AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD
La presse et The King Of Limbs
luke23:
Allez, j'ose balancer le lien : http://blog.fnac.ch/?p=7100
C'est pas de la chronique d'un magazine, mais un avis sur un blog.
heesha:
--- Citation de: TSP le dim. 20 février 2011, 20:42:54 ---Mais la vraie question est: est-ce la faute de Kate Hudson? http://www.ninapeople.com/thom-yorke-et-kate-hudson-se-rapprochent-a37861.html (enchaînement logique: elle est enceinte de matt ballamy....)
(... :jesors: )
--- Fin de citation ---
enfin une vraie critique utile et qui fait avancer les choses !!
merci TSP !!!!! :jap: :jap: :jap: :jap:
Mwah !
OK je sors ....
Empty:
Bah honnetement il aurait tort de s'en priver :mouais:
http://www.google.fr/images?q=kate+hudson&um=1&ie=UTF-8&source=og&sa=N&hl=fr&tab=wi
Il est pas censé etre marié ? :think:
Poliphile:
--- Citation de: Overground le lun. 21 février 2011, 00:00:03 ---On est d'accord. ;)
--- Fin de citation ---
:D
Raphael:
mais arretez avec l'impartialite et l'objectivite, ca n'existe pas! comment peut on juger un album en etant objectif ou impartial? Tout le monde arrive avec une histoire sonique. Comment peut-on voir en dehors de ses propres yeux ou entendre en dehors de ses propres oreilles ou encore faire abstraction du passe?! Tout le monde a des preferences, des albums qu'ils ont aime, des groupes qu'ils ont adule, puis eventuellement abandonne... toute ecoute n'est pas un moment isole mais rentre dans une histoire, un context etc... la musique c'est plutot un voyage qu'un moment arrete.
ensuite je ne pense pas qu'on puisse penser les fans, auditeurs, et journalistes separement d'une part, et encore moins sans prendre en compte de manière plus global les modes de diffusion de la musique. Je m'explique: la digitalization des contenus a change la donne, et le web 2.0 a donne une voix a presque tout le monde (probleme d’acces et d’inegalites des usages mis de cote), je ne sais pas si c’est une bonne ou une mauvaise chose, mais soit. Tout le monde peut la ramener sur a peu pres tous les sujets, sans aucun degre d’expertise. Et evidemment ca concerne egalement la musique. Je ne suis pas d’accord avec toi Overground quand tu dis que les journalistes sont toujours la reference et que c’est grace a eux qu’on connait ce groupe. Je les ai decouvert grace a un pote qui m’avait grave leurs CDs. Mais soit c’est juste un exemple insignifiant. Le point important c’est qu’en effet il y a 15ans, quand il fallait acheter pour acceder a des sons, les journalistes representaient sans doute la reference ultime, dont l’avis nous aidait a decider si oui ou non on allait acheter un album. Aujourd’hui, on s’en fout vu qu’on peut tout obtenir gratuitement ou presque, et qu’en passant par nos reseaux on peut decouvrir des centaines d’albums. Ce que j’entends par la, c’est que par une ouverture de l’acces au contenu, il est plus facile de ‘tester’ la musique (meme si c’est pas une bonne expression) et donc de faire confiance a ses emotions et gouts plutôt qu’a des elements exterieurs. C’est a mon avis en ce sens la que les journalistes musicaux ont perdu le coup d’avance qu’ils avaient. Et certains ne sont pas assez pertinents et tombent dans la mauvaise foi la plus absolue (je ne dis pas que ne pas aimer radiohead equivaut a de la mauvaise foi, je fais reference aux arguments parfois cites dans des articles). Ce que le groupe fait au niveau du mode de distribution, c’est ce que m’interesse le plus par rapport a ma propre approche et a ce que je fais, mais un critique musical ne devrait pas s’y attarder plus que ca… le seul moyen de parler de musique c’est de parler de l’affect, des emotions, du pourquoi ca nous fait tripper ou pourquoi ca ne marche pas et qu’on s’emmerde, c’est en cela que les journalistes peuvent reprendre leur coup d’avance parce que c’est pas donne a tout le monde d’ecrire de cette facon de la musique, et je suis persuade que pas mal de critiques pourraient encore me donner envi de m’interesser a de la musique sur laquelle je ne preterai attention au premier abord. Le reste c’est de la branlette pour cultural theorists ou sociologue de mon genre… et chacun doit rester a sa place, ca vaudrait mieux, sinon on tombe direct dans le racontage de conneries.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique