AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD

05.All I need

<< < (15/24) > >>

BlueChill:
En fait je ne joue pas. Mon avis on s'en fout, ok, mais tout le monde se fout de l'avis de chacun je crois bien. Sauf si on a des idoles sur le forum. Alors ça fait plaisir qu'on ait le même avis que machin ou bidule. Moi j'suis un grand, je n'ai besoin de personne pour avoir des convictions. Je ne veux convaincre personne. Ici c'est un forum, enfin, je crois. Et non pas une réunion masturbatoire de fans asociaux qui n'acceptent pas de son de cloche discordant (ce qui serait ironique quand on aime le goût de jonny pour les dissonances  :D).


--- Citer ---A te lire desfois j'ai l'impression que tu te sens capable de faire mieux qu'eux.
--- Fin de citation ---
Faire mieux? peut-être bien. Tout comme plein d'autres gens. Par contre je me permets de penser cela, mais en contre-partie, je suis également certain qu'ILS auraient pu faire mieux. Radiohead n'est pas un groupe ras-des-pâquerettes. Mais si cet album n'est pas si nul que ça, en tout cas, JE ne le trouve pas si étourdissant et éblouissant d'originalité que les précédents. Pour moi, l'originalité est un critère de "bonitude" ou de "mauvaisitude" en musique.
Et quand tu dis "faire mieux qu'eux", ça suggère que Radiohead est et restera, quoi qu'il arrive, au top. Et ça, ça a le don de m'agacer. Radiohead se démarque plus par sa constance à faire de la recherche et des bonnes trouvailles que par sa capacité à tout révolutionner à chaque fois. Aucun groupe ne révolutionne tout à la fois. Mais, dans cette progression vers des contrées inconnues, Radiohead avance sans s'arrêter. S'ils vont vers le Nord, moi, depuis récemment, j'ai décidé de plutôt aller vers l'Ouest. Ce qu'ils ont apporté jusqu'à aujourd'hui à la musique dite contemporaine est énorme. C'est un héritage que tout musicien devrait porter en lui. Mais là, j'arrive à un moment où je me dis qu'avec le bagage culturel et musical qu'ils m'ont donné, c'est quand même étrange que je n'accepte pas In Rainbows. J'ai un camarade de mon entourage qui pense de la même façon. Tout en restant globalement du bon, il y a quelque chose de moins ambitieux, de moins fantasque, dans l'acte d'instrumentiste pur. C'est là que nos avis divergent. Ce n'est pas de la prétention de ma part. En tout objectivité, je crois qu'il serait bon de se laisser aller à croire que, ponctuellement, on peut trouver des traits de génie dans d'autres groupes. Le génie n'est que là où on le montre du doigt. Sans spectateur, pas de génie. En écoutant Lorie, les plus jeunes crient au génie. Puis quand ils connaissent Tokio Hotel, ils disent que Lorie c'est tout pourri, et que Tokio Hotel, ça c'est de la vraie musique. Puis ils évoluent. Et une fois arrivé à Radiohead, on ne pourrait plus penser qu'on peut faire mieux? Je n'ai ni dieu ni maître. Juste des idoles que je considère d'un oeil plus humain, démystifiées.


--- Citer ---Par contre je suis d'accord avec toi quand tu dis en gros que faut arrêter de trouver des excuses parce qu'il manque quelques secondes et y voir un message subliminal
--- Fin de citation ---
Moi je passe mon temps à donner des excuses aux gens que j'aime bien, quand ils font des boulettes. Je ne donne pas de leçon d'objectivité. J'essaye d'écarter tout affectif de mon jugement purement musical, parce que c'est le plus juste, sinon on ne fait que parler de sa perception, on parle que de soi, en fait. Donc je dissèque sans ménagement In Rainbows, même si ce sont en partie eux, ces gars de Radiohead, qui ont forgé mon oreille.


--- Citer ---J'ai juste dit que j'aimais pas la basse, et pas que "putain mais In Rainbows c'est un peu à chier non ?"
--- Fin de citation ---
Ok, je développe pas assez. Non mais qui me lirait "descendre" chaque piste aussi hein? Pi t'es qui, toi, pour ne pas aimer la basse? Pour le fan-primaire, c'est la basse le meilleur choix, et rien d'autre, parce que si Nigel a dit "Colin, je veux ta basse et pas le piano de Thom", alors, "parole d'évangile"-fever, Nigel a forcément raison de penser ça et a pris la meilleure décision possible et ça aurait moins bien si ça avait été autre chose.
Donc maintenant j'ai une étiquette de sale con sur le front, mais j'assume! Je n'en suis pas fier, je ne revendique pas, mais j'assume mes positions, et jamais je ne cèderai à l'insulte ou aux arguments d'autorité car c'est ce que je hais par-dessus tout. Je cherche à confronter ma vision de la musique à la vôtre, c'est d'ailleurs ce que vous voulez tous ici, nan? Ca ne m'intéresse pas d'être conforté dans mes idées... j'ai ma mémé pour ça.  :o

cris_:

--- Citation de: BlueChill le ven. 26 octobre 2007, 02:15:44 ---Ca ne m'intéresse pas d'être conforté dans mes idées...

--- Fin de citation ---

:lol:

t'inquiètes. :popopo:

Kid B:

--- Citation de: BlueChill le ven. 26 octobre 2007, 02:15:44 --- Je cherche à confronter ma vision de la musique à la vôtre, c'est d'ailleurs ce que vous voulez tous ici, nan? Ca ne m'intéresse pas d'être conforté dans mes idées...
--- Fin de citation ---

Tout à fait d'accord.
Je crois que certains mélangent tout là.
-->Blue Chill n'a jamais dit qu'il avait une écoute objective, il a seulement dit qu'elle n'est pas une écoute de fans basic. Et ça, c'est aussi une écoute subjective.
On ne peut pas être objectif, mais on peut choisir sa subjectivité, et être sur ce forum, en parler, ça nous permet d'en envisager d'autres.
-->Je ne crois pas que Blue Chill veuille "démonter" InR : je connais des fans de Radiohead qui chient sur InR, et ils sont tellement blasés et furieux qu'ils ne veulent même pas en parler ou partager des points de vue. Si Blue Chill est là, c'est pour recouper son avis avec les notres et eventuellement modifier son avis comme nous pouvons tous modifier notre avis en venant ici. Si il était sur de son raisonnement, et vu que beaucoup ne considèrent pas vraiment son avis, je ne vois aucun intéret pour lui à rester...

cris_:
je considère sans problème l'avis de quelqu'un qui trouve qu'il y a une pause dans l'évolution de radiohead en termes de recherche expérimentale (mais ça, ça date déjà d'httt) et qui en est déçu, qui n'aime pas le côté extrèmement subtil d'in rainbows, qui n'est pas touché par les émotions contenues dans cet album, etc.

en revanche, et pour la quinzième fois :argh: , qu'on ne vienne pas se plaindre de se faire incendier quand on sous-entend continuellement qu'in rainbows est un mauvais album à de nombreux points de vue (ça c'est un avis subjectif comme un autre, on est là pour en parler) et que ceux qui l'apprécient ne peuvent être que des fans aveuglés par leur amour inconditionnel de radiohead (ça c'est une agression dûe au dégoût de ne pas prendre plaisir comme d'autres à l'écoute de l'album).

merci de ne pas retourner la situation.

Kid B:

--- Citation de: cris_ le ven. 26 octobre 2007, 11:51:31 ---je considère sans problème l'avis de quelqu'un qui trouve qu'il y a une pause dans l'évolution de radiohead en termes de recherche expérimentale (mais ça, ça date déjà d'httt) et qui en est déçu, qui n'aime pas le côté extrèmement subtil d'in rainbows, qui n'est pas touché par les émotions contenues dans cet album, etc.

en revanche, et pour la quinzième fois :argh: , qu'on ne vienne pas se plaindre de se faire incendier quand on sous-entend continuellement qu'in rainbows est un mauvais album à de nombreux points de vue (ça c'est un avis subjectif comme un autre, on est là pour en parler) et que ceux qui l'apprécient ne peuvent être que des fans aveuglés par leur amour inconditionnel de radiohead (ça c'est une agression dûe au dégoût de ne pas prendre plaisir comme d'autres à l'écoute de l'album).

merci de ne pas retourner la situation.

--- Fin de citation ---

pour ce qui est souligné OK c'est un argument totalement faux qui ne mérite plus d'être ici.
Mais pour ce qui est en gras pas d'accord.
Quand tu dis ou que tu sous entend que InR est sompteux, personne n'est venu "t'incendier" que je sache. Crois-tu que c'est parce que tout le monde est d'accord ?(et du coup que ça te légitime?) c'est peut-etre aussi une question de respect.
Tout le monde a le droit de sous entendre que ce qu'il veut sur n'importe quel album de qui il veut.
Et tout le monde a le droit de répondre qu'il n'est pas d'accord mais en exposant des arguments précis et pas "mais toi de toutes façons t'aimes pas ça, t'es nul, j'ai pas à m'expliquer" (attention je caricature mais c'est pour bien cerner la situation telle qu'elle me parait)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique