Air-Radiohead.com

faces B

Kid B · 48 · 13043

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
on m'a fait écouté les B-sides de singles d'amnésiac  :love:
c'est l'hallu totale, trop impressionnant qu'en dehors du thème de l'album, ils en ont sous la pédale...
malheureusement je ne connais pas les titres  :'(
donc dans les réactions ça seraient cool de nommer ces trucs trop inconnus (inconnus de moi surtout)

en tout cas tout ça m'a secoué, j'aimerai connaitre les bsides electro ou pas de cette époque...
a-t-on des bSides avec Kid A ?
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne Denali

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 185
Euh bah je peux peut-etre pas te les citer toutes comme ca d'un seul coup mais parmis les meilleure inédites il y a : The Amazing Sound of Orgy , Cuttooth , Trans-Atlantic Drawl , Worrywort , Where Blue Birds Fly , Fast Track , Kinetic , Fog .... etc ^^


Question : il y a eu des B sides pour Kid A ?   
L'eclat du ciel était insoutenable .

http://www.myspace.fr/requiematmidnight


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7409
pas de B sides pour kid a !!!
everything in its right place !?!


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
hahaha ça le rend encore plus légendaire, intouchable, indestrucible et un  :boing:
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne Denali

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 185

Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
pas de B sides pour kid a !!!
Si. Elles sont toutes regroupees sur un CD qu'ils ont titre Amnesiac :o
Bloom, the world is bloom


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15138

Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
where bluebirds fly c'est une b-side d'httt, si je ne m'abuse.
magnifique, du reste.


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
Si. Elles sont toutes regroupees sur un CD qu'ils ont titre Amnesiac :o

-1  :grrr:
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne BlueChill

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1074
Si. Elles sont toutes regroupees sur un CD qu'ils ont titre Amnesiac :o

+1  :o

(juste par esprit de contradiction)

Les faces B, c'est pour les périodes où on privilégie le côté boulimique de la musique plutôt que le côté approfondi de la recherche. Donc chaque idée pendant KID A a été approfondie suffisamment pour ne laisser place qu'à une poignée de morceaux, mais hyper travaillés. C'est mon interprétation de ce manque de B sides lors de cette période.


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
+1  :o

(juste par esprit de contradiction)

Les faces B, c'est pour les périodes où on privilégie le côté boulimique de la musique plutôt que le côté approfondi de la recherche. Donc chaque idée pendant KID A a été approfondie suffisamment pour ne laisser place qu'à une poignée de morceaux, mais hyper travaillés. C'est mon interprétation de ce manque de B sides lors de cette période.
pas d'accord
Sachant que Kid A et Amnésiac sont issues des mêmes sessions studios, donc de la même époque ce que tu dit est contradictoire (ok ça suit ton esprit  :D)
Pour ma part, je pense que c'était juste un choix évident pour eux, ils ont sortis ces 10 chansons parce qu'elles avaient un thème commun, et ça a donné l'album. Quand on fait un album, le concept, l'idée fondatrice de celui ci est primordial. Les faces B sont seulement des chansons qui ne rentraient pas ce concept là, et qui ne sont pas forcménet moins travaillées ou moins bonnes.
en fait le raisonnement de Eura n'est pas faux mais sa façon d'annoncer le truc voudrait dire que amnésiac n'est qu'une pale copie de Kid A, qu'il n'a pas de personnalité et ça c'est quand même assez absurde (à mon gout)
Si amnésiac n'est que le deuxième album de ces sessions studios, d'une part ces chansons ne sont pas d'une "seconde zone" et d'autre ce thème est quand même unique par rapport a Kid A

Maintenant la question pourquoi Amnésiac a t-il été accompagné de B-sides?
« Modifié: sam. 3 novembre 2007, 17:59:37 par Kid B »
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne Melatonin

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 245
Maintenant la question pourquoi Amnésiac a t-il été accompagné de B-sides?

Tout simplement parce que Kid a n'a pas eu de sortie single alors qu'amnesiac oui (Pyramid song, Knives out)


Hors ligne BlueChill

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1074
En fait l'ambiance de KID A correspondait à plein de morceaux et les autres qui n'entraient pas dans ce cadre, ont été divisés en deux groupes: les Amnesiaquesques, et les autres, les faces B.
Voilà, j'crois qu'y'a un peu moins de contradictions que d'habitude  :lol:


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
pas d'accord
Sachant que Kid A et Amnésiac sont issues des mêmes sessions studios, donc de la même époque ce que tu dit est contradictoire (ok ça suit ton esprit  :D)
Pour ma part, je pense que c'était juste un choix évident pour eux, ils ont sortis ces 10 chansons parce qu'elles avaient un thème commun, et ça a donné l'album. Quand on fait un album, le concept, l'idée fondatrice de celui ci est primordial. Les faces B sont seulement des chansons qui ne rentraient pas ce concept là, et qui ne sont pas forcménet moins travaillées ou moins bonnes.
en fait le raisonnement de Eura n'est pas faux mais sa façon d'annoncer le truc voudrait dire que amnésiac n'est qu'une pale copie de Kid A, qu'il n'a pas de personnalité et ça c'est quand même assez absurde (à mon gout)
Si amnésiac n'est que le deuxième album de ces sessions studios, d'une part ces chansons ne sont pas d'une "seconde zone" et d'autre ce thème est quand même unique par rapport a Kid A

Maintenant la question pourquoi Amnésiac a t-il été accompagné de B-sides?
Ben chai pas, quand j'entends un remix d'un morceau de Kid A (Morning Bell pour ne pas le citer), un instru (Hunting), un morceau un peu pop (Knives out) ou un truc un peu atypique (Life in the Glasshouse), le raisonnement se tient. Pas d'homogeneite entre des pistes balancees comme ca en vrac sur une galette...c'est bien un recueil de faces B :o


...bon j'aime pas Amnesiac aussi...j'lui prefere Pablo Honey :)
Bloom, the world is bloom


Hors ligne BlueChill

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1074
Citer
...bon j'aime pas Amnesiac aussi...j'lui prefere Pablo Honey


Aaaaaaaaaaaaaaaah une bonne vieille provoc'  :o