Air-Radiohead.com

La presse et The King Of Limbs

hunting android · 277 · 66820

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


Hors ligne doctor_tchock

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 37
Oui apparemment, c'est très in dans la presse, depuis In Rainbows, de dépeindre les 5 d'Oxford comme d'affreux philantropes calculateurs au plans marketing implacables ^^


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
je trouve que le procédé avec "the king of limbs" est beaucoup moins confus, que paye ce que tu veux avec in rainbow's, pour la simple raison qu'il y a des prix fixé et donc pas de stress a savoir si ce que l'on donne est, trop ou trop peu.
Fantôme du forum.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15135
je trouve juste le système un peu injuste pour les gens qui ne voudront pas du newspaper album (reservé aux fans un peu hardcore, il faut bien l'avouer) mais qui souhaitent quand même avoir une version physique tout en écoutant l'album dès sa sortie.
Au final, en restant dans l'offre légal, ils paieront deux fois pour la même chose.

EDIT: une petite interview du manager:

http://www.nme.com/news/radiohead/54979
« Modifié: mar. 15 février 2011, 16:01:44 par hunting android »


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
je suis tout a fait d'accord , mais en même tant c'est quand même un jolie pied de nez au majors et rien que pour ça je suis solidaire .
faut vraiment que les maison de disque change de comportement.
Fantôme du forum.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15135
http://www.nme.com/blog/index.php?blog=10&title=radiohead&more=1&c=1&tb=1&pb=1&recache

un article qui compile un peu tout ce qu'on sait sur le nouveau radiohead...avec une pochette ou le nom du groupe figure...


Hors ligne musidroid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 601
je trouve juste le système un peu injuste pour les gens qui ne voudront pas du newspaper album (reservé aux fans un peu hardcore, il faut bien l'avouer) mais qui souhaitent quand même avoir une version physique tout en écoutant l'album dès sa sortie.
Au final, en restant dans l'offre légal, ils paieront deux fois pour la même chose.

EDIT: une petite interview du manager:

http://www.nme.com/news/radiohead/54979
Non pas d'accord avec toi hunting android
il ya a priori une version simple physique prevu pour le 28 mars donc je suppose à un prix similaire au marché actuel et toujours en dehors des majors.
Je pense au contraire qu'il y a de nombreuses possibilités y compris pour les mordus comme nous...
musidroid.blogspot.com


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
Non pas d'accord avec toi hunting android
il ya a priori une version simple physique prevu pour le 28 mars donc je suppose à un prix similaire au marché actuel et toujours en dehors des majors.
Je pense au contraire qu'il y a de nombreuses possibilités y compris pour les mordus comme nous...

mais si ils veulent l'écouter dès samedi il leur faudra payer la version dématérialisée, puis le cd en mars


Hors ligne Woulouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1093
je trouve juste le système un peu injuste pour les gens qui ne voudront pas du newspaper album (reservé aux fans un peu hardcore, il faut bien l'avouer) mais qui souhaitent quand même avoir une version physique tout en écoutant l'album dès sa sortie.
Au final, en restant dans l'offre légal, ils paieront deux fois pour la même chose.

C'est pour ça que je pige pas trop pourquoi la sortie du CD n'est pas simultanée avec la version numérique.
Je ne pense pas que l'un desserve l'autre.

Non pas d'accord avec toi hunting android
il ya a priori une version simple physique prevu pour le 28 mars donc je suppose à un prix similaire au marché actuel et toujours en dehors des majors.
Je pense au contraire qu'il y a de nombreuses possibilités y compris pour les mordus comme nous...

Ok alors donc, tu proposes quoi pour les amateurs de CD ?
Patienter un mois et demi de plus ?

« Modifié: mar. 15 février 2011, 16:55:18 par Woulouf »


Hors ligne musidroid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 601
vous oubliez le téléchargement non payant!
pour pj harvey comme je vais acheter l'album je n ai eu aucun scrupule à télécharger l'album en torrent depuis plusieurs jours.
musidroid.blogspot.com


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15135
ouais enfin on parlait d'offre légale hein...
« Modifié: mar. 15 février 2011, 17:01:51 par hunting android »


Hors ligne Woulouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1093
vous oubliez le téléchargement non payant!
pour pj harvey comme je vais acheter l'album je n ai eu aucun scrupule à télécharger l'album en torrent depuis plusieurs jours.

Tu sembles oublier que ces initiatives opérées par des groupes comme NIN ou Radiohead ont surtout pour objectif de faire évoluer les mentalités et les procédés dans la façon dont est distribuée la musique en ce moment.

Donc plutôt de suivre la démarche que tu proposes, je préfère me contenter d'une version numérique et de patienter pour rajouter ce CD à ma collection, quitte à l'acheter beaucoup plus tard dans une boutique qui brade les CD.


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
de toutes façons la démarche dans son ensemble est moins cohérente que pour in rainbows :

- soit on s'en fout du cd et on achète la version dématérialisée uniquement ;

- soit on est attaché à l'objet sans être prêt à débourser pour la box, et là trois cas :

          - on paye deux fois pour avoir le cd et écouter l'album dès sa sortie,

          - on attend le 28 mars (quelle horreur !),

          - on télécharge illégalement l'album avant d'acheter le cd en mars.

Si le groupe prend en considération ce dernier cas, pourquoi faire payer le téléchargement légal ?


Hors ligne musidroid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 601
Tu sembles oublier que ces initiatives opérées par des groupes comme NIN ou Radiohead ont surtout pour objectif de faire évoluer les mentalités et les procédés dans la façon dont est distribuée la musique en ce moment.

Donc plutôt de suivre la démarche que tu proposes, je préfère me contenter d'une version numérique et de patienter pour rajouter ce CD à ma collection, quitte à l'acheter beaucoup plus tard dans une boutique qui brade les CD.
entierement d'accord avec toi. C'est bien pour cela que je ne vois pas en quoi l'offre paraitrait bancale ou double. il ya pour chacun possibilité d'y trouver son compte. De la version numérique immédiate à 7 euros jusq'à l'objet collector pour 36 ou 39 €. Ca me parait idéal et je ne voyais pas le souci que posait hunting.
j'ai peut etre mal compris...
musidroid.blogspot.com


Hors ligne musidroid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 601