AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD

Cd2- 6)Up on the ladder

<< < (7/15) > >>

BlueChill:

--- Citation de: kid armor le jeu.  6 décembre 2007, 14:41:18 ---BlueChill, j'accepte totalement tes remarques mais là je deviens aussi impatient de voir Radiohead en live que d'écouter tes propres compos. Y a-t-il moyen de les écouter ? Car si t'es très bon, je vais te demander de signer la BO d'un futur travail que j'espère faire.

--- Fin de citation ---

Et pouf, on part du postulat que le travail de Blue Chill (le groupe) est ridicule. J'adore  :hum:

--- Citer ---oui. et si tu mets des percus hyper travaillées, des guitares hyper techniques, une basse hyper virtuose et une voix hyper juste ça donne... de la merde.
y'a pas que la difficulté technique qui compte. la composition c'est un tout équilibré.
--- Fin de citation ---

Oui mais ma tolérance à la répétition a ses limites. Moi je distingue très, trop clairement la boîte à rythme, et je vais jusqu'à me focaliser dessus. Radiohead nous a habitué à deux voire trois guitares fines et subtiles qui font autre chose que marteler des accords ou faire des arpèges niais, une ligne de basse qui soutient bien tout en circonscrivant bien le morceau, des percus chaloupées OU PAS mais rien d'ultra binaire, et une voix fantasque. Moi, si j'aime Radiohead, c'est pour tous ces efforts, toute cette application. Donc là, avec un poum poum qui me fait RIRE, hum. Avec l'habitude de faire moi-même de la merde, j'ai déjà laissé tomber les poum poum pour essayer de faire quelque chose d'un peu plus coloré. Radiohead est, a priori, un groupe qui utilise chaque instrument avec pertinence, sans se laisser aller à de telles facilités. Le morceau est bon, mais mon oreille névrosée n'entend QUE ces percus au bout d'une minute.

Et chui po bretoooooooon bordeeeeeel. Enfin, si. Mais si je confirme que chuis breton, on va me dire que c'est normal que j'aie une tête de cochon. :blbl:

cris_:

--- Citation de: BlueChill le jeu.  6 décembre 2007, 18:59:26 ---Et pouf, on part du postulat que le travail de Blue Chill (le groupe) est ridicule. J'adore  :hum:

--- Fin de citation ---

je sais pas si t'es au courant mais la moitié de la planète s'accorde à dire que radiohead est un groupe particulièrement doué. tu débarques sur un forum pour dire que par rapport à ce que tu t'imposes à toi, les morceaux du dernier radiohead sont plus que moyens. ne t'étonnes pas de te faire remettre à ta place. :spamafote:

--- Citation de: BlueChill le jeu.  6 décembre 2007, 18:59:26 ---Oui mais ma tolérance à la répétition a ses limites. Moi je distingue très, trop clairement la boîte à rythme, et je vais jusqu'à me focaliser dessus. Radiohead nous a habitué à deux voire trois guitares fines et subtiles qui font autre chose que marteler des accords ou faire des arpèges niais, une ligne de basse qui soutient bien tout en circonscrivant bien le morceau, des percus chaloupées OU PAS mais rien d'ultra binaire, et une voix fantasque. Moi, si j'aime Radiohead, c'est pour tous ces efforts, toute cette application. Donc là, avec un poum poum qui me fait RIRE, hum. Avec l'habitude de faire moi-même de la merde, j'ai déjà laissé tomber les poum poum pour essayer de faire quelque chose d'un peu plus coloré. Radiohead est, a priori, un groupe qui utilise chaque instrument avec pertinence, sans se laisser aller à de telles facilités. Le morceau est bon, mais mon oreille névrosée n'entend QUE ces percus au bout d'une minute.

--- Fin de citation ---

en fait, radiohead ils font ce qu'ils veulent quand ils veulent, et c'est tant mieux.

BlueChill:

--- Citer ---je sais pas si t'es au courant mais la moitié de la planète s'accorde à dire que radiohead est un groupe particulièrement doué. tu débarques sur un forum pour dire que par rapport à ce que tu t'imposes à toi, les morceaux du dernier radiohead sont plus que moyens. ne t'étonnes pas de te faire remettre à ta place.
--- Fin de citation ---

J'ai dit que les percus d'Up on the ladder avait une faiblesse qu'on ne pardonne pas aux groupes "mortels". J'ai entendu 47839783695837 remarques sur nos percus à nous qui n'étaient "pas assez recherchées". Donc je me pose des questions sur la partialité des gens à un moment  :mwarf:

--- Citer ---en fait, radiohead ils font ce qu'ils veulent quand ils veulent, et c'est tant mieux.
--- Fin de citation ---

Moui, mais à force de me prendre des "vous pouvez faire moins nul comme percus", j'suis devenu hyper exigeant, tant pour nous que pour les autres groupes. Et pas seulement à propos des percus. La peur de faire du simpliste niais, j'arrive des fois à la mettre de côté. Go Slowly est peu technique gnagnagna et tout, mais la sonorité et le résultat final m'apparaît comme singulier, d'où mon coup de coeur.

In Rainbows est un bon album de musiciens qui ont arrêté de se prendre la tête. Et moi j'ai l'âge de me prendre la tête. Voilà ce qui s'est passé  :aie2:

cris_:
vivement que tu aies l'âge d'arrêter de nous prendre la tête.

désolé bluechill, j'ai pas pu résister à celle-là... :D

BlueChill:

--- Citation de: cris_ le jeu.  6 décembre 2007, 19:21:37 ---vivement que tu aies l'âge d'arrêter de nous prendre la tête.

désolé bluechill, j'ai pas pu résister à celle-là... :D

--- Fin de citation ---

loool

Allez, sans rancune, j'suis bon joueur et pas rancunier le moins du monde  :o

Au final j'adore quand même ce CD 2. Je tiens à le rappeler. Moi-même ça m'épate de pouvoir dire un tel truc.

ET, pour revenir au sujet, Up on the Ladder en version live avait quand même des atouts que je regrette (...  la BATTERIE  :lol:)

PS: c'est donc pas pareil quand je dis "j'aurais pu faire mieux" et quand je dis "ILS avaient fait autrement et cet autrement-là il était hyper cool" (le mec qui veut toujours avoir raison) (non mais si c'est pour voir quand est-ce que je vais argumenter contre moi que vous me lisez, vous pouvez repasser hein  :yerk:)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique