Air-Radiohead.com

LP8

hunting android · 323 · 102949

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Dr. Buck

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1237
C'est scientifiquement prouvé : une image, une illustration, suivant le ou les supports sur lesquels elles sont stockées, ici notamment sous forme de données informatiques, sont identiques aux fréquences (Hertz) utilisées pour créer ou recréer un son, que ce son soit harmonique ou "agréable" à l'oreille importe peu. Cela se rapporte au phénomène d'onde physique crée par une membrane de HP que l'on recouvrirait de sable : cet amas de sable prend la forme de l'onde émise par la membrane et donc "traduit" en quelque sorte l'onde invisible de cette dernière en forme tangible et visible. Pour les données informatiques le principe est exactement le même. Un internaute a découvert grâce à un programme informatique (le bloc-note si je ne m'abuse) un texte de plusieurs lignes contenu dans le fichier "Bloom" et l'artwork de l'album, ce texte entre autres données relatives au fichier et à l'image porte la mention notée : CD1.
Apparemment, il y a des sons chelous cachés dans l'artwork.. (ahah, j'adore  :xcited:) je vous copie la partie expliquant tout ça.
Tellement évidemment..  :o :school:

(comment ils vont pêcher ça, je vous le demande..)

encore une fois je suis désolé de couper court à tous ces délires mais il se trouve que j'utilise régulièrement pour mes musiques le logiciel photosounder, on peut d'ailleurs utiliser tout simplement le logiciel audacity pour lire n'importe quel type de fichier au format audio. Pourquoi j'utilise souvent photosounder? parceque justement ce logiciel peut typiquement donner des paterns musicaux comme celui qu'on entend dans le fichier de la pochette de TKOL, et que ces patterns je les réutilise pour créer des grooves ou parfois pour avoir des noises avec des sons interessant. Des "bird songs" de ce type j'en ai extrait des centaines en "sonorisant" des logiciels, des photos, des textes, que sais-je encore, ce qu'on entend là n'a donc rien d'exceptionnel ni de rare ni de surprenant, ça n'a rien de caché non plus, beaucoup de choses vous donnerons des bruits de ce genre, je dirais même que dans le genre il est particulièrement banal.

autre chose, pour ce qui est du "CD1" caché dans le code de la piste Bloom, encore une fois c'est une info à moitié intéressante, d'une parceque comme relevé juste après, ce n'est pas aussi sexy que "CD1" mais du code complexe et tordu, et de deux il n'est pas particulièrement bizarre de mettre des infos dans un fichier audio, ce n'est pas caché, on le controle en sorte du logiciel de mix (j'inclu toujours les infos de copyright, de durée, le nom de la chanson et d'autres métadonnées à l'intérieur du fichier avant de l'extraire lorsque je travail pour des projets professionnels). Tout ça est donc d'un banal absolu, n'apporte aucune info et tient de la psychose ridicule, malgré tout, l'absence de démenti du groupe (et vu les délires que se tappent les gars d'at-ease il y a de quoi en faire des démentis!) continu de me troubler au plus haut point.


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541
Que tout cela (CD 2, ou +) s'avère vrai ou pas, on verra bien... Dans tous les cas, ce qui me plaît énormément, c'est cette écriture collective d'un scénario imbibé de signes, c'est cette effervescence imaginative qui entoure TKOL - Cela opère d'une sorte de libération des imaginaires - un acide pour le pragmatisme, ça ne peut que faire du bien...


Hors ligne Poliphile

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 139
Non, pas CD1, mais
 I C K 0 0 1 C D 4 P P S L I T P A C K - D E L G A

tout de suite ca fait moins tape à l'oeil que CD 1 ...

Finalement, que le chiffre 1 se situe avant ou après les deux lettres CD peut mener à toutes les hypothèses, autant que le fait qu'après ces deux lettres se trouve le chiffre 4... Les uns croiront pouvoir prouver que ça ne mène à rien du fait que le chiffre un se trouve avant les lettres CD, d'autres diront le contraire, certains aimeront à croire qu'il s'agit du disque 4, d'autres non. Mais au delà de ça, beaucoup de "détails" confirmeraient la thèse d'une suite à venir, quand celles qui tendraient à prouver le contraire n'ont pas encore été mises à jour. Donc la majorité de ceux qui s'intéressent à cela croient fermement que "quelque chose" se cache derrière ces détails intrigants.
Who is Chieftan Mews ?


Hors ligne FadeOut

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1539
encore une fois je suis désolé de couper court à tous ces délires mais il se trouve que j'utilise régulièrement pour mes musiques le logiciel photosounder, on peut d'ailleurs utiliser tout simplement le logiciel audacity pour lire n'importe quel type de fichier au format audio. Pourquoi j'utilise souvent photosounder? parceque justement ce logiciel peut typiquement donner des paterns musicaux comme celui qu'on entend dans le fichier de la pochette de TKOL, et que ces patterns je les réutilise pour créer des grooves ou parfois pour avoir des noises avec des sons interessant. Des "bird songs" de ce type j'en ai extrait des centaines en "sonorisant" des logiciels, des photos, des textes, que sais-je encore, ce qu'on entend là n'a donc rien d'exceptionnel ni de rare ni de surprenant, ça n'a rien de caché non plus, beaucoup de choses vous donnerons des bruits de ce genre, je dirais même que dans le genre il est particulièrement banal.

autre chose, pour ce qui est du "CD1" caché dans le code de la piste Bloom, encore une fois c'est une info à moitié intéressante, d'une parceque comme relevé juste après, ce n'est pas aussi sexy que "CD1" mais du code complexe et tordu, et de deux il n'est pas particulièrement bizarre de mettre des infos dans un fichier audio, ce n'est pas caché, on le controle en sorte du logiciel de mix (j'inclu toujours les infos de copyright, de durée, le nom de la chanson et d'autres métadonnées à l'intérieur du fichier avant de l'extraire lorsque je travail pour des projets professionnels). Tout ça est donc d'un banal absolu, n'apporte aucune info et tient de la psychose ridicule, malgré tout, l'absence de démenti du groupe (et vu les délires que se tappent les gars d'at-ease il y a de quoi en faire des démentis!) continu de me troubler au plus haut point.

Non mais tant mieux, et merci aussi d'apporter ces précisions techniques, personellement je n'avais jamais entendu parler de tous ça. Parmi toutes les théories du chaos qui passent en ce moment, distinguer celles qui relèvent du fantasme pur ou du domaine de l'à peu près possible, c'est pas le truc le plus facile à évaluer.
« Modifié: sam. 26 février 2011, 01:28:58 par [H]ylia »


Hors ligne Poliphile

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 139
encore une fois je suis désolé de couper court à tous ces délires mais il se trouve que j'utilise régulièrement pour mes musiques le logiciel photosounder, on peut d'ailleurs utiliser tout simplement le logiciel audacity pour lire n'importe quel type de fichier au format audio. Pourquoi j'utilise souvent photosounder? parceque justement ce logiciel peut typiquement donner des paterns musicaux comme celui qu'on entend dans le fichier de la pochette de TKOL, et que ces patterns je les réutilise pour créer des grooves ou parfois pour avoir des noises avec des sons interessant. Des "bird songs" de ce type j'en ai extrait des centaines en "sonorisant" des logiciels, des photos, des textes, que sais-je encore, ce qu'on entend là n'a donc rien d'exceptionnel ni de rare ni de surprenant, ça n'a rien de caché non plus, beaucoup de choses vous donnerons des bruits de ce genre, je dirais même que dans le genre il est particulièrement banal.

autre chose, pour ce qui est du "CD1" caché dans le code de la piste Bloom, encore une fois c'est une info à moitié intéressante, d'une parceque comme relevé juste après, ce n'est pas aussi sexy que "CD1" mais du code complexe et tordu, et de deux il n'est pas particulièrement bizarre de mettre des infos dans un fichier audio, ce n'est pas caché, on le controle en sorte du logiciel de mix (j'inclu toujours les infos de copyright, de durée, le nom de la chanson et d'autres métadonnées à l'intérieur du fichier avant de l'extraire lorsque je travail pour des projets professionnels). Tout ça est donc d'un banal absolu, n'apporte aucune info et tient de la psychose ridicule, malgré tout, l'absence de démenti du groupe (et vu les délires que se tappent les gars d'at-ease il y a de quoi en faire des démentis!) continu de me troubler au plus haut point.

C'est pour cette raison que je n'ai à aucun moment parlé de son ou de code "caché", puisque comme je le note en en-tête de mon commentaire, c'est scientifique et informatique, donc normal. Je ne suis pas friand de "délires" de ce genre, j'utilise moi-même nombre de logiciels de traitement de sons et de mixages au quotidien, ce sont mes outils de travail. Ce sont ceux qui ont découverts ce principe et qui l'ont mis en ligne croyant avoir mis un secret à jour qui se sont emballés, et j'aurais surement réagi comme eux si je n'avais pas eu ces connaissances. Pour ce qui est de l'appellation CD1, j'ai répondu à Empty.
Who is Chieftan Mews ?


Hors ligne Poliphile

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 139
Que tout cela (CD 2, ou +) s'avère vrai ou pas, on verra bien... Dans tous les cas, ce qui me plaît énormément, c'est cette écriture collective d'un scénario imbibé de signes, c'est cette effervescence imaginative qui entoure TKOL - Cela opère d'une sorte de libération des imaginaires - un acide pour le pragmatisme, ça ne peut que faire du bien...

Tout à fait, et c'est peut-être une volonté du groupe que de créer cette agitation autour de tout ceci. Ils ont réitérés leurs frasques d'In Rainbows, mais sous une autre forme. Donc forcément, certains croiront parfois mettre à jour le pot aux roses (cf l'artwork de l'album etc...) alors qu"il s'agit de choses tout à fait classiques. D'autres, je l'avoue, ont de quoi argumenter leurs théories aussi farfelues soient-elles.
Who is Chieftan Mews ?



Hors ligne biblion

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 251
C'est très bon cet article: je peux le signaler sur rh.fr?


Hors ligne Poliphile

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 139
C'est très bon cet article: je peux le signaler sur rh.fr?


Tu veux dire que tu voudrais le poster sur leur forum ? Si c'est ça tu es libre de le faire bien sûr.  :content:
Who is Chieftan Mews ?


Hors ligne biblion

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 251
Non, c'est moi qui fais souvent les actu sur rh.fr (j'ai jamais pu me faire au pseudo que j'ai pris sur ce site-là, en fait j'aime pas les pseudo je crois! :spamafote:)


Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
Tu veux dire que tu voudrais le poster sur leur forum ? Si c'est ça tu es libre de le faire bien sûr.  :content:

Haaann la classe t'es cité sur un article de rh.fr  :content:


Hors ligne Poliphile

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 139
Haaann la classe t'es cité sur un article de rh.fr  :content:

Génial ! Je viens de le lire, je ne l'aurais peut-être pas vu si tu ne me l'avais pas fait savoir Empty, donc merci beaucoup à toi et Biblion :bravo:
« Modifié: mar. 1 mars 2011, 00:05:19 par Poliphile »
Who is Chieftan Mews ?




Hors ligne Swag495

  • Ma musique---- http://www.myspace.com/samuelwagner
  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 4
Merveilleuse idée ce site!  :yeeh:
Le clip est bien fait!
Prenez quelques minutes pour écouter ma musique.
http://www.myspace.com/samuelwagner

Je suis inspiré par radiohead!