AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD

Qui comprend les petites histoires de TY ?

<< < (2/7) > >>

Kid B:
Bébéééééé a touché 2 points essentiels : la rage et l'impuissance. Ces deux sentiments sont mélés dans les paroles et font vibrer la musique.
Exemple facile : "everything its in right place" rien que le titre en dit déjà long
En réalité toutes les textes sont politiques (pas encore regarder les nouveaux donc à mettre en suspend) dont certaines sont expliqués sur Wiki en anglais (Idiotèque par exemple)
Thom pointe juste certaines choses de notre monde et fait parler son être ; la rage, l'impuissance, et même parfois le dégoût. C'est une source d'inspiration énorme pour lui.
Je ne pense pas qu'il veuille vraiment faire passer un discours, il veut juste faire passer des sentiments, et il se sert des siens vis-à-vis certaines choses qui le révoltent.

Dr. Buck:
"tous les textes sont politiques" hey oh, il a fait plein de chansons sur l'amour l'amitié la solitude et les sentiments humains en générals, d'ailleurs moi je dirais même qu'aucune chanson n'est réellement politique (en tout cas Thom se défend de ça), mais se focalise plutot sur une vision interne de la politique perçu à échelle d'un simple humain... mais ça c'est réellement arrivé avec autant d'omniprésence avec Hail to the thief hein

BlueChill:
La chanson engagée politique ne peut se faire qu'à travers des perspectives humaines. La politique n'est pas quelque chose d'extrahumain en fait, c'est même plutôt censé être un mode de gestion des gens  :spamafote:

Dr. Buck:
oui mais ce que je veux dire, c'est qu'il ne dit pas "à bas ce système" il n'essaie pas d'entrer dans une critique d'un système (sur lequel il a pourtant un avis critique) non, il se focalise sur son ressentis vis à vis de ce système, pour prendre un exemple, pour moi les clash sont un groupe engagé, rage against the machine est un groupe engagé, antiflag est un groupe engagé, ces gens ont fait de leur fer de lance musicale la remise en cause d'un système, le système et ses tares sont devenu leur thématique, thom lui sa thématique c'est justement basée sur l'introspection du militant, qui se demande quel pouvoir il peut avoir, qui est répugné par ce qu'il voix sans savoir comment l'affronter, sur le pourquoi il hurle, tout ça... c'est plus clair comme ça?

BlueChill:
Pour moi, Thom raconte souvent la même histoire. L'histoire de pantins maltraités, de gens en attente, déchiquetés par des bourrasques. Que ce soit en amour ou dans des contextes plus politiques. C'est comme ça que je considère ses textes. Oui, impuissance et rage. D'où le côté dépressif qu'on lui a reproché car il n'est pas dans l'action, la proposition de solutions, mais l'émotion et l'émotion en fait. J'ai pas d'autre mot, mais ça sera suffisant.  :snif:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique