Air-Radiohead.com

LP8

hunting android · 323 · 100209

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15145
non non c'est bien harry patch la bouze...

Le petit break purement instrumental est quand même magnifique.


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2950
C'est toi la bouze, moi , j'adore Harry Patch, vive les violons...

 j'adore les violons (et je t'emmerde)

http://www.youtube.com/watch?v=h3r7Oo0Fs-8
« Modifié: mer. 12 janvier 2011, 23:52:37 par astyl120 »
Deaf, dumb and blind


Hors ligne biblion

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 251
Si on aime qu'ils expérimentent, il faut reconnaître qu'ils peuvent le faire dans des directions qui ne plaisent peut-être pas à tous: Harry Patch est ce que Jonny Greenwood a fait de plus proche de l'intégration de la musique classique (les arias de Haendel), de la musique contemporaine qu'il aime (Philip Glass, qu'on peut trouver lassant, je vous l'accorde) et de la pop. C'est une des musiques les plus étranges qu'ils aient faite et c'est d'autant plus audacieux qu'ils l'ont sortie pour une circonstance officielle (même si c'était écrit avant la mort de Harry Patch). Si Thom et Jonny travaillaient ensemble sur de la musique instrumentale, ça ressemblerait sans doute à ça (ou à certaines performances de Björk sur Vespertine?)
 Et puis ça fait partie des chansons où Thom prête sa voix aux morts et personnellement ça m'émeut beaucoup.
Tout ça pour soutenir agus, tu n'es pas seule à aimer ce morceau  ;)


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
Le problème c'est pas de faire un truc révolutionnaire, expérimental ou quoi. Ce que Radiohead doit faire face, comme l'a dit Astyl, c'est à cette immense pression qui leur pèse, un peu comme avant la sortie de Kid A. En 2000, ils l'ont géré de la meilleure manière. En 2011, le monde a changé, leurs fans sont ptet plus nombreux et plus exigeants, les albums de malade ne sont pas si rares... Thom Yorke n'est plus maître en son royaume.

Après ça va révéler pas mal de choses sur l'état d'esprit du groupe : jusqu'à quel point sont-ils sur la stratosphère et sont capables de faire rougir tous les groupes hype du moment ? In Rainbows, j'ai adoré, que ça se sache. Mais là, 2011, ils ne peuvent plus se permettre de faire un album consensuel de la sorte. Je dis pas que l'avenir de la planète est en jeu, loin s'en faut, mais un album de Radiohead, c'est quand même un événement qui peut être assez foudroyant quand on y pense. Leur influence est colossale, ils réunissent autant le jeune noob de 16 ans que le "I was an adult when Pablo Honey was released". C'est pas évident à gérer. On prend des groupes comme Animal Collective ou Grizzly Bear, leur public est bien plus différencié.

Radiohead devient casual ou quoi? Regardez Arcade Fire. J'adore The Suburbs, mais il faut dire qu'ils ont clairement choisi leur camp. Tant mieux, c'est assumé et la musique ne s'en fait pas (trop) ressentir. Si Radiohead veut faire pareil, go ahead. Mais je mettrais ma main à couper que Radiohead prépare un grand coup. Le "pay what you want", ça a donné du grain à moudre au web, c'est bien, ça a fait parlé tant The Times que The Sun. Mais les dossiers sont posés, Radiohead n'est plus intouchable... jusqu'à nouvel ordre.


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541
Sur le coup je suis en train de re-écouter Harry Patch-
Je ne trouve pas que ce soit une daube -  Faut juste être dans le bon état d'esprit pour recevoir ce qu'il y a de beau dans ce morceau -

Radiohead devient casual ou quoi? Regardez Arcade Fire. J'adore The Suburbs, mais il faut dire qu'ils ont clairement choisi leur camp. Tant mieux, c'est assumé et la musique ne s'en fait pas (trop) ressentir. Si Radiohead veut faire pareil, go ahead.

Je ne te comprends pas. Sous entends tu qu'une personne aussi riche et intègre artistiquement que Thom Yorke se fait des plans du style "ouep, je vais inonder le mainstream ce coup ci" ou bien "faut que je soit dans la hype" ?
Bien sûr que NON !- Et d'ailleurs ce Harry Patch en est la preuve - quel autre artiste a aujourd'hui l'honnêteté et la vraie Liberté d'aller s'engouffrer dans un morceau aussi anti-hype que celui ci ?
Je pense qu'ils font les choses comme elles leur arrivent, et qu'ils bossent jusqu'à ce que leurs oreilles de mélomanes soient satisfaites -  c'est tout.

Perso, j'attends beaucoup de leur nouvel album - J'espère qu'il va faire le lien avec HTTT, lien que je perçois, dans une certaine mesure, avec TAMTW.



Hors ligne the lukewarm

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1129
Ce que je retiens (même si je me trompe bien souvent) c'est que le côté très "léger" de In Rainbows a fait suite à la première aventure solo de Thom Yorke. Le groupe a évidemment beaucoup changé, chacun peut aussi vivre sa musique par un projet indépendant de Radiohead. Ils vont donc bien se prendre la tête comme ils sont en train de nous le démontrer, mais je ne pense pas que ces prises de tête s'entendront aux écoutes du LP8.

Radiohead est en train de devenir un groupe "sage" dans le bon sens du terme. Alors s'ils pouvaient me ressortir une chanson comme "Life in a glasshouse", je serais aux anges. S'ils nous retapaient un délire "Idioteque", je suivrais aussi. Je suis tout acquis à leur cause et il en faudrait beaucoup pour ébranler mes convictions.

Enfin, je n'attends pas qu'ils révolutionnent l'univers musical de 2011, Lady Gaga l'a déjà promis, donc, laissez-le lui.



Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
Sur le coup je suis en train de re-écouter Harry Patch-
Je ne trouve pas que ce soit une daube -  Faut juste être dans le bon état d'esprit pour recevoir ce qu'il y a de beau dans ce morceau -

Je ne te comprends pas. Sous entends tu qu'une personne aussi riche et intègre artistiquement que Thom Yorke se fait des plans du style "ouep, je vais inonder le mainstream ce coup ci" ou bien "faut que je soit dans la hype" ?
Bien sûr que NON !- Et d'ailleurs ce Harry Patch en est la preuve - quel autre artiste a aujourd'hui l'honnêteté et la vraie Liberté d'aller s'engouffrer dans un morceau aussi anti-hype que celui ci ?
Je pense qu'ils font les choses comme elles leur arrivent, et qu'ils bossent jusqu'à ce que leurs oreilles de mélomanes soient satisfaites -  c'est tout.

Perso, j'attends beaucoup de leur nouvel album - J'espère qu'il va faire le lien avec HTTT, lien que je perçois, dans une certaine mesure, avec TAMTW.



Je nai rien dit de cela, je parlais en l'occurrence du public, pas de la musique. qu'ils etaient un groupe POPULAIRE et ca cest difficilement retorquable. Et, autant anticiper, il ny a rien de snob dans l'utilisation de ce terme.

En meme temps je trouve ca trop facile de dire 'leurs oreilles de melomanes'. Serieux qui croit encore que RH est reserve aux Happy few? puis les melomanes presents sur ce forum ne sont pas representatifs du fan de base du groupe.

Moi je pense qu'ils sont arrives a un stade ou ils sen foutent de plaire, ce qui est une bonne chose car ca peut donner qqch d'interessant et d'inattendu. et ils sont trop vieux pour pondre un truc abscons, donc c'est parfait.


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541
En meme temps je trouve ca trop facile de dire 'leurs oreilles de melomanes'. Serieux qui croit encore que RH est reserve aux Happy few? puis les melomanes presents sur ce forum ne sont pas representatifs du fan de base du groupe.

J'ai alors dû mal m'exprimer... Ce que je voulais dire c'est que je ne penses pas que Radiohead, groupe composé de mélomanes particulièrement sensibles et éclairés, accepte un jour de sortir un morceau qui ne les satisfait pas totalement (cf Big Boots). Je ne parlais pas des oreilles du public mais bel et bien de celles de mon groupe préféré !

Moi je pense qu'ils sont arrives a un stade ou ils sen foutent de plaire, ce qui est une bonne chose car ca peut donner qqch d'interessant et d'inattendu. et ils sont trop vieux pour pondre un truc abscons, donc c'est parfait.

Pour ma part, et pour reprendre tes termes afin de me faire bien comprendre, je pense qu'ils ont TOUJOURS été dans la position où "ils se foutent de plaire" et c'est pourquoi Radiohead est depuis le début "une bonne chose" pour la Musique en général.

Ce que je retiens (même si je me trompe bien souvent) c'est que le côté très "léger" de In Rainbows a fait suite à la première aventure solo de Thom Yorke.

Bien vu

Enfin, je n'attends pas qu'ils révolutionnent l'univers musical de 2011, Lady Gaga l'a déjà promis, donc, laissez-le lui.
:D
« Modifié: sam. 15 janvier 2011, 12:20:19 par little fishy »


Hors ligne sunplane

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 247
J'aimerai que ce LP8 fasse un gros bruit médiatique, tant sur la musique que sur ce qu'il y aura autours. J'ai envie que ça soit fortement diffusé. J'ai envie que ça soit un album qui foute une claque à toute la misère qui passe à la radio aujourd'hui. Mais bon, je ne sais pas si on peut espérer cela vraiment, c'est un peu utopiste.

Je pense que les fans les attendent au tournant. C'est l'un des groupes les plus attendus, à chaque album. Peut être parce qu'ils n'en produisent pas énormément, et peut être aussi parce que chaque album est une vraie bombe.

In Rainbows, c'est une chouette expérience je trouve, j'ai vraiment aimé l'album sur sa production, sur les nouveautés en matière de son... Ce que j'aime avec eux, c'est qu'ils ne se recyclent pas. Il suffit d'écouter les guitares grasses sur Bodysnatchers, les cordes sur Reckoner, l'intro de Nude et le mélange Jazz/electro de 15 steps.

Je pense vraiment qu'ils vont nous surprendre encore une fois. Pour moi chaque album a été une surprise, je pense que le LP8 ne sera pas facilement fait. En même temps, tant mieux, le jour où le groupe choisi la voie de la facilité, c'est le jour où ils n'ont plus rien à dire.


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
J'aimerai que ce LP8 fasse un gros bruit médiatique, tant sur la musique que sur ce qu'il y aura autours. J'ai envie que ça soit fortement diffusé. J'ai envie que ça soit un album qui foute une claque à toute la misère qui passe à la radio aujourd'hui. Mais bon, je ne sais pas si on peut espérer cela vraiment, c'est un peu utopiste.

Je pense que les fans les attendent au tournant. C'est l'un des groupes les plus attendus, à chaque album. Peut être parce qu'ils n'en produisent pas énormément, et peut être aussi parce que chaque album est une vraie bombe.

In Rainbows, c'est une chouette expérience je trouve, j'ai vraiment aimé l'album sur sa production, sur les nouveautés en matière de son... Ce que j'aime avec eux, c'est qu'ils ne se recyclent pas. Il suffit d'écouter les guitares grasses sur Bodysnatchers, les cordes sur Reckoner, l'intro de Nude et le mélange Jazz/electro de 15 steps.

Je pense vraiment qu'ils vont nous surprendre encore une fois. Pour moi chaque album a été une surprise, je pense que le LP8 ne sera pas facilement fait. En même temps, tant mieux, le jour où le groupe choisi la voie de la facilité, c'est le jour où ils n'ont plus rien à dire.

Amen.


Hors ligne magirl

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 512
J'aimerai que ce LP8 fasse un gros bruit médiatique, tant sur la musique que sur ce qu'il y aura autours. J'ai envie que ça soit fortement diffusé.

En effet, Utopiste  :D
Malheureusement ce qui est fortement diffusé n'est pas du tout gage de qualité aujourd'hui  :euh:
Si t'as pas une maison de disques influente qui rémunère les radios a grande écoute (et vice-versa), tu passes pas, point...
La playlist est déjà établie bien avant que les gens connaissent les titres, c'est gerbant...

Je n'écoute plus la radio aujourd'hui... à part mes petites radios associatives locales chouchous que j'aime plein   :love: et qui passeront, je l'espère, les titres du nouveau LP8...

Bref, tout ça pour dire que comme d'hab' les bonnes choses ne circuleront qu'au travers des oreilles éduquées et exigeantes...
(soyons honnêtes, vous les avez beaucoup entendus vous les morceaux d'In Rainbows sur la radio et les chaines musicales?? moi j'ai du tomber une fois sur Jigsaw sur le Mouv', et encore c'était très tard le soir....  :snif:)

enfin malgré tout ça, ils sont restés 2 ou 3 semaines 1ers au classement des albums (en dézinguant Christophe Maé au passage  :naf:) et rien que ça, moi ça me boulversifie très très fort  :glop:
« Modifié: dim. 16 janvier 2011, 21:20:11 par magirl »


Hors ligne cutonio

  • Condescendant
  • Sklavax
  • **
    • Messages: 330
des gens comme Zegut ont encore une liberté de ton et passent vraiment de tout

[/HS]


Hors ligne magirl

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 512
Exact Cutonio, j'aime beaucoup son émission d'ailleurs! J'ai oublié de le citer!!