Air-Radiohead.com

Top 2007

Overground · 149 · 47036

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
ben 15 step parce que le rythme m'y fait penser, coldplay parce que la voix ressemble, et modeselektor parce que l'unité sonore des artistes du label est frappante... c'était pas pour critiquer hein, pourquoi tu me trouves dur ? (mis à part le fait que walls n'est pas mon préféré d'apparat)

Nan c'est juste le rapprochement avec Coldplay j'avais pas compris. Je pensais que tu disais ça de façon plus critique.   :jap:
Par contre je vois aucun lien avec 15 step.


Hors ligne BlueChill

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1074
Le mouvement des percus a ptete un lien de parenté ouais. Mais c'est dur de vraiment faire du révolutionnaire et ultra différent à chaque fois au niveau des percus. C'est aussi pour ça que j'adore Radiohead: Phil propose toujours quelque chose d'intéressant, de différent. Pas juste du poum poum tchac
Par contre dire que le mec d'Apparat il chante comme Chris Martin le mec, c'est méchant!  :lol:


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
 :hum: le seul lien de parenté c'est que c'est une boucle de rythme
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
....Ah? C'est mal de chanter comme Martin?


 :think: on tape vraiment sur n'importe qui maintenant...Je trouve qu'il chante très bien et qu'il a une jolie voix cf. A Rush Of Blood To The Head. Rien que pour ça, Coldplay = Respect.

La la la...


Hors ligne sunplane

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 247
Bien entendu, il y a de l'influence, mais c'est pas copié pour autant.
L'ambiance me rapelle beaucoup the eraser aussi, c'était pour ca le clin d'oeuil d'harrowdown hill (et le "faux" clip aussi bien sur).

Sinon ca sonne plutôt bien :)

Apparemment c'est pas le clip (cf le dernier commentaire publié de Girdag). Je sais pas, mais même au-delà du clip la voix est très ressemblante à celle de Thom. Surtout sur ce titre, d'ailleurs les 3/4 des reviews sur l'album font la référence à Thom. Même dans certaines sonorités ça me rappelle l'ambiance de The Eraser. Mais je pense pas que ce soit pompé, sérieux.
cris_ t'es un peu dur là, je vois pas le lien avec 15 step, Coldplay et Apparat. OK c'est p'tet pas archinovateur ce qu'il fait, mais ça resque de très bonne facture et personnel. C'est mon disque d'électro rêvé ce Walls : recherché, beau, précieux, alarmant.

Sinon pour Sigur Ros, le 1er CD passe encore, mais les versions acoustiques n'apportent vraiment rien je trouve. Mais le DVD est vraiment à mater ! J'ai biene envie d'écouter Mum aussi maintenant que vous en parlez.


Hors ligne para

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2507
mes 11 albums de 2007 dans le désordre...

































le 11eme album étant bien sur le dernier Radiohead...







Hors ligne para

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2507
la nana qui tire un laser avec ses yeux,  c'est Scout Niblett - This fool can die now

extraits ici

http://scout-niblett-uptown-top-ranking-mp3-download.kohit.net/_/583227


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15135
autre gros flop: le nouveau smashing pumpkins. :gna:


Hors ligne magirl

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 512
bouh moi je me suis laissée complètement depasser cette année, j'ai 3 trains de retard... à vrai dire j'ai pas écouté grand chose (à part in rainbows)... j'espère que je me rattraperais en 2008

on m'a offert "volta" de bjork et l'album de "air" que j'ai  a peine écouté :spamafote:


Hors ligne BlueChill

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1074
Je trouve l'album de Rufus Wainwright très bon. Je ne crois pas l'avoir vu cité ici.



Hors ligne the lukewarm

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1128
Mon classement chronologique des albums achetés dans l'année :
Bloc Party - Week End in The City
Silverchair - Young Modern
Travis - The Boy With No Name
Elliott Smith - New Moon
Ash - Twilights Of The Innocent
Radiohead - In Rainbows
Les Wriggles - Tant pis... Tant mieux
Dionysos - La Mécanique du Coeur
Stacey Kent - Breakfast On The Morning Tram
Sigur Ros - Heim
Bah ça fait 10 en tout... Je sais je pourrais me dsipenser de certains... Mais remarquez que je n'ai toujours pas acheté Black Holes...  ;)


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
Le Top 50 des Inrocks.

http://www.lesinrocks.com/index.php?id=62&tx_article[notule]=207802

In Rainbows #12.
Dans l'ensemble je retrouve les albums qui m'ont plu cette année. Mais bon, quand je vois Klaxons en #5 et Mika en #16...  :glob:
Y'a un truc qui me fait rire : le 1er album des Arctic était #1 l'an dernier, les Inrocks disent que le dernier est bien meilleur, et ils le mettent #46.  :yerk:


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7409
je suis fidèle aux inrocks qui restent une grande source de découverte mais quand je vois leur top tous les ans j'ai un petit sentiment de frustration. voir JUSTICE 2ème m'est insupportable ! Loney Dear, c'est sympa en écoute ou sur scène mais ça ne fait pas le poids devant animal collective ou arcade fire par exemple (et je prends sur moi de ne pas citer radiohead). Beirut me semble un peu loin dans le classement, de même pour arcade fire (48ème ça semble un peu en décalage avec les propos plus qu'élogieux du magazine). ceci dit la liste est très belle avec il est vrai presque que de très bons albums.
j'ai vu LCD soundsytem sur scène au festival des vieilles charrues cette année et c'était il est vrai exceptionnel !!!
everything in its right place !?!


Hors ligne Guillome

  • The wonderful boy
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1034
je ne suis pas vraiment d'accord avec leur classement
je trouve aussi l'idée de classement idiote.
une liste c'est mieux
the more you try to erase me the more that i appear
www.genevieve-garcia-gallo.com