AiR-RadioheaD.CoM > Bac à sable
Vous jouez à quoi?
The Eurasian:
Oui, tout ca est surement vrai.
Cependant, Uncharted 2 (encore fois, super rea, c'est pas la question) c'est s'installer dans un train que tu peux arreter ou faire reculer quand tu veux ou tu veux et quand il faut pas que tu rates un truc, une voix te dit quoi faire (Triangle Triangle!). En gros, le joueur est vachement passif, donc je ne comprends pas ou est l'interet.
Ca fait bien longtemps que je ne suis plus un hardcore gamer :branlette: (franchement aujourd'hui je regrette de pas plutot avoir lu plus de bouquins et fais plus de chose de mes 10 doigts mais c'est une autre histoire...), je ne suis pas du tout nostalgique du jeu NES millimetre mais si c'est juste tenir la manette pour derouler les cinematiques, autant regarder un film de 2h, c'est pareil en plus court :spamafote:
hunting android:
Je partage plutôt ton avis ectorleressor, hormis sur la durée de vie des jeux actuels.
Tu segmentes l'histoire des jeux vidéos en 2: les die and retry et les jeux next gen.
entre les 2 il y a quand même eu plusieurs générations de consoles, avec des jeux qui avaient une durée de vie plus conséquente et une difficulté plus accrue: il n'y a qu'à regarder les jeux ps1 par exemple.
Je ne vois pas en quoi un jeu de 20 heures demande plus d'investissement qu'un jeu qui dure 5 heures. si la personne joue 1 heure par jour, il mettra juste quelques jours de plus à le finir, ancrant en plus le jeu davantage dans son esprit.
Perso, je n'achète qu'en occaz, mis à part les hit que j'attends vraiment et le psn, parce que franchement 70 euros pour un jeu que tu boucle le soir même ou presque, ça fait mal au derrière, surtout quand tu as encore plus ou moins un budget étudiant.
Et après je revends, alors que j'ai encore sur mon étagère les final fantasy époque ps1.
je regrette juste que le jeu vidéo devienne un peu de la consommation de kleenex.
'
et des jeux comme little big planet montrent bien qu'il y a un public prêt à s'investir dans un jeu. il y a plus de 4 millions de niveaux crées et ça prend un temps fou d'en mettre un correct sur pied, peut être une bonne vingtaine d'heure. (et encore quand on maitrise tous les mécanismes)
Et une bonne partie sont faits par un public adulte je pense.
Dr. Buck:
--- Citation de: hunting android le mar. 8 mars 2011, 12:28:16 ---Je partage plutôt ton avis ectorleressor, hormis sur la durée de vie des jeux actuels.
Tu segmentes l'histoire des jeux vidéos en 2: les die and retry et les jeux next gen.
entre les 2 il y a quand même eu plusieurs générations de consoles, avec des jeux qui avaient une durée de vie plus conséquente et une difficulté plus accrue: il n'y a qu'à regarder les jeux ps1 par exemple.
Je ne vois pas en quoi un jeu de 20 heures demande plus d'investissement qu'un jeu qui dure 5 heures. si la personne joue 1 heure par jour, il mettra juste quelques jours de plus à le finir, ancrant en plus le jeu davantage dans son esprit.
Perso, je n'achète qu'en occaz, mis à part les hit que j'attends vraiment et le psn, parce que franchement 70 euros pour un jeu que tu boucle le soir même ou presque, ça fait mal au derrière, surtout quand tu as encore plus ou moins un budget étudiant.
Et après je revends, alors que j'ai encore sur mon étagère les final fantasy époque ps1.
je regrette juste que le jeu vidéo devienne un peu de la consommation de kleenex.
'
et des jeux comme little big planet montrent bien qu'il y a un public prêt à s'investir dans un jeu. il y a plus de 4 millions de niveaux crées et ça prend un temps fou d'en mettre un correct sur pied, peut être une bonne vingtaine d'heure. (et encore quand on maitrise tous les mécanismes)
--- Fin de citation ---
(je dirais plutôt adolescent pour la fabrication de levels sur LBP2, type 15/25 ans en tout cas) Mais je rejoins tout de même l'arguement selon lequel ça n'a aucun sens de dire qu'on ne peut plus s'investir dans des jeux longs, ce serait comme dire qu'on n'a plus le temps de regarder des séries à 30 ans, on joue au jeu vidéo de manière épisodique c'est tout, moi maintenant je prends environ un voir deux mois pour finir un jeu en n'y jouant pas souvent, pour des jeux comme red dead ou des RPG (comme baten kaitos 2 que j'ai finis il y a peu.)
The Eurasian:
--- Citation de: hunting android le mar. 8 mars 2011, 12:28:16 ---Je partage plutôt ton avis ectorleressor, hormis sur la durée de vie des jeux actuels.
'
--- Fin de citation ---
Et moi j'ai que Street Fighter et PES :yeeh:
Ectorleressor:
'
--- Fin de citation ---
Ouais c'est vrai que j'ai un peu stigmatisé mais globalement ya une envie général dans le milieu qui est de proposer une aventure la plus intense et finie possible quitte à ce qu'on s'oriente vers des jeux qui tourneront autour des 4h. Après tout dépend du genre en fait, puis le marché est pas totalement prés pour ça.
Mais c'est vrai que ça fait toujours plaisir d'avoir des jeux long et riche en contenus (Même si comme je le disais, personnellement j'ai rarement le temps de les finir).
Malheureusement les 3/4 du temps un jeu long signifie un temps de développement et un coût de production énorme, sans compter sur une finition un peu moins bonne étant donné la tonne des choses à tester sans forcement avoir le temps nécessaire.
Après ça dépend de l'équipe, des outils utilisés qui permettent de gagner plein de temps et pouvoir tout de même proposer une expérience riche malgré un temps de développement plus court (comme AC Brotherhood...non non je ne fais pas de pub :whistle:).
Par contre je suis d'accord avec toi pour la consommation kleenex. La rejouabilité se perd de plus en plus dans les jeux.
Pour Little big planet, c'est quand même un public de niche, c'est a dire que si ce genre t'intéresse, il est clair que tu vas t'investir, c'est comme quelqu'un fan de mécanique qui va aller travailler dans son garage quand il a finit son boulot. C'est pas tous les types de jeu qui se prêtent à ce genre de "durée de vie". Bon après question de point de vue....
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique