AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD
05.All I need
BlueChill:
--- Citer ---qui n'aime pas le côté extrèmement subtil d'in rainbows
--- Fin de citation ---
et BAM, je suis pas d'accord :mwarf:
Je le trouve moins subtil. Mais faudrait que je t'explique ça avec des gestes et tout. lol
Non mais en fait ce que je conteste, là, c'est la notion de subtilité telle que je la conçois. La subtilité relève de l'intention, non du résultat final.
Exemple: 2+2=5 est un chef d'oeuvre de subtilités, l'agencement des guitares, les arrangements divers et tout. Mais Hallelujah (version de l'album GRACE de Jeff) et également un chef d'oeuvre de subtilités, dans la pertinence du PEU d'instruments qu'il y a (pour sûr, une seule guitare. On trouve donc ici la subtilité dans l'art d'exprimer beaucoup et bien avec peu de choses, un rendu ma foi dépouillé tout de même).
Donc le terme "subtilité", pour moi, n'a pas de rapport avec le "volume" sonore d'une chanson, mais avec ses petites marques de fine intelligence qui nous agrémente de petits détails perceptibles seulement lors d'une écoute scientifique de la dite chanson. Sans présumer du talent de l'auteur.
Pour All I Need, les choix du groupe ressemblent à quelque chose que j'aurais pu faire, facilement imaginé. Je ne peux donc les hisser au rang de génies, sinon cela voudrait dire que je me mets à leur niveau. Or, je suis en période d'apprentissage. Ok, on n'est pas obligé de faire du giga complexe tout le temps, on peut se relacher et péter un coup. Mais pour MOI, l'intérêt de Radiohead, c'est l'exploration vers des contrées jamais explorées.
NB: pour HTTT, je crois qu'on a notre lot d'expérimentalité avec 2+2, Myxomatosis et Wolf At the Door. Ptete pas dans l'aspect sonore, mais dans la recherche mélodique tout de même.
cris_:
--- Citation de: Kid B le ven. 26 octobre 2007, 12:04:37 ---pour ce qui est souligné OK c'est un argument totalement faux qui ne mérite plus d'être ici.
Mais pour ce qui est en gras pas d'accord.
Quand tu dis ou que tu sous entend que InR est sompteux, personne n'est venu "t'incendier" que je sache. Crois-tu que c'est parce que tout le monde est d'accord ?(et du coup que ça te légitime?) c'est peut-etre aussi une question de respect.
Tout le monde a le droit de sous entendre que ce qu'il veut sur n'importe quel album de qui il veut.
Et tout le monde a le droit de répondre qu'il n'est pas d'accord mais en exposant des arguments précis et pas "mais toi de toutes façons t'aimes pas ça, t'es nul, j'ai pas à m'expliquer" (attention je caricature mais c'est pour bien cerner la situation telle qu'elle me parait)
--- Fin de citation ---
ça commence sérieusement à me gonfler qu'on déforme mes propos. pourquoi crois-tu que ce que tu as mis en gras et ce que tu as souligné fais partie de la même phrase ? pourquoi crois-tu que j'ai rajouté "ça c'est un avis subjectif comme un autre, on est là pour en parler".
je m'explique une dernière fois avant d'aller prendre un tranxen :
-moi accepter que gens pas aimer in rainbows
-moi pas accepter que gens dire "ceux qui aiment in rainbows sont aveuglés par leur fanitude, cet album est mal produit et ils n'ont pas assez travaillé."
est-ce que je dois répéter pendant 3 pages avant que nico ne fasse un peu de ménage ?
cris_:
--- Citation de: BlueChill le ven. 26 octobre 2007, 12:16:35 ---Donc le terme "subtilité", pour moi, n'a pas de rapport avec le "volume" sonore d'une chanson
--- Fin de citation ---
:what: ah bon ? moi je trouve que plus c'est le bordel, plus c'est subtil.
--- Citation de: BlueChill le ven. 26 octobre 2007, 12:16:35 ---Pour All I Need, les choix du groupe ressemblent à quelque chose que j'aurais pu faire, facilement imaginé.
--- Fin de citation ---
c'est là que je te trouve extrèmement présomptueux. fais nous écouter ça. oui, j'ai déjà écouté ce que tu as posté dans la partie compos, j'attends donc le morceau qui atteint all i need.
arpeggi15:
:vaka:
sinon y a
http://fr.youtube.com/watch?v=Q8ii-f_fbsY :blbl:
cris_:
:think:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique