AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD

TKOL Album Dispo! Vos avis...

<< < (72/78) > >>

Empty:
Je demande un ban pour lourdeur excessive et mauvais gout assumé.       

iJosé! Prickhead:
<<
Ma veste d'été
veut se débarrasser de moi
et s'envoler
>>

Persona:
Réécouté ce matin, 2 mois après sa sortie, et surtout avec la certitude qu'il n'y aura pas de TKOL2 (ce qu'ils auraient du dire dès le début, je me répète, m'enfin...).

Je n'en démords pas, cet album est l'un des plus réussis du groupe, et sûrement son plus élégant. Il n'y a rien de révolutionnaire ici, mais le son est mature, très réfléchi, très intellectuel finalement. Je suis convaincu qu'il sera vu comme très réussi par la majorité des gens d'ici quelques années, quand le temps aura fait son œuvre...

Pour l'instant, je ne comprends vraiment pas la haine/le mépris de certaines personnes, et notamment de certains fans, pour l'album. Qu'on ne l'aime pas, OK, rien à dire, mais qu'on en fasse des tonnes pour limite insulter le groupe et les amateurs de TKOL (qui seraient "dans le déni", combien de fois j'ai vu cet argument débile), ça me dépasse...

Mais au juste, qu'attendaient ces gens ? Un album super-épique du groupe, avec The Present Tense et tout le toutim ? Un son révolutionnaire ? J'ai vraiment le sentiment que beaucoup de fans l'ont détesté dès la première écoute, et même avant - même s'ils ne l'avoueront jamais. Le nombre de chansons, et l'absence de certaines compositions très attendues (y compris par moi!) ont du y être pour quelque chose.

Il y a eu une telle attente pour cet album, et on se retrouve avec un album minimaliste, loin des classiques instantanés que sont OKC, Kid A et IR. La déception ou l'indifférence sont compréhensibles, mais le bashing ? Non, désolé.

Alors on attaque le songwriting, qui serait mauvais. Mais désolé, je trouve que ce disque est merveilleusement bien écrit et composé, si on considère comme moi que les arrangements, les textures FONT partie du songwriting. Bloom est un univers en soi, Codex est tout simplement parfaite dans ce qu'elle veut nous faire ressentir, et j'ose le dire, Lotus Flower est peut-être bien la meilleure chanson du groupe (na!). Le flow de l'album est impressionnant. Et putain, quel groove sur certaines pistes!

Je tiens à préciser que je ne vise personne sur ce forum (où les opinions sont toujours respectueuses des autres, je trouve), mais je vise plutôt les opinions sur d'autres forums anglophones et de certains journalistes...

HAPPYGIRL:
je poste pour la première fois ici !
j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans TKOL, mais  une fois la clé trouvée , quel bonheur !

je l'ai écouté en boucle pendant des semaines, puis 15 jours sans TKOL, pendant lesquels je n'ai écouté que des anciens albums de RH (et rien d'autre): KID A, IR, HTTT, un peu d'OKC.

ce matin, une 1/2 h dans la salle d'attente de l'orthophoniste de mon fils, je me lance à nouveau dans TKOL, et là magie: j'ai eu le souffle coupé (quasi littéralement !) par la beauté de cet album, avec des sensations physiques, dans le ventre , les épaules !!! dès les premières notes de Bloom, je m'y voyais déjà, dans l'eau fraîche. Feral, complètement bouleversant. ça tombe bien j'était seule, j'ai pu donc sourire béatement sans craindre le ridicule !
bon, dès les premières notes de codex, mon fils est sorti, fin du voyage...
je précise que je ne suis pas une illuminé, qu'il était 10H30 et que je n'avais bu que du café!   

bobbie:

--- Citation de: HAPPYGIRL le mar. 26 avril 2011, 15:41:54 ---je poste pour la première fois ici !
j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans TKOL, mais  une fois la clé trouvée , quel bonheur !

je l'ai écouté en boucle pendant des semaines, puis 15 jours sans TKOL, pendant lesquels je n'ai écouté que des anciens albums de RH (et rien d'autre): KID A, IR, HTTT, un peu d'OKC.

ce matin, une 1/2 h dans la salle d'attente de l'orthophoniste de mon fils, je me lance à nouveau dans TKOL, et là magie: j'ai eu le souffle coupé (quasi littéralement !) par la beauté de cet album, avec des sensations physiques, dans le ventre , les épaules !!! dès les premières notes de Bloom, je m'y voyais déjà, dans l'eau fraîche. Feral, complètement bouleversant. ça tombe bien j'était seule, j'ai pu donc sourire béatement sans craindre le ridicule !
bon, dès les premières notes de codex, mon fils est sorti, fin du voyage...
je précise que je ne suis pas une illuminé, qu'il était 10H30 et que je n'avais bu que du café!   

--- Fin de citation ---

une fois entré dans tkol il est impossible d'en ressortir, et je sais de quoi je parle,  cette album a un esprit magique.
 :content: content de lire des gens heureux d'écouté ce magnifique album .
" FERAL" est un monument   

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique