiac, pourtant aucun de ces deux ne m'a donné l'impression comme ici de devoir me forcer : je ne saisissais pas tout lors des premières écoutes, mais tout de suite j'étais interpellé par quelque chose qui me donnait envie de plonger plus loin, qui me tenaillait même.
sur tkol cette envie ressemble à de la frustration... les détails sont là, mais en bas relief. c'est un album très délicat, trop pour moi.

pourtant je n'ai pas fini de le passer, encore et encore... il y a quelque chose, que je vais aller chercher parce que c'est radiohead. je ne l'aurais pas fait pour d'autres...

Cris, tout est là ! on fait l'effort comme des cons pour y trouver qqchose... mais il n'y a rien de déroutant ici, rien de complexe, on est en terrain super connu sauf que cette fois-ci il n'y a pas de lumière, pas de génie, pas d'inspiration... "un album très délicat"... bah non pas du tout !!! pour in rainbows qui m'avait un peu déçu à première écoute (mais rien à voir avec celui-ci) j'ai également écouté 50 fois l'album pour y trouver qqchose et parfois c'est arrivé comme sur Arpeggi par exemple mais là rien ne me déroute, rien ne m'intrigue, j'ai l'impression de les avoir déjà entendu. Ça me fait aussi penser à mon expérience devant INLAN EMPIRE de david Lynch. Le film dure 2h50. Si on m'avait demandé au bout de 2h où j'en étais j'aurai répondu "c'est dur, je me fais un peu chier malgré qq fulgurances visuelles mais je m'accroche car c'est Lynch et que pour moi ce gars est un génie". Les 50 dernières minutes se sont révélées être l'un des moments les plus inoubliables que j'ai passé dans une salle de cinéma. Avec radiohead je suis pareil, je m'accroche car convaincu de leur génie... sauf que là... je n'ai pas ne serait-ce que les 50 dernières secondes d'extase tant attendues.

PS : pour radionerd, je l'ai dit je ne sais plus où mais je rempile sur l'idée que ce n'est pas l'album d'un groupe... peuvent-ils sauver ça sur scène ? peut-être...
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7425
Wahou je donne des boutons à kid armor, so fancy !!  :mwarf:

Sérieusement...
RadioNerd je trouve ta critique excellente et en plus je te rejoins quasiment sur tout (pas ta dernière phrase). Pourtant je fais partie de ceux qui adorent l'album. C'est marrant d'ailleurs que tu apprécies KID Amnesiac et pas TKOL, qui pour moi est la suite logique parfaite.

oui des boutons  ;)

je suis un énorme fan de kid A Amnesiac également, c'est avec ces deux albums que je suis devenu fan de Radiohead (même si j'adore ok computer). Mais pour moi ces albums étaient incroyablement inspirés et personnels, ça ne sentait jamais le pompage d'idée à gauche à droite et ça sonnait encore album de 5 mecs. EIIRP, HTDC, National Anthem, idioteque, Pyramid Song, I might be wrong, Like spinning plates, life in a glass house ... ohhhhh on ne jouait pas dans la même division quand même !!!
everything in its right place !?!


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6483
je suis moins déçu que toi quand même, je ne mets pas l'album de côté... je décortique sa délicatesse.