Air-Radiohead.com

Guitare

xfree · 22 · 8723

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne xfree

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 9
En fouillant sur Youtube quelques morceaux de radiohead, je suis tombé par hasard sur ça : http://fr.youtube.com/watch?v=QjA5faZF1A8

Rien à voir avec RH, mais c'est écoeurant, et incroyablement bien exécuté...

@+

XFree


Hors ligne bluebird

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6173
mouais super connu ça, enfin pour moi pas un pète d'âme et 100% technique
impressionnant certes, mais c'est à la portée de n'importe quel guitariste qui bosse que ça  :spamafote:


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
ouais connu, mais bon du dévalement de gamme (vu que le thème est si connu c'est tout comme) avec cet arrangement... :gna: il faut qu'il trouve en juste milieu en classique et punk garage américain...
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne para

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2507
meme avis que vous les gars,

la le mome il en est à vouloir epater la galerie avec son jeu de gratte mais bon,
il se passe rien en fait, emotion zero.

encore un fan de Joe Satriani, Steve Vai, Eddie Van Halen et autre Yngwie Malmsteen,
heros en leur temps,

paix à leurs ames :)


Hors ligne xfree

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 9
Oh les blazés...
Certes, vous n'avez peut être pas d'émotions, mais avouez tout de même que techniquement, c'est impressionnant...

Je peux vous faire la même chose dans le sens inverse : Quelle émotion sur videotape... Par contre, techniquement, c'est vraiment à chier ...

Je suis fan de radiohead certes, mais avant tout musicien. A ce titre, je reste vigilant à ne pas me faire avaler par radiohead (n'y voyez aucun jeu de mot avec un fanclub).
 


Hors ligne para

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2507
oui certes,

repete ce plan tous les jours 8 heures par jour pendant 1 mois et tu feras la meme,
définitivement non en ce qui me concerne..

c'est froid, sans ame, c'est de la guitare mcdo

(hé si tu me files un billet de 200€ je peux facilement changer d'avis par contre hein)


Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
quest ce que je peux en avoir ras le bol d'entendre ce canon in D .... mais jen ai marrrrrrrrreeeeeeeeeeeee
mais alors marrrrrreeeee rolalalalalaaaaaa

la serieux ca devient lourd  :spamafote:
un jour je vais interpreter la 9eme symphohie avec une trompette dans le cul, une pedale de distorsion et foutre ça sur youtube  :mouais:


Hors ligne xfree

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 9
oui certes,

repete ce plan tous les jours 8 heures par jour pendant 1 mois et tu feras la meme,
définitivement non en ce qui me concerne..

c'est froid, sans ame, c'est de la guitare mcdo

(hé si tu me files un billet de 200€ je peux facilement changer d'avis par contre hein)

Sérieux... vous me faites vraiment trop marrer...Rien à branler que ce soit de la guitare mcdo ou pas. Tout ce que je vois, c'est le boulot, la technique. Je suis sûr que s'il t'avait fait pêter un bon morceau bien compliqué de RH, tu aurais été admiratif !

Je suis aussi (et surtout) pianiste, n'hésitez pas à faire un tour sur http://fr.youtube.com/watch?v=LvIOAPFb534&feature=related (mini site : http://fr.youtube.com/user/thumphrey05)



Hors ligne Benjamin

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 34
C'est de la musette! Le "yvette Horner" de la guitare.

La technique doit servir la performance (et encore ca peut faire du pink floyd :p). Se passer de ce genre de chose en musique est appreciable a mon gout. D'ailleurs je trouve qu'au plus tu maitrises ton instrument au moins t'as besoin d'en faire des tonnes... 
« Modifié: lun. 8 septembre 2008, 23:24:17 par Benjamin »


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15135
Oh les blazés...
Certes, vous n'avez peut être pas d'émotions, mais avouez tout de même que techniquement, c'est impressionnant...

Je peux vous faire la même chose dans le sens inverse : Quelle émotion sur videotape... Par contre, techniquement, c'est vraiment à chier ...

Je suis fan de radiohead certes, mais avant tout musicien. A ce titre, je reste vigilant à ne pas me faire avaler par radiohead (n'y voyez aucun jeu de mot avec un fanclub).
 

c'est pas parce qu'on aime pas les plans guitar hero qu'on est incapable d'aimer ou d'écouter autre chose que Radiohead...
enchainer des notes à toute vitesse, pour moi, c'est de la poudre aux yeux, une manière de masquer son manque d'inspiration

savoir faire simple à bon escient, c'est beaucoup moins évident que faire compliqué à mauvais escient.



Hors ligne Dr. Buck

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1237
c'est pas parce qu'on aime pas les plans guitar hero qu'on est incapable d'aimer ou d'écouter autre chose que Radiohead...
enchainer des notes à toute vitesse, pour moi, c'est de la poudre aux yeux, une manière de masquer son manque d'inspiration

savoir faire simple à bon escient, c'est beaucoup moins évident que faire compliqué à mauvais escient.



tu es beau quand tu parles comme ça...


et sinon xmachin, si le mec il me pourrissait n'importe quelle chanson de radiohead en me la jouant sans ame je trouverai ça chiant comme la pluie, thom yorke (puisqu'en temps que fan débiles c'est notre dieu à tous) dit que justement ce qui le passionne en musique c'est chercher l'erreur qui va être belle, et pas la perfection. videotape c'est peut être techniquement facile, mais le génie, c'était de se rendre compte que faire plus compliqué, s'aurait été en faire trop.

enfin bref j'réponds vraiment parceque je m'ennuie là ^^ parceque ce genre de débat à la noix, il suffit de grandir un peu et puis il n'y a même plus besoin de l'avoir.


Hors ligne xfree

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 9
Vous êtes superbes ! Y'en a pas un qui est musicien (j'ai bien dit musicien, pas celui qui joue fake plastic trees sur la plage...) et vous vous la pétez tous à critiquer la performance d'un autre. Que vous n'aimiez pas, c'est un fait. Que vous n'admettiez pas la performance, c'en est un autre.
Au passage, l'humour sur Yvette Horner montre bien que vous n'y connaissez pas grand chose en musique!

Pour ce qui est de grandir, je n'ose même pas vous donner mon âge, j'ai un peu d'expérience sur les débats musicaux... Je ne pensais tout de même pas que Radiohead avait un public aussi jeune...

XFree


Hors ligne Le Cowboy

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 388
Vous êtes superbes ! Y'en a pas un qui est musicien (j'ai bien dit musicien, pas celui qui joue fake plastic trees sur la plage...) et vous vous la pétez tous à critiquer la performance d'un autre.

C'est trop marrant internet.


Hors ligne xfree

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 9
C'est trop marrant internet.
Si on veut (j'avoue ne pas comprendre le sens de ta réponse !). En tout cas, que l'on soit d'accord ou pas d'accord, internet permet d'échanger les points de vue, c'est déjà ça !


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15135
Pas un qui est musicien?
Si tu le dis... On va pas commencer à te balancer nos CV.

Je ne vois de toute façon pas en quoi critiquer devrait être la prérogative de quiconque.
La musique n'est pas réservée aux musiciens, et c'est vrai pour tout d'ailleurs...
Il y a des films que tu n'as pas aimé je suppose?
 Tu es réalisateur?

On admet la performance, puisqu'on en parle. A titre personnel, je dis juste que ça n'a pas grand intérêt... je ne vois pas ou est le problème.
j'en ai vu des tonnes des guitaristes dans ce genre, j'ai même cotoyé des gars de 12 ans qui jouaient du steve Vai une main dans le dos dans certaines formations...Ce sont plus des singes savants que des musiciens.
Mais bon, l'éternel débat sur la technique et l'expressivité n'a pas de fin hein!