Air-Radiohead.com

ROCK For TIBET - Aux concerts Paris et suite...

tylerdurden · 23 · 7276

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
J'ai regroupé les 2 sujets.

Au fait, qu'est-ce qui s'est passé à Bercy ? on t'a pas vu ?


Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862
à part deux lignes dans la voix du nord, faut pas espérer grand chose de ton action.

je te trouve fort optimiste concernant les capacités de la voix du nord ! :o


Hors ligne tylerdurden

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 9
Concernant l'impact mediatique, le premier but n'est pas d'avoir un impact mediatique (c'est un plus mais les medias sont tellement imprevisibles donc il faut mieux ne rien attendre) mais avant tout de montrer notre soutien au la cause Tibetaine et le montrer egalement au groupe.
Mais je sais, rien faire est toujours plus facile  :)
Afficher ses convictions dans un lieu qui ne s'y prete pas : Va falloir que t'ailles le dire a Radiohead alors :) à la mairie d'Arras (Qui affiche le drapeau Tibetain tout les 10mars sur leur mairie comme 400 autres mairie et normalement aussi durant les JO) et aux autres groupes qui affichent le drapeau tibetain.
Cette action s'inscrit justement pleinement dans les convictions du groupe, c'est bien pour ca qu'on a pu le faire à Bercy (meme si nous etions tres peu mais c'est normal vu le nombre de peronnes informées).
Maintenant si ca gene qu'un qu'un drapeau soit hisser durant 30secondes (une fois au rappel et durant 1 ou 2 chansons) sur un concert qui dure 2h, bravo la tolerance... mais bon il y aura tjrs des personnes mecontant quoi que l'on faisse, du moment que cela reste avec le respect de tous je ne voit pas ou est le probleme.
Pour la petition c'est plus compliqué : il faut que ce soit fait dans le cadre d'une ou plusieurs assoc, il faut avoir des personnes bien informées et disponibles pour faire signer les petitions. Dans ce cas tu n'assites plus vraiment au concert...
Moi j'y vais avant tout pour le concert, pas pour un acte politique, mais si j'peux faire un acte de soutien en meme temps, en etant en accord avec le groupe et dans le respect de tous, je ne vois pas ou serait le probleme.
Ce qui ne m'empeche pas d'etre actif pour le Tibet :)

Bon concert.


Hors ligne tylerdurden

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 9
Meric nico,

J'etais devant à gauche, thom m'a vu mais c'est sur que tout bercy ne m'a pas vu ;-) (d'ailleur ce n'etait pas le but).
Plusieurs personnes etaient interessés mais n'avaient pas de drapeaux donc nous n'etions qu'une petite 10aines et c'etait plutot discret, mais mon objectif etait tout de meme atteint. :)


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15135
Montrer au groupe qu'on soutient le tibet... je vois pas trop l'intérêt, désolé.

et autant un groupe peut afficher ses convictions durant un concert, autant le public, bah il devrait être là en priorité pour le concert, non?
si tout le monde se trimballait avec des affiches ou drapeaux selon leurs propres convictions personnelles, ça serait folklorique.
Bientot il y aura des délégations cgt dans les concerts.

Même pendant les concerts de noir désir, je n'ai jamais vu de mecs manifester leurs croyances politiques.
car le groupe assurait lui même ce rôle, avec une petite phrase balancée entre 2 chansons ou des stands d'information.

enfin bref, tout ça pour dire qu'à part attirer l'œil de Thom Yorke, je ne vois pas ce que ça apporte à la cause tibétaine. Et puis on est jamais sur d'attirer réellement l'œil de Thom, n'est ce pas?   :D


Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862
je suis entièrement d'accord avec Hunting.

d'ailleurs l'exemple de Noir Désir est bien choisi, si Cantat balance des phrases et que le public gueule son approbation, il en faut pas plus pour savoir qu'ils ont sensiblement les mêmes idées que lui.

puis tylerdurden, tu dis que c'est plus facile de ne rien faire, mais franchement, j'ai pas d'avis arrêté sur le tibet donc je vois pas pourquoi je me trimballerai un drapeau.


Hors ligne tylerdurden

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 9
Raphael: Bien sur si tu n'a pas d'avis il n'y a pas d'interet que tu viennes avec un drapeau Tibetain. Ce n'est qu'une suggestion.

Hunting, si tu lis ce que j'ecris ... oui le public vient la avant tout pour le concert, car comme je l'ai dis moi meme je viens aussi principalement pour le concert. Mes billets je les aient achete en decembre dernier... pour voir Radiohead sans arriere pensées.
La cgt et Radiohead je ne vois pas le lien, tu melanges un peu tout (c'est un peu facile mais bonne technique de diversion), car je te rappel que c'est en total accord avec ce qu'ils font (ils affichent aussi le drapeau tibetain en solidarité au peuple Tibetain). Donc que je sache ils n'affichent aucun autre drapeau donc ... un autre drapeau n'aura pas la meme signification.
Mais bon t'as le droit de ne pas etre d'accord, je ne t'en veux aucunement mais pas la peine de chercher des contre exemples qui ne signifient pas grand chose. J'ai deja vu des drapeaux dans des concerts (breton par exemple), donc oui ca existe et oui ca fait plaisir au groupe. Bien sur ce n'est pas systematique et pour arras la date est en plus durant un evenement (anniv dalailama) precis.
Comme en France nous sommes dans une democratie t'as le droit de ne pas etre d'accord et de t'exprimer :)
Profite quand meme bien du concert.
(oui on est jamais sur d'attirer l'oeil de Thom, mais qui ne tant rien, n'a rien  :)


Hors ligne annelor

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 3
Hello,

J'étais au 1e rang et avant le concert de sigur ros j'ai accroché mon drapeau du tibet à la barrière( j'étais tout devant dans la partie gauche de la fausse) et le cameraman de france 4 nous a filmé , on était super heureux, de plus phil de radiohead était juste devant nous pendant tout le concert et il a capté direct le drapeau , nous a fait un clin d'oeil et nous a lancé la baguette qu'il a utilisé pour there there.. Juste avant de la lancer , il a montré du doigt le drapeau.

je poste une review sinon dans une autre rubrique!!
bye