Air-Radiohead.com

LP8

hunting android · 323 · 99147

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne tibo2

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 391
J'aime bien toutes ces théories, moi... Tant pis si ça n'accouche de rien, ça fait passer le temps, ça entretient une part de mystère (sur rien peut-être...)


Hors ligne Poliphile

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 139
@Little Fishy

La trouvaille est ailleurs : le carré sator et le titre separator (plutôt que sepErator :whistle:) sont composés des mêmes lettres à l'exception du N. Le N, comme tu le vois sur la photo se trouve au milieu du carré, il est en fait la charnière, celui qui permet virtuellement au carré de pivoter sur lui-même et d'interchanger les lettres un peu à la manière d'un Rubix Cube. Si l'on prend en compte le fait que l'attitude du groupe et de ceux qui le côtoient (Stanley...), notamment depuis la sortie de ce dernier album, sont plutôt portées sur le silence, j'ai envie d'écrire, le mystère, les non-dits, les "indices", leurs obsessions lunaires et forestières, on ne peut pas nier le côté délibérément mystique dont ils se sont entourés. Pour le reste, les théories souvent fumeuses (la dame de carreau  :mouais:) et les hypothèses resteront toujours des hypothèses, et ce, même une fois que l'on aura obtenu une réponse à la question que beaucoup se posent : sèment-ils vraiment des indices pour nous faire comprendre que quelque chose nous attend ? Parce-qu'une fois obtenue cette réponse, ils ne confirmeront jamais que les rumeurs qui circulaient étaient fondées, au contraire, ils laisseront définitivement planer le doute sur tout ceci afin que s'ils envisagent de réitérer, nous ne puissions pas nous y attendre.  :ctmieuxavant:
Who is Chieftan Mews ?


Hors ligne Poliphile

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 139
Surveillons le DAS...
Who is Chieftan Mews ?


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541
Synchronicité ?
L'inteview commence sur BBC6


@Little Fishy

La trouvaille est ailleurs : le carré sator et le titre separator (plutôt que sepErator :whistle:) sont composés des mêmes lettres à l'exception du N.


Le N ! Mais c'est vachement grave !


Citer
Quelle signification revêt la lettre "N" au centre du Carré ? Le Larousse la définie comme suit :

« sert à désigner quelqu’un qu’on ne peut pas nommer.»

Plus concrètement, cette lettre N est "L’Inconnu(e)", Le "Principe caché" que l’on ne peut imaginer car, par essence, Infini(e).

Donc RH a réussi à cacher ce qui ne peut être caché, donc il sont du coté obscur, ils nous veulent donc du mal...etc _ Oui, on peut faire dire n'importe quoi à n'importe quel contenu-

Sinon, c'est quoi la théorie de la dame de carreau ?



Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
Un utilisateur twitter a fait remarquer que le titre "separator" contenait les lettres du "carré sator" (pour les connaisseurs). Moi qui suis passionné et amateur d'ésoterisme, je n'ai pas vu ce qui me sautait aux yeux. Le carré sator est un carré dit "magique". Il contient les mots SATOR AREPO TENET OPERA ROTAS

Le nom de cette personne : Jake Mew (Mews ?) et "cheatchief"... Chieftan Mews ?  :think:

Je vous laisse découvrir ce qu'est un carré sator...
Z'etes au bout du rouleau... :content:

J'aime bien
Bloom, the world is bloom


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15137
On va pouvoir rebaptiser ce topic lp9

Jonny sur BBC: "We are recording with Radiohead and rehearsing, playing and making music and working out what to do."
l'interview a eu lieu mercredi.




Hors ligne Poliphile

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 139
Le N ! Mais c'est vachement grave !


Donc RH a réussi à cacher ce qui ne peut être caché, donc il sont du coté obscur, ils nous veulent donc du mal...etc _ Oui, on peut faire dire n'importe quoi à n'importe quel contenu-

Sinon, c'est quoi la théorie de la dame de carreau ?

Pour la dame de carreau, je pense que le meilleur moyen resterait de lui demander. Ensuite, le fait de faire dire "n"importe quoi" à n"importe quel contenu sous-entendrait que ce "n'importe quoi", en tant que tel, ne serait autre qu'invention. Hors, les renseignements que je donne sur la carré sator sont indiscutables puisqu'ils énumèrent une des nombreuses règles inhérente à ce dernier, car elles n'ont pas été inventées sur le tard et ont une nécessité précise. Par ailleurs, le fait que le titre "separator" en contienne les lettres est observable par tout un chacun. Et enfin, pour ce qui est du N, ce n'est absolument pas grave, c'est exactement le contraire, cela me confirme que les données relevées par cette personne sont justes. Donc pas d'inquiétude, Star Wars n'est (encore) que fiction. D'ailleurs, les épisodes de Star Wars sont infiniment plus obscures cinématographiquement que "La Force" qui nourrit son, euh... "scénario":simchevelu:
Who is Chieftan Mews ?


Hors ligne Poliphile

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 139
On va pouvoir rebaptiser ce topic lp9

Jonny sur BBC: "We are recording with Radiohead and rehearsing, playing and making music and working out what to do."
l'interview a eu lieu mercredi.

Ca, c'est une excellente nouvelle.  :content:
Who is Chieftan Mews ?


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541
En effet, excellente nouvelle  :content:
Après, ce qui serait bien pratique c'est que l'on soit en mesure de se procurer ces LP de manière "simple" - CD avec pochette simple - tout le monde n'est pas équipé d'une platine vinyle (cf TAMTW) et puis, en tant que personne sensibilisée à la question écologique, je n'ai pas envie d'encourager les exubérances pour les packagings qui utilisent beaucoup de papier et qui par conséquent participent à la déforestation - Quand on aime les arbres on les coupe pas -

@ Poliphile
Re: j'ai pris la peine de lire des trucs sur la carré Sator avant de faire le précédent post (entre autres choses http://letarot.com/Maitre-Jacques/pages/carre-magique-Rota.html) et le N est au contraire central au sens graphique du terme et aussi au sens mystique , N = l'essence créatrice, divine si j'ai bien compris. C'est par cette lettre N que tient le carré magique et c'est pourquoi son absence me fait penser que cette "théorie" venu d'un fan n'a pas de sens - même pour s'amuser.


Hors ligne Poliphile

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 139
j'ai pris la peine de lire des trucs sur la carré Sator avant de faire le précédent post (entre autres choses http://letarot.com/Maitre-Jacques/pages/carre-magique-Rota.html) et le N est au contraire central au sens graphique du terme et aussi au sens mystique , N = l'essence créatrice, divine si j'ai bien compris. C'est par cette lettre N que tient le carré magique et c'est pourquoi son absence me fait penser que cette "théorie" venu d'un fan n'a pas de sens - même pour s'amuser.

C'est juste, tout ceci est juste. Mais je ne saisis pas pourquoi tu as écris "et le N est au contraire central au sens graphique du terme et aussi au sens mystique" ? Je n'ai pas écris que le N était inutile, j'ai justement écris qu'il était le pivot du reste, la charnière. Ce qui revient à dire que sans lui, le reste n'est rien. Sans cette énergie Créatrice, rien ne peut Etre. Donc, pourquoi le N est-il absent dans ce cas là ?  :boing:
Who is Chieftan Mews ?


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541
Mais je ne saisis pas pourquoi tu as écris "et le N est au contraire central au sens graphique du terme et aussi au sens mystique" ?

Car tu as écrit cela :

Et enfin, pour ce qui est du N, ce n'est absolument pas grave


Donc, pourquoi le N est-il absent dans ce cas là ?  :boing:

Parce que ce n'est pas une bonne piste.
« Modifié: ven. 4 mars 2011, 14:34:34 par little fishy »


Hors ligne Poliphile

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 139
Bon, en faisant l'effort de re-rentrer dans ce délire ludique on peut supposer que le N est absent car le groupe, trop conscient de sa haute signification divine, a préféré ne pas se l'approprier  :mouais:

 :wow: Tu es pire que moi sur ce coup ! Je ne m'attendais pas à ça, j'avoue. Et bien pour une fois, je n'irai pas jusque là, mais la recherche que tu as faites sur le carré démontre la signification très importante du "N". Attention, je ne parle que du carré, sans lien avec les délires (non-péjoratif) mystiques supposés du groupe, j'aurai tendance à dire : de Thom... Car il s'intéresse à ce genre de choses, assurément. Pour moi, à ce jour, la seule véritable preuve tangible sur laquelle nous pouvons nous appuyer, ce sont les dates et les cycles lunaires. Je ne peux pas imaginer que ce n'est dû qu'au hasard ! Cherche un calendrier lunaire sur le net et rapporte les dernières dates importantes en lien avec le groupe ! Inutile de chercher la petite bête ou d'être Raëlien :mouais: pour voir de ses propres yeux qu'ils suivent une logique !

-Date de sortie de TKOL : le 18 février 2011 avec en bonus le message de Ed sur le DAS : "It's a full-moon"
-Première manifestation du groupe après la sortie de TKOL : facebook, exactement 11 jours après la sortie et exactement 11 jours avant la demi-lune... Moi, j'ai un peu de mal à en conclure que c'est un hasard...
... Surtout en constatant que l'interview de Jonny est diffusée aujourd'hui, et que le "hasard" fait que ce jour est celui de la nouvelle-lune.  :wtf:

Bon, après ça, je décide de surveiller ce calendrier lunaire, dont je découvre l'utilité grâce à Radiohead (qui l'eut cru ?), et j'attendrais, comme d'autres.

Je suis persuadé qu'ils ont mis en place ce système afin que ceux qui s'y intéressent aient un point de repère quand aux événements à venir. Cela nous permet également de patienter, et de se battre aussi parfois :aie: Et si c'est le cas, ça a fichtrement bien fonctionné !
Who is Chieftan Mews ?


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541
 :grrr:
Tu as posté ce que j'ai effacé !
Pire que toi, je ne sais pas... Disons que j'ai une aptitude naturelle à partir dans ce genre de délire - ce qui ne veut pas dire que j'y adhère.
Je ne sais pas si ils s'intéressent à ce genre de trucs- je les perçois plutôt comme étant proches de l'Ecologie, de l'Organique et des réalités subtiles- Après, la nature nourrit depuis la nuit des temps toutes sortes de croyances (Egypte antique, mythologie grecque...) que l'on retrouve pas mal de domaines de notre Temps: les contes, le fantastique... Donc sur le point de la lune, je te rejoins plutôt :jap:-
« Modifié: ven. 4 mars 2011, 15:39:11 par little fishy »



Hors ligne ZAKOBAR (copyright)

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 19
Je poste ici une vidéo non officielle de "Lotus Flower", lien source du site giveuptheghost.co.uk, certains le connaissent déjà.

http://giveuptheghost.co.uk/
Et In Arcadia Ego