Air-Radiohead.com

Top 2007

Overground · 149 · 47035

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
Ma deception de l'année: le dernier sigur ros. :vomi:
tu fais chier... j'ai toujours pas écouté, et tu me donnes pas envie...  :(


Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862
en même temps, difficile de cacher la déception pour le dernier sigur ros   :aie:


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7409
tu fais chier... j'ai toujours pas écouté, et tu me donnes pas envie...  :(

bah il ne faut pas le prendre comme un nouvel album non plus et perso j'ai bien tripé sur qq pistes !
everything in its right place !?!


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
Le Sigur Ros est assez décevant c'est vrai. Ca n'avance plus vraiment, ils font quasiment du pop-rock maintenant assez mielleux par moments, et le chant me saoule de plus en plus. Y'a quand même des morceaux chouettes, I gear ou Hafsol par exemple.
Par contre leur DVD Heima est sublime, je pèse mes mots.

Björk aussi m'a pas mal déçu avec Volta. Bon ça reste pas mal, mais pour du Björk, c'est pas suffisant. La moitié des titres sont vraiment dispensables, et la collaboration avec Antony super décevante. Mais bon, y'a quand même Wanderlust ou Declare Independence, deux titres magiques.

Décidément l'Islande pas au top cette année...  :/


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15135
Le Sigur Ros est assez décevant c'est vrai. Ca n'avance plus vraiment, ils font quasiment du pop-rock maintenant assez mielleux par moments, et le chant me saoule de plus en plus. Y'a quand même des morceaux chouettes, I gear ou Hafsol par exemple.
Par contre leur DVD Heima est sublime, je pèse mes mots.

Björk aussi m'a pas mal déçu avec Volta. Bon ça reste pas mal, mais pour du Björk, c'est pas suffisant. La moitié des titres sont vraiment dispensables, et la collaboration avec Antony super décevante. Mais bon, y'a quand même Wanderlust ou Declare Independence, deux titres magiques.

Décidément l'Islande pas au top cette année...  :/

si, le Mum déchire.


Hors ligne Eagles

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 6
Je suis un "ptit nouveau" mais qui prend plaisir à vous lire depuis un certain temps et le retour aux choses sérieuses pour Radiohead.
Je me sentais obligé d'intervenir là ;o).

Ce n'est pas un nouvel album de Sigur Rós Hvarf & Heim mais d'anciennes chansons enfin produites ou retravaillées pour Hvarf (Hafssol était déjà sur le single Hoppippola d'ailleurs).
Heim c'est acoustique et tous des morceaux connus... Etre décu de Sigur Rós avec la sortie d'un tel DVD c'est pas humain  :D. Le double cd c'est plus quelque chose pour les vrais fans je dirais (pis bon 5 morceaux 2 fois environ...) . D'ailleurs ils travaillent déjà sur leur nouvel opus...

Sinon niveau Islande...
Kurr d'Amiina est magiquement intimiste.
Volta n'est pas l'album de l'année mais ca reste bon et recherché (trop ?)
Un "petit" groupe Seabear qui tourne actuellement avec Múm propose un merveilleux cd The Ghost that carried us away. Le Trabendo vendredi dernier a plus qu'apprécié en tout cas ;)
et enfin Múm avec Go go smear the poison ivy délivre une véritable tuerie... là y a une réelle prise de risque et plein de folie (en live c'est  :xcited:), mon coup de coeur de l'année devant in rainbows notamment.

Voilà c'était le plaidoyé pour l'Islande ;). Quelle qualité pour un si petit pays...

Salutations naf et écoute quand même Sigur Rós enfin mate surtout le dvd  :love:
« Modifié: jeu. 13 décembre 2007, 07:49:16 par Eagles »
14.06 @ Nîmes
05.07 @ Werchter


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
si, le Mum déchire.

vraiment ? ça change un peu ? parce que j'en avais un peu marre que les albums se suivent et se ressemblent...


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7409
si, le Mum déchire.

je n'irais pas jusque là mais c'est vrai que c'est très bien et que ça change.

pour le bjork c'est clair que c'est décevant... ce serait un premier album d'une artiste inconnu on applaudirait peut être mais avec bjork on attend beaucoup plus. elle me donne le sentiment d'être en bout de course. c'était la crainte que j'avais pour in rainbows aussi mais là heureusement thom et sa bande ont encore réussi à ajouter une perle à leur discographie.

j'ai bien peur que Bjork nous lâche...

pour sigur ros je ne sais plus qui a dit que la voix commençait à le saouler mais moi perso c'est le pb depuis le début de ce groupe. je trouve que la zic est extra mais la voix est beaucoup trop mieleuse, trop poussée dans les aigus. enfin c'est tout de même un groupe que je suis et j'aimerais bin mater leur dvd.
everything in its right place !?!


Hors ligne sunplane

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 247
Overground, j'ai écouté apparat c'est pas mal du tout mais, ca ressemble cruellement à quelque chose

http://fr.youtube.com/watch?v=LGBDzxIPd_U

devinez quoi ^^


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
celle-ci ressemble à ce que serait un remix par modeselektor d'un pompage rythmique de 15 step chanté par coldplay...


Hors ligne sunplane

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 247
t'a oublié rempompage du clip d'harrowdown hill ^^



Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
mais quand je parle de pompage je n'accuse personne, hein. elle est sortie avant in rainbows t'façons.


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
Overground, j'ai écouté apparat c'est pas mal du tout mais, ca ressemble cruellement à quelque chose

http://fr.youtube.com/watch?v=LGBDzxIPd_U

devinez quoi ^^


Apparemment c'est pas le clip (cf le dernier commentaire publié de Girdag). Je sais pas, mais même au-delà du clip la voix est très ressemblante à celle de Thom. Surtout sur ce titre, d'ailleurs les 3/4 des reviews sur l'album font la référence à Thom. Même dans certaines sonorités ça me rappelle l'ambiance de The Eraser. Mais je pense pas que ce soit pompé, sérieux.
cris_ t'es un peu dur là, je vois pas le lien avec 15 step, Coldplay et Apparat. OK c'est p'tet pas archinovateur ce qu'il fait, mais ça resque de très bonne facture et personnel. C'est mon disque d'électro rêvé ce Walls : recherché, beau, précieux, alarmant.

Sinon pour Sigur Ros, le 1er CD passe encore, mais les versions acoustiques n'apportent vraiment rien je trouve. Mais le DVD est vraiment à mater ! J'ai biene envie d'écouter Mum aussi maintenant que vous en parlez.


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
ben 15 step parce que le rythme m'y fait penser, coldplay parce que la voix ressemble, et modeselektor parce que l'unité sonore des artistes du label est frappante... c'était pas pour critiquer hein, pourquoi tu me trouves dur ? (mis à part le fait que walls n'est pas mon préféré d'apparat)


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
ça ne ressemble en rien à la version album toujours (15 step)
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain