Air-Radiohead.com

ROCK For TIBET - Aux concerts Paris et suite...

tylerdurden · 23 · 7275

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne tylerdurden

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 9
But : Soutenir l’action de Radiohead et soutenir le peuple Tibétain qui passe de nouveau à l’oubli à quelques mois des JO.

Quoi : Hisser le drapeau Tibétain durant les concerts de RADIOHEAD. (Ca peut etre un drapeau acheté (à partir de 7euros), un drapeau imprimé, ou le logo "Rock For Tibet").

Quand : A des moments précis durant les concerts (ci ci-dessous).

(ci dessous un explicatif plus complet).

Bonjour amis fans,

Comme vous le savez tous Radiohead est un fervent défenseur de l’environnement et soutien également la cause Tibétaine (récemment en affichant le drapeau Tibétain sur DeadAirSpace et sur la scène des concerts aux US).
Ils ont apporté leurs soutien pour ces 2 causes des le début de leurs nouvelle tournée internationale.

Pour aller dans la continuité de leurs soutiens et poursuivre leurs actions durant au moins leurs concerts, nous savons concrètement comment faire pour l’environnement (covoiturage, train…).
Par contre jusqu'à présent pour le Tibet rien n’était prévu, alors que c'est une cause tout aussi urgente pour toutes les raisons que vous connaissez surement (Non respects des droits de l'h, véritable génocide culturel, linguistique et religieux, désastres écologique...).

Etant donné que le mouvement  ROCK FOR TIBET ( un mouvement de soutien au Tibet se basant sur des actions autour de la musique) est entrain d'être lancé, je vous propose de ce joindre a ce mouvement en hissant le drapeau Tibétain à certains moments précis (dans le respect de tous et sans gêner trop longtemps les personnes autour).
Je pense qu’il serait d’autant plus symbolique si nous fan de Radiohead les accueillons avec des drapeaux Tibétains durant leurs concerts en France, car en plus de les soutenir dans leurs action et de leurs ferait une tres belle surprise, c’est surtout un beau symbole pour leurs concert dans le pays des droits de l’homme en plus d’être un acte éventuellement visible par les medias.

Quand Hisser les drapeaux Tibétains : Les moments choisis sont durant les chansons (surtout au début/fin des chansons) ou Thom joue devant son Piano (qui porte un drapeau Tibétain) durant leurs tournée et principalement :
- You And Whose army (in an interview thom yorke did for a charity cause he was involved in, he said that tibet was the spiritual center of the world and america was the "roman empire).
- Like Spinning Plates (Chanson dédiée à l'époque à Bush pour son action en Irak).
- Pyramide Song. (Joué la 1ere fois au Tibetan Freedom Concert).

Je vous propose aussi de le faire a 2 autres moments ou Thom n'est pas derrière son piano (au cas ou il nous verrait pas), qui seraient l'un vers le début du concert et l'autre vers la fin :
- à la fin de la 2eme chanson et début 3eme.- au début du 1er rappel quand ils arrivent sur scène.

Prévenez-moi par mail si vous êtes partant. (Si ok, si vous avez un drapeau, a quel concert vous allez...)

Cette action est somme toute modeste et symbolique, mais c’est en commençant petit et en rassemblant qu’on peut faire de belle choses tous ensemble.



Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15135
Euh, moi ranafout jme galère pas avec un drapeau :lol:

+1 :hehe:

et les porteurs de drapeaux, vous avez pas intérêt à être juste devant moi...


Hors ligne arsen

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1634
Euh, moi ranafout jme galère pas avec un drapeau :lol:

Si tu me fous un drapeau dans la gueule le 14, je t'assomme !!!!!
Ptain un concert de RH tous les 5 ans, ca va hein...
non mais, ou alors tu vas payer un max de bières !


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15135
ahahah on va surtout croire que l'ensemble du public est pro chinois tellement ça va gueuler dès qu'un gars va brandir un drapeau :lolilol:



Hors ligne tylerdurden

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 9
C'est bien pour ca que l'action ne se deroulera qu'a certains moment precis (je pense entre 3 et 4 fois durant le concert selon les morceaux qu'ils jouent) et pas durant tout le concert.
Chaque levé de drapeau n'est sensé durer qu'au debut et à la fin des chansons et pas durant tout la chanson. Donc au pire vous aurez qques minutes repartis dans les 2h30 de concert...

Et je vous rassure, sur les 17000personnes (je crois) de Bercy, si nous sommes 1/1000eme a le faire c'est deja bien (vu que l'action sera surement modeste car lancée qu'une semaine avant).

Etant moi meme grand fan de Radiohead depuis plus de 10ans j'y vais pour profiter pleinement du concert, mais vu l'occasion j'y vais aussi pour soutenir une cause qui à besoin d'aide.

Bien sur comme pour n'importe quelle action, il y aura tjrs des personnes contre, l'important etant de le faire avec bonne intelligence et respect cela ne peut que bien se passer.
Etant donné que Radiohead eux meme soutiennent le Tibet cela ne peut etre qu'une action bien vu par Radiohead, donc normalement bien vu par leurs fans  ;) .


Hors ligne Vaka07

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1364


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757

Hors ligne bluebird

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6173
je vais voir un concert de musique, pas une manifestation politique  :spamafote:

et je ne vois pas en quoi lever des drapeaux pendant un concert va aider les tibetains...


Hors ligne arsen

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1634
je vais voir un concert de musique, pas une manifestation politique  :spamafote:

et je ne vois pas en quoi lever des drapeaux pendant un concert va aider les tibetains...

fais gaffe quand même, tyler durden est capable de détruire les immeubles des principales sociétés mondiales de crédit
alors prends quand même ton drapeau, on sait jamais....  :lolilol:


Hors ligne youdoittoyourself

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 53

Hors ligne heesha

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 322
c koi un pare yogi ?




<<< ouais ouais on sait elle est blonde.....
>move along     ...

    ...    there's nothing left to see


Hors ligne tylerdurden

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 9
Bonjour,

Comme vous le savez, le 6 juillet à Arras aura lieu la dernière journée du MainSquare Festival.

En plus d’être une journée exceptionnelle en clôturant avec Radiohead  :) :), cette journée rassemble plusieurs heureux hasards (si ce sont bien de hasards…) qui fond qu’elle pourrait revêtir également une belle fraicheur d’humanité.
Pour le 6 juillet :
- Les 2 têtes d'affiches (Radiohead et Sigur Ros) sont des artistes soutenant pleinement le Tibet depuis de nombreuses années. (Radiohead à débuté sa nouvelle tournée Mondiale avec 2 drapeaux Tibetain très visibles et tjrs présents sur leur scène).
- Le 6 juillet est la date d'anniversaire du Dalai Lama (Célébrée par les Tibétains dans de nombreux pays).
- La Ville d'Arras et le CG du Nord pas de Calais soutiennent le Tibet. (Affichage du drapeau Tibetain sur la mairie d'Arras depuis plusieurs années, motion de censure adopté pour le Tibet www.philippevasseur.net/article-18470787.html ...).

Au vu de toutes ces raisons, je propose a ceux souhaitant soutenir le Tibet de venir avec un drapeau Tibetain et de le hisser juste a certain moments comme par exemple :
- Sigur Ros : à la fin de la 2eme chanson de Sigur Ros.
- Radiohead :  au 1er rappel de Radiohead et au debut des chansons ou Thom joue derriere son piano affichant leur drapeau Tibetain.
Bien sur si a un moment vous etes visble pour le groupe n'hesitez pas, ca a bien fait sourir Thom lorsque je le fis au dernier concert de Bercy :-) mais j'etais bien placé.

Si vous voulez un drapeau (env 7/10euros) et n'en avez pas je peux peut-etre vous aider pour vous en procurer un.
A noter egalement que ce festival sera diffusé en direct (mais pas en integralité) sur France4.

A dimanche...
« Modifié: ven. 4 juillet 2008, 00:22:43 par tylerdurden »


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15135
Il y a déjà un topic concernant le tibet.
merci.

a titre indicatif

http://forum.air-radiohead.com/index.php/topic,2494.0.html


maintenant, j'ai plusieurs questions, tu pourras y répondre sur l'autre topic si les réponses existent

tu crois vraiment que quelques drapeaux brandis pendant un concert vont avoir un quelconque impact médiatique?
à part deux lignes dans la voix du nord, faut pas espérer grand chose de ton action.

Si on ne parle pas d'impact médiatique, à quoi ça sert de brandir un morceau de tissu, si ce n'est pour afficher ses convictions politiques dans un lieu qui ne s'y prête pas?

Crois tu vraiment que de voir une scène cachée par un drapeau n'incommode personne? même 40 secondes?
perso, si quelqu'un me pourrissait like spinning plate à secouer un  truc devant mes yeux, ça me donnerait plus envie de lui arracher des mains que de soutenir une quelconque cause.

quitte à faire quelque chose, fais signer une pétition entre les concerts pour réclamer je ne sais quoi...le boycott de la cérémonie d'ouverture des jo par sarkozy ou autre.
« Modifié: ven. 4 juillet 2008, 02:11:55 par hunting android »