AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD

La presse et The King Of Limbs

<< < (33/56) > >>

PadKidA:
En cherchant des infos sur le concert de PJ Harvey , Cirque Royal de Bruxelles (que j'ai trouvé très bon) je suis tombé par hasard sur  http://blog.lesoir.be/frontstage/2011/02/18/the-king-of-limbs-premieres-impressions/ avec une "Tentative de décryptage piste par piste".
A noter par rapport à certaines critiques hatives (trop ? ) qu'il s'agit de "premières impressions"

Overground:

--- Citation de: Raphael le lun. 21 février 2011, 05:16:13 --- Tout le monde peut la ramener sur a peu pres tous les sujets, sans aucun degre d’expertise. Et evidemment ca concerne egalement la musique. Je ne suis pas d’accord avec toi Overground quand tu dis que les journalistes sont toujours la reference et que c’est grace a eux qu’on connait ce groupe.

--- Fin de citation ---

Je n'ai pas vraiment dit ça. J'ai dit que le journaliste amenait un savoir, un regard, une expertise (certainement pas une objectivité, quelle terme infâme) que le fan le plus calé qui soit n'a pas forcément. Ils ne sont pas indispensables, ils l'ont été. C'est comme si tu tentais toi-même de réparer ta tuyauterie. Tu y arriverais sans pb certainement, mais un plombier aurait peut-être fait du meilleur boulot.

Raphael:

--- Citation de: Overground le lun. 21 février 2011, 14:11:24 ---Je n'ai pas vraiment dit ça. J'ai dit que le journaliste amenait un savoir, un regard, une expertise (certainement pas une objectivité, quelle terme infâme) que le fan le plus calé qui soit n'a pas forcément. Ils ne sont pas indispensables, ils l'ont été. C'est comme si tu tentais toi-même de réparer ta tuyauterie. Tu y arriverais sans pb certainement, mais un plombier aurait peut-être fait du meilleur boulot.

--- Fin de citation ---

on est d'accord. un journaliste a le temps de passer du temps a ecouter de la musique que le commun des mortels n'a pas forcement. je me rends compte moi meme de la difference par rapport a certains de mes amis qui n'ont pas autant de liberte que moi pour organiser leur quotidien et leur semaine: je parviens a ecouter de la musique tout le temps, meme sur mon '''lieu de travail''' alors que eux non.
desole pour la mauvaise interpretation, j'avais du mal lire un de tes precedents posts

Le Cowboy:
Plein de minis chroniques de l'album sur drownedinsound, dont celle ci , ultra positive :

Si Truss :

Radiohead are probably the best band the UK has ever produced, aren’t they? Sure, The Beatles had their moments, but they would have been much better if they’d traded Paul in for a modular synthesiser, and as-yet Thom hasn’t made us sit through anything as insufferable as 'Imagine'. King Of Limbs is no change of direction for Radiohead, but right now they’re probably in the best phase of their career. Let’s leave it a little while before trying to reinvent the wheel again, OK lads? This current design is working perfectly. More of this please. Lovely.

http://drownedinsound.com/releases/15991/reviews/4142056

Dr. Buck:

--- Citation de: Le Cowboy le lun. 21 février 2011, 16:56:45 ---Plein de minis chroniques de l'album sur drownedinsound, dont celle ci , ultra positive :

Si Truss :

Radiohead are probably the best band the UK has ever produced, aren’t they? Sure, The Beatles had their moments, but they would have been much better if they’d traded Paul in for a modular synthesiser, and as-yet Thom hasn’t made us sit through anything as insufferable as 'Imagine'. King Of Limbs is no change of direction for Radiohead, but right now they’re probably in the best phase of their career. Let’s leave it a little while before trying to reinvent the wheel again, OK lads? This current design is working perfectly. More of this please. Lovely.

http://drownedinsound.com/releases/15991/reviews/4142056

--- Fin de citation ---

c'est probablement la meilleur idée qu'on pouvait avoir pour chroniquer cet album, un micro avis par rédacteur. super bien vu. d'autant plus que chaque rédacteur apporte un éclairage intéressant et pas du tout excessif ou de mauvaise fois, vraiment super. Sinon pour la chronique de Si Truss que tu cites, ENFIN quelqu'un pour dire une évidence : oui, ça sonne un peu comme du Radiohead, non ce n'est pas un changement de direction drastique, en même temps, cette direction là, elle est fantastique en soit. Si l'album est trop court, c'est bien qu'il y a encore plus à dire avec ce language là non? Pourquoi FORCEMENT vouloir aller complètement ailleurs alors qu'ils ont une grammaire aussi riche qui pourrait leur permettre de dire encore tant de choses? Les albums des beatles en leurs temps justement ne se réinventaient pas du tout à chaque fois, plus ou moins la même route, tracée toujours un peu plus fermement, avec toujours plus d'envie et d'inventivité.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique