Air-Radiohead.com

La presse et The King Of Limbs

hunting android · 277 · 66819

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Woulouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1093

Hors ligne Absent-Minded

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 668
 @flyinglotus  Flying Lotus

Wow Thom yorke ended up djing at low end theory after all.. Wow That really happened.


I'm not living, I'm just killing time


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
Encore une chronique rédigée entre le café et le croissant.  :leg9:
C'est pas mal et ca appui bien ou ca fait mal pour un article pondu au petit dej :popopo:
Bloom, the world is bloom


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
j'aime bien cette critique, surtout sur l'idée de puissance, et peut-être aussi sur la répétition de formules. Pourtant ce type arrive à apprécier 4 chansons (50% de l'album quoi) d'une façon qui me déconcerte (passer à coté de lotus flower...). Et la je me dis que nos protégés ont réussit leur coup.
La faiblesse de l'article c'est de confondre intensité et immédiateté, et de placer "rigueur expérimentale". La formulation est tellement aberrante que ça m'a tilt, c'est justement le coté expérimental qui assouplit et  réarrange les formules. Si la mélodie est moins mise en avant (perte en immédiateté), les jeux rythmiques donnent une profondeur incroyable et de l'intensité. Du coup on peut passer à coté facilement, et certaines fois on rentre comme dans du beurre sans trop savoir pourquoi : on est juste piégé dans un puits de groove. L'idée c'est aussi de se questionner par rapport à ses goûts, réécouter et surtout écouter différemment.
TKOL ou comment "piéger" les gens dans une autre écoute.
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain



Hors ligne Ectorleressor

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 752
Citer
D'ailleurs le problème Radiohead, s'il existe, ne serait-il pas justement que, derrière les stades et les millions d'albums vendus, se cache tout simplement un groupe de musique pour le moins ambitieux et honnête ?

J'aime cette phrase, ça résume bien je trouve.
De la joie de vivre...de la joie de vivre et du jambon!! C'est ça la clef du bonheur!!


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
Très bon article sur TKOL : http://leviffocus.rnews.be/fr/loisirs/musique/chroniques-cd/radiohead-the-beat-goes-on/article-1194971381763.htm

One Thirty BPM écrivait que le nouvel album de Radiohead est le "seul événement de la musique pop à forcer les gens à s'arrêter et à y réfléchir plus longtemps que le temps nécessaire à rédiger une opinion en 140 caractères".