Air-Radiohead.com

Reckoner pour arrêter de fumer...

Bébéééééé · 74 · 29853

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2949
Aucune pertinence, juste un clin d'oeil à Radiohead. "Private eyewink".

Oui, et je dirais même que Mr Attal a fait un sacré blocage sur la chanson, et qu'il a rien trouvé de mieux pour sauver le truc...

Pour moi c'est un loupé.

Deaf, dumb and blind



Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862
Là dessus je suis entièrement d'accord...

la chanson sauve à peine le spot...
d'ailleurs pourquoi a t il voulu y inclure une scène de cul ?  :hum:


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
Tres curieuse cette pub...c'est confus, +1 Astyl
Bloom, the world is bloom


Hors ligne BlueChill

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1074
la chanson sauve à peine le spot...
d'ailleurs pourquoi a t il voulu y inclure une scène de cul ?  :hum:

le contre-pied
On pense au sida quand la voix off parle de la fille qui chope une maladie pendant la scène de baise. Le SIDA et la fumée de clope sont alors, inconsciemment, mis sur un même plan de gravité. Pour que les fumeurs arrêtent de croire que le tabagisme passif c'est du pipi de chat, on les compare à des séropositifs qui contaminent d'autres gens par négligence. Leur plaisir est la souffrance de leur prochain.


Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862
le contre-pied
On pense au sida quand la voix off parle de la fille qui chope une maladie pendant la scène de baise. Le SIDA et la fumée de clope sont alors, inconsciemment, mis sur un même plan de gravité. Pour que les fumeurs arrêtent de croire que le tabagisme passif c'est du pipi de chat, on les compare à des séropositifs qui contaminent d'autres gens par négligence. Leur plaisir est la souffrance de leur prochain.

j'entends bien
mais je trouve le procédé un peu bancal


Hors ligne BlueChill

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1074
j'entends bien
mais je trouve le procédé un peu bancal

L'analogie me semble bonne, car le fumeur est d'abord sûr qu'on parle du SIDA, puis il est rassuré parce qu'il n'est pas question du SIDA mais "seulement" de la clope, puis ensuite il se questionne sur la légitimité de ce soulagement et alors débute la compréhension de l'analogie entre SIDA et fumée de clope.
C'est assez subtil en fait.  :sunglasses:
Mais [Reckoner = what the fuck?] quand même  :o



Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2949
C'est assez subtil en fait.  :sunglasses:

Et c'est ça qui est dommage car cela segmente encore plus le propos (ceux qui l'ont compris, une minorité, et les autres).

Combien de fumeurs n'en ont "rien à foutre", ou pensent que "ce ne sont que des conneries", j'en connais quelques uns à raisonner de la sorte.

Pourtant, le sujet est trop important pour être négligé, car il va au-delà du tabagisme même, avec la vie en société.

Deaf, dumb and blind


Hors ligne Dr. Buck

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1237
hum, moi j'aimerai savoir comment sont effectuées les études sur le tabagisme passif parceque ça pour sur on en entend parler mais alors de savoir comment ils ont fait les études rien du tout


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459

Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15135
ouais si ça se trouve c'est bon pour la santé. :spamafote:


Surement pas, mais jpense que le nombre de cancers attribués au tabagisme passif est largement surévalué.
le lobby anti tabac est très puissant.


Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862

Surement pas, mais jpense que le nombre de cancers attribués au tabagisme passif est largement surévalué.
le lobby anti tabac est très puissant.

ha non mais d'après la pub, fumer dans un endroit clos c'est comme refiler le sida de toute façon hein !  :naf: oui j'ai toujours du mal avec cette comparaison faite dans la pub


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548

Surement pas, mais jpense que le nombre de cancers attribués au tabagisme passif est largement surévalué.
le lobby anti tabac est très puissant.

 :lolilol: :lolilol: :lolilol: :xcited: :xcited:
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne Imbéciloteque

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1341
Ah ba comme disait Santini, bientôt on aura plus l'droit d'baiser  :spamafote:
not livin just killin  time
tema mon skyblog