AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD
TKOL Album Dispo! Vos avis...
hunting android:
EDIT (je répond à TSP)
plus que The Eraser, je dirai plutôt que l'album a surement été en partie influencé par les live d'Atoms for Peace, je trouve ça assez flagrant, on retrouve le coté "traitement éléctro" des percussions par exemple.
Moi ça ne me gène pas au contraire, mais bon je comprend que cet album divise.
je pense d'ailleurs que s'il ne divisait pas, il ne serait finalement réussi pour personne.
Comme je disais, ce n'est pas un drame, les concerts rendront surement ces chansons plus accessibles ou attachantes, pour les oreilles plus sensibles au "son live" du groupe
little fishy:
--- Citation de: hunting android le sam. 19 février 2011, 18:03:36 ---vous êtes sérieux quand vous parlez d'un album ou les autres sont peu présents?
parce que pour un album de Thom, je trouve qu'on l'entend finalement assez peu. Par contre la basse de Colin, c'est surement un élément aussi important dans l'album que le Rhode dans Kid A. et Phil? non mais merde c'est quand même l'album le plus impressionnant rythmiquement de toute leur discographie. et Jonny, je trouve qu'on ressent beaucoup de ses expérimentations persos dans les arrangements. Ses albums solo ne contiennent pas de guitare, ça n'est pas moins du Jonny Greenwood.
--- Fin de citation ---
Assez d'accord sur tout ;)
@tps - Peux tu développer ce que tu entends par "il manque un truc" ?
TSP:
il manque un truc... Si je savais ce qu'était le truc radiohead, je ferai de la musique. Le machin là qui te dit qu'ils fracassent tout, qui fait que tu t'inscris sur un forum radioheadien quoi...
Qui rend la chose moins chiante...Je suis pas musicienne pour deux sous, j'parle juste de ressenti émotionnel.... désolée si je suis pas compréhensible...
biblion:
Oui, tout à fait d'accord, Mauro Refosco a ouvert des horizons rythmiques à Phil via Thom.
C'est toujours un peu triste de ne pas se sentir en phase, d'être laissé sur le bord de la route mais ce n'est pas grave. On est convié à un projet artistique, on adhère ou pas...et qu'un album divise c'est en effet très bon signe: un truc consensuel est souvent un truc moyen...Moi j'ai essayé plein de fois Animal Collective et ça n'est jamais venu, je continue à ne pas être capable de différencier leurs morceaux...j'en fais pas un drame, c'est pas pour moi, c'est tout. :spamafote:
Mais il faut respecter les musiciens: ils ne nous vendent pas du savon qui ne lave pas, là on pourrait protester et demander à être remboursé! ils invitent à entrer dans leur tête, à partager une expérience, la démarche est exigeante aussi, c'est pas comme s'ils devaient nous rendre un service. Et puis c'est plus difficile de faire un album de 8 pistes que de 12 (tous ceux qui s'essaient à écrire le savent: supprimer, élaguer, c'est tellement plus exigeant, ça demande tellement plus de travail que de pisser de la copie). C'est plus risqué aussi: ça passe en 37 mn ou ça casse. Personnellement, je trouve par exemple que le dernier album d'Arcade Fire est bien trop long et qu'ils auraient dû franchement supprimer au moins 5 titres. Du coup, je crois que je ne l'ai pas souvent écouté en entier...je saute toutes les pistes que je n'aime pas...et finalement je n'écoute plus que quelques titres en voiture pour faire de l'ambiance avec les enfants...franchement aucun album de Radiohead ne finira comme ça chez moi et surtout pas celui-là!
Vaka07:
--- Citation de: hunting android le sam. 19 février 2011, 17:51:20 ---Le problème est peut être que cet album aurait du sortir après Amnesiac, comme le disait Lucius Snow, histoire d'entériner une bonne fois pour toute leur volonté d'abandonner le rock à guitare.
Je crois qu'au final, le public de Radiohead est plus scindé en 2 qu'on peut l'imaginer.
j'imagine que certains aiment kid A/Amnesiac surtout parce qu'ils représentent une sorte de rupture, une marque d'indépendance, une "parenthèse" expérimentale...
et que ces mêmes fans ont été rassuré par HTTT dans une moindre mesure et surtout par in rainbows pour un retour à un certain songwriting, plus rock, plus basique, plein d'émotions évidentes, plus adolescent peut être...
Et il y a les autres, ceux qui ont découvert Radiohead surtout avec Kid A ou Amnesiac, qui apprécient le son Radiohead, mais qui étaient eux un peu systématiquement déçu de voir que le groupe revenait vers des choses plus confortables en vieillissant.
eux sont ravis d'avoir enfin un album se débarrassant en partie des normes pop, des mélodies émouvantes, pour se tourner vers quelque chose de plus risqué et original.
je sais qu'au milieu de tout ça, il est possible d'aimer les 2 facettes du groupe, c'est mon cas, même si j'avoue m'ennuyer parfois en écoutant Ok Computer ou HTTT alors que ça ne m'arrive jamais avec Kid A ou Amnesiac.
Et avec TKOL, je n'ai pas envie de zapper des chansons en me disant "ça viendra" comme in rainbows avec Bodysnatchers, Arpeggi, ou Jigsaw...je suis juste absolument soufflé par la maestra de cet album.
C'est surement douloureux pour les amateurs de Rock, mais ce n'est pas dramatique de ne pas aimer un album.
--- Fin de citation ---
il y en a même d'autres au milieu de tout çà...
En fait, c'est comme à chaque fois, radiohead divise l'opinion d'un jour... d'une chanson... voire d'un album... mais au final que reste-il plusieurs mois au années après ? il reste qu'on est tous là à baver pour un prochain album qui nous emmènera vers d'autres horizons...
pourvu que çà dure.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique