Air-Radiohead.com

TKOL Album Dispo! Vos avis...

hunting android · 390 · 109169

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6483
tu n'es pas seul, t'inquiète...

les écoutes depuis ce matin sont meilleures, certes, mais je suis loin du saisissement provoqué par the bends, ok computer et amnesiac.

ce n'est pas un mauvais disque non plus pour moi, mais la passion n'est plus là. ils ont changé, leur vie est pépère, les démons yorkiens enterrés depuis longtemps. c'est léger quoi.


Hors ligne Lucius Snow

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1211
Je l'ai écouté en boucle hier après-midi. Hier soir tard, pour clore ma soirée. Ce matin pour me mettre en jambe.

Définitivement, il n'est pas facile d'accès.
Définitivement, mon premier sentiment n'a pas été le meilleur. Pour IR, j'avais déjà eu cette impression. Chose étonnante, une fois au casque, l'album avait pris une autre saveur Les mélodies s'étaient associées à des moments de ma vie.

Aujourd'hui, j'accroche mollement. Ce sont les moments que je vis qui s'accrochent à l'album. C'est pas une review musicologique. C'est une review organique. ça ne sera sûrement pas mon album préféré, mais Radiohead est bien le seul groupe qui m'ait appris à "apprendre à aimer".

[Edit] ça fait plaisir de voir Lucius Snow dans les parages :)
/mode private ON
Mon ampli à tubes t'attend pour une écoute. Bises :)
/mode private OFF


Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772
ce n'est pas un mauvais disque non plus pour moi, mais la passion n'est plus là. ils ont changé, leur vie est pépère, les démons yorkiens enterrés depuis longtemps. c'est léger quoi.

Assez d'accord, je trouve l'ensemble plutôt lourdaud et, même si ça a tendance à s'estomper aux réecoutes, j'ai toujours tendance à trouver le tout un peu baclé, trop minimaliste voire sorti en speed pour l'effet de surprise ou pour que l'on s'empresse d'acheter l'édition collector sans même savoir si on aura de quoi prolonger l'album à l'intérieur.

Ca me déçoit... Juste un peu, je me laisse à penser que les réecoutes auront raison de ma mauvaise langue.


Hors ligne sunplane

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 247
Bon après plusieurs écoutes, je l'apprécie encore plus cet album, mais bon j'espère quand même que le suivant n'arrivera pas dans 4 ans ^^.

Pour le moment j'écoute beaucoup Codex, Little by Little, Lotus Flower et Give Up The Ghost. Mais le reste commence vraiment à me plaire, même Feral me plait :).


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
Eh bien, les passions virevoltent par ici... Quelle fougue, quels débats, ça fait plaisir, surtout après un In Rainbows tellement beau mais tellement mainstream, il faut l'avouer.
Bon, que penser de ce King of Limbs ? Que penser de 37 min sorties de nulle part, après quatre ans d'attente surannée ?

Premier truc : Radiohead ne révolutionne rien. Faut arrêter, ces sons existaient déjà sur Kid A, The Eraser... Ca n'a rien de nouveau. Je n'ai pas été surpris, mais j'ai été conquis par la façon dont ils sont traités, bouclés, épluchés, clamés. C'est assez fantastique de ce point de vue.
Rythmiquement l'album est atomique. Très homogène, certes, et c'est une qualité que Radiohead avait tendance à perdre (Hail to the Thief for the wind). Là, c'est brillant, et pas répétitif pour un sou. Good.

Ensuite, les mélodies. Eh bah désolé mais, les six premiers morceaux sont pour moi cataclysmiques. Un sommet de maîtrise musicale, d'ambition, de minimalisme. Stupéfiant. Bloom est extraordinaire, une ouverture assez dantesque qu'on avait pas vu depuis Everything in its Right Place. La voix de Thom est toujours au top, les boucles rythmiques sont géniales, très entraînantes. Ca démarre fort.

Morning Mr Magpie est folle, tellement libre et clinquante. La ligne de basse et de guitare est juste monstrueuse, un petit air de Bodysnatchers. C'est pfiou. Excitant, gros potentiel live celle là. Dans le genre guitare on a Little by Little, j'ai encore un peu de mal, parce qu'elle est assez plate au final, et frise la démonstration. Elle manque d'envolée, pas assez rêche, assez basique au final. Mais bon, l'enchâinement des trois morceaux qui suit est à tomber par terre.

Feral est une bombe, peut-être le morceau le plus surprenant depuis Kid A. Tellement transitive, planante, élégiaque. J'adore, que des mecs comme Radiohead arrivent encore à créer des trucs pareils, à leur âge, c'est assez salvateur. Mais ce n'est rien à côté de Lotus Flower, une véritable bombe, archi-parfaite, tube par excellence. Colin est juste stratosphérique. Certains disent : "ouais ils sont où les membres ?" Mais lavez vous les oreilles sérieux, Colin est omniprésent, Phil also, Ed, bon Ed n'a jamais servi à rien, et Jonny, c'est un fantôme qui donne le supplément d'âme aux chansons. Et Thom est plus que jamais là, tellement maître en son royaume.

Codex. Codex. Voilà le morceau que j'attendais depuis des années, le soeur de Fog live ou Pyramid Song. Absolument fantastique, un vrai chef d'oeuvre ce titre. Mais meurs quoi. La partie de cuivres au milieu est estomaquante. Videotape fait pâle figure à côté. Et +1 avec Hunting, elle arrive à point nommé sur l'album, après deux titres complètement fous. Elle marque une intelligente et émouvante respiration. Juste superbe.

Bon, j'ai un peu plus de mal avec les deux derniers. Dommage car jusque là c'était presque un sans faute. Mais bon, Give up the Ghost m'emmerde profondément... Ils ont du mal à finir leurs albums vous trouvez pas ? Enfin sur In Rainbows je trouve. Bref, elle est fringante en fait, va falloir quelques écoutes de plus. Elle est relaxante, ça tranche avec le début d'album. Je m'esclaffe quand certains disent que l'album manque de relief. Tu prends Feral / Codex et Give up the Ghost, dis-moi ce qu'elles ont en commun ? Et pourtant ça reste cohérent. Merci Godrich quand même, la production est assez irréprochable encore une fois. Puis Separator, ouais. Bon.

Quelques craintes cependant, je ne sais pas du tout ce que ça peut donner en live, comment ça va se concilier avec les autres titres. A voir. Je rêve déjà de Codex live aux arènes de Nîmes. Mon dieu.

Et sinon, franchement j'ai pas du tout envie d'un deuxième album, pour le moment. Y'a pas mal à faire là, vous trouvez pas ?  

Grande satisfaction pour ma part, je m'y attendais pas. Radiohead de plus en plus libre, esthétique et sidérant. Tant mieux si les gens n'aiment pas, plaire à tout le monde c'est plaire à n'importe qui, après tout.

(1000e message wouhou !)
« Modifié: sam. 19 février 2011, 16:40:48 par Overground »


Hors ligne sunplane

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 247
Assez d'accord, je trouve l'ensemble plutôt lourdaud et, même si ça a tendance à s'estomper aux réecoutes, j'ai toujours tendance à trouver le tout un peu baclé, trop minimaliste voire sorti en speed pour l'effet de surprise ou pour que l'on s'empresse d'acheter l'édition collector sans même savoir si on aura de quoi prolonger l'album à l'intérieur.

Ca me déçoit... Juste un peu, je me laisse à penser que les réecoutes auront raison de ma mauvaise langue.

Je suis un peu d'accord, j'ai même trouvé certaines performances en solo un peu faiblardes. Je trouve que ça manque de magie par moment, de moments comme le bridge de Bodysnatcher ou le moment où ça part dans tous les sens dans 2+2 = 5. Un peu de rock'n'roll sans doute ^^.


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
L'enchainement  feral lotus flower codex, je surkiffe ! NEED les arènes !
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne Woulouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1093
Vous êtes certains qu'ils vont remettre le couvert à Nîmes pour la prochaine tournée ?


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15188
Eh bien, les passions virevoltent par ici... Quelle fougue, quels débats, ça fait plaisir, surtout après un In Rainbows tellement beau mais tellement mainstream, il faut l'avouer.
Bon, que penser de ce King of Limbs ? Que penser de 37 min sorties de nulle part, après quatre ans d'attente surannée ?

Premier truc : Radiohead ne révolutionne rien. Faut arrêter, ces sons existaient déjà sur Kid A, The Eraser... Ca n'a rien de nouveau. Je n'ai pas été surpris, mais j'ai été conquis par la façon dont ils sont traités, bouclés, épluchés, clamés. C'est assez fantastique de ce point de vue.
Rythmiquement l'album est atomique. Très homogène, certes, et c'est une qualité que Radiohead avait tendance à perdre (Hail to the Thief for the wind). Là, c'est brillant, et pas répétitif pour un sou. Good.

Ensuite, les mélodies. Eh bah désolé mais, les six premiers morceaux sont pour moi cataclysmiques. Un sommet de maîtrise musicale, d'ambition, de minimalisme. Stupéfiant. Bloom est extraordinaire, une ouverture assez dantesque qu'on avait pas vu depuis Everything in its Right Place. La voix de Thom est toujours au top, les boucles rythmiques sont géniales, très entraînantes. Ca démarre fort.

Morning Mr Magpie est folle, tellement libre et clinquante. La ligne de basse et de guitare est juste monstrueuse, un petit air de Bodysnatchers. C'est pfiou. Excitant, gros potentiel live celle là. Dans le genre guitare on a Little by Little, j'ai encore un peu de mal, parce qu'elle est assez plate au final, et frise la démonstration. Elle manque d'envolée, pas assez rêche, assez basique au final. Mais bon, l'enchâinement des trois morceaux qui suit est à tomber par terre.

Feral est une bombe, peut-être le morceau le plus surprenant depuis Kid A. Tellement transitive, planante, élégiaque. J'adore, que des mecs comme Radiohead arrivent encore à créer des trucs pareils, à leur âge, c'est assez salvateur. Mais ce n'est rien à côté de Lotus Flower, une véritable bombe, archi-parfaite, tube par excellence. Colin est juste stratosphérique. Certains disent : "ouais ils sont où les membres ?" Mais lavez vous les oreilles sérieux, Colin est omniprésent, Phil also, Ed, bon Ed n'a jamais servi à rien, et Jonny, c'est un fantôme qui donne le supplément d'âme aux chansons. Et Thom est plus que jamais là, tellement maître en son royaume.

Codex. Codex. Voilà le morceau que j'attendais depuis des années, le soeur de Fog live ou Pyramid Song. Absolument fantastique, un vrai chef d'oeuvre ce titre. Mais meurs quoi. La partie de cuivres au milieu est estomaquante. Videotape fait pâle figure à côté. Et +1 avec Hunting, elle arrive à point nommé sur l'album, après deux titres complètement fous. Elle marque une intelligente et émouvante respiration. Juste superbe.

Bon, j'ai un peu plus de mal avec les deux derniers. Dommage car jusque là c'était presque un sans faute. Mais bon, Give up the Ghost m'emmerde profondément... Ils ont du mal à finir leurs albums vous trouvez pas ? Enfin sur In Rainbows je trouve. Bref, elle est fringante en fait, va falloir quelques écoutes de plus. Elle est relaxante, ça tranche avec le début d'album. Je m'esclaffe quand certains disent que l'album manque de relief. Tu prends Feral / Codex et Give up the Ghost, dis-moi ce qu'elles ont en commun ? Et pourtant ça reste cohérent. Merci Godrich quand même, la production est assez irréprochable encore une fois. Puis Separator, ouais. Bon.

Quelques craintes cependant, je ne sais pas du tout ce que ça peut donner en live, comment ça va se concilier avec les autres titres. A voir. Je rêve déjà de Codex live aux arènes de Nîmes. Mon dieu.

Et sinon, franchement j'ai pas du tout envie d'un deuxième album, pour le moment. Y'a pas mal à faire là, vous trouvez pas ?  

Grande satisfaction pour ma part, je m'y attendais pas. Radiohead de plus en plus libre, esthétique et sidérant. Tant mieux si les gens n'aiment pas, plaire à tout le monde c'est plaire à n'importe qui, après tout.

(1000e message wouhou !)

Et quel 1000 ème message!


Hors ligne sunplane

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 247
Ouaip, pi bon, balancer qu'Ed n'a jamais servi à rien et que Johnny est un fantôme... mouais...


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
Ouaip, pi bon, balancer qu'Ed n'a jamais servi à rien et que Johnny est un fantôme... mouais...

Remets mes propos dans leur contexte, merci. #humour


Hors ligne sunplane

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 247
n'a JAMAIS servi à rien, contexte ou pas, c'est là même chose ici.

Et pour Johnny, de manière contextuelle, je suis d'accord avec toi. Enfin, je ne vais pas jouer avec les mots, j'imagine que le "jamais" n'était là que pour ajouter de l'emphase à ton propos. (ce qui a marché ;) )


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
... :grrr: un gros mouais. Beaucoup de mal à rentrer dans l'album. Alors j'écoute les chansons avec vos commentaires mais voilà.  Je partage l'avis de Radionerd pour le 'and so what?' et d'overground pour l'homogénéité que je trouve par contre pas salvatrice du tout. Je vois pas en quoi Lotus Flower est un tube en puissance. C'est sympa, c'est atmosphérique mais je ne voyage pas plus que ça (critique qui s'applique à l'abum tout entier d'ailleurs...)

Radiohead est un groupe de son temps: c'est du développement durable cet album. Et autant j'adhère au DD dans la vie de tous les jours, autant en musique je trouve ça chiant. Ces boucles qui n'en finissent pas...Se sont trop économisés les garçons!

Manque de la folie, du rock (ouais ouais) ...du...du...ben du radiohead effect en fait :-/

Je ne manquerai pas de réécouter (ce que je fais en continu depuis une heure) j'passe peut-être à côté d'un truc...mais sans trop y croire.

EDIT: suis pas la seule à penser que cet album est une extension de Thom Yorke, pas de RH...ça fait quand même plaisir, je me sens moins seule...
« Modifié: sam. 19 février 2011, 17:36:11 par TSP »
La la la...


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15188
Le problème est peut être que cet album aurait du sortir après Amnesiac, comme le disait Lucius Snow, histoire d'entériner une bonne fois pour toute leur volonté d'abandonner le rock à guitare.
Je crois qu'au final, le public de Radiohead est plus scindé en 2 qu'on peut l'imaginer.

j'imagine que certains aiment kid A/Amnesiac surtout parce qu'ils représentent une sorte de rupture, une marque d'indépendance, une "parenthèse" expérimentale...
et que ces mêmes fans ont été rassuré par HTTT dans une moindre mesure et surtout par in rainbows pour un retour à un certain songwriting, plus rock, plus basique, plein d'émotions évidentes, plus adolescent peut être...

Et il y a les autres, ceux qui ont découvert Radiohead  surtout avec Kid A ou Amnesiac, qui apprécient le son Radiohead, mais qui étaient eux un peu systématiquement déçu de voir que le groupe revenait vers des choses plus confortables en vieillissant.
eux sont ravis d'avoir enfin un album se débarrassant en partie des normes pop, des mélodies émouvantes, pour se tourner vers quelque chose de plus risqué et original.

je sais qu'au milieu de tout ça, il est possible d'aimer les 2 facettes du groupe, c'est mon cas, même si j'avoue m'ennuyer parfois en écoutant Ok Computer ou HTTT alors que ça ne m'arrive jamais avec Kid A ou Amnesiac.
Et avec TKOL, je n'ai pas envie de zapper des chansons en me disant "ça viendra" comme in rainbows avec Bodysnatchers, Arpeggi, ou Jigsaw...je suis juste absolument soufflé par la maestra de cet album.

C'est surement douloureux pour les amateurs de Rock, mais ce n'est pas dramatique de ne pas aimer un album.


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
je ne suis pas du tout déstabilisé avec celui-ci, ce sont des sons que j'ai déjà entendus ailleurs, avec la patte rh que je connais déjà... :euh:

Voilà, c'est exactement ça! Ça fait plaisir d'entendre les gars, mais y'a pas le truc qui t'obsède :(
La la la...